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C'est vrai que certains sons sont révélateurs.
Beaucoup sont quotidiens :
Je me suis déjà surpris à des bruits de rue lors de reportages sur la FM...
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(09-11-2017, 09:53 PM)jalucine a écrit : C'est un paquet de six: (4,7 + 3,9 + 3,3) x2. Apparemment, ils ne dépassent pas 4,7 uF en 100 V (série SA), et encore moins pour les voltages plus importants. Cela revient moins cher que les Mundorf oïl argent et je confirme après deux soirées d'écoute que je préfère, mais c'est peut-être le retour de vacances qui déboussole ma perception. En tout cas, les applaudissements sont mieux. Il n'y a pas de doute.
Bizarre sur leur site la gamme va jusqu'à 100microF http://www.claritycap.co.uk/products/sa.php
Mais elle n'apparaît plus en en-tête du site, ni sur celui des grands distributeurs dont https://www.hificollective.co.uk/compone...tycap.html
Fin de la série ?
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09-11-2017, 10:51 PM
(Modification du message : 09-11-2017, 10:56 PM par jalucine.)
Question bruitage critique, le CD japonais "Soundrama the pulse" en est un bon exemple.
(09-11-2017, 10:50 PM)alec_eiffel a écrit : (09-11-2017, 09:53 PM)jalucine a écrit : C'est un paquet de six: (4,7 + 3,9 + 3,3) x2. Apparemment, ils ne dépassent pas 4,7 uF en 100 V (série SA), et encore moins pour les voltages plus importants. Cela revient moins cher que les Mundorf oïl argent et je confirme après deux soirées d'écoute que je préfère, mais c'est peut-être le retour de vacances qui déboussole ma perception. En tout cas, les applaudissements sont mieux. Il n'y a pas de doute.
Bizarre sur leur site la gamme va jusqu'à 100microF http://www.claritycap.co.uk/products/sa.php
Mais elle n'apparaît plus en en-tête du site, ni sur celui des grands distributeurs dont https://www.hificollective.co.uk/compone...tycap.html
Fin de la série ?
Ce n'est pas la même marque : SCR # Clarity cap
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09-11-2017, 11:01 PM
(Modification du message : 09-11-2017, 11:01 PM par Chet.)
Le pb avec beaucoup de disques de bruitages, c'est qu'ils sont un poil "appuyés", comme les bandes sons de films.
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(09-11-2017, 10:51 PM)jalucine a écrit : Ce n'est pas la même marque : SCR # Clarity cap
Merdrerie, désolé, oui bien sûr.
La list price de la MHP http://www.lamaisonduhautparleur.com/les...ateurs.php
semble moins chère que celle de TLHP. Effectivement rien au dessus de 4.7microF.
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Voilà une petite semaine de 24 avec les SCR SA sur les AMT ! Confirmation d'un couplage optimal. On avait cherché à atténuer l'exubérance de l'AMT, mais il se pourrait bien qu'il ne faisait que révéler les résonances de certains condensateurs qui provoquaient des petites colorations ou distorsions ponctuelles sur certains messages. Avec les SCR SA, c'est tellement propre qu'au début, on se demande un peu où sont passés certains trucs qui frisotaient dans nos oreilles, parfois agréablement, mais rapidement, on retrouve ses marques, et surtout un degré de naturel et de présence des voix et des timbres en général qui impressionne. J'ai du atténuer le haut grave pour équilibrer en faisant passer la self sur les boomers de 2,2 à 2,7 mH. Le 2440 reste avec une self de 0,68 mH. J'ai commandé une self de 2,4 mH pour essayer au cas où l'intermédiaire serait mieux. Mais déjà, c'est sûr que les 24 viennent de sauter un palier supplémentaire vers le réalisme.
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09-22-2017, 09:18 AM
(Modification du message : 01-16-2018, 10:09 PM par Olivier.)
Bonjour à tous,
Après les vacances et le beau temps qui étaient plus attrayant que le bricolage, me voila repartis pour une séance de modifications des enceintes. Je pense commencer par modifier et étanchéifier la face avant. Car l'interface entre la façade et les hauts parleurs n'est pas bien étanche.
Je pense mettre un joint en polyuréthane souple tout autour à l'arrière des HP pour les découpler de la caisse et étanchéifier le tout (joint bleu sur la photo ci-dessous).
De plus un plaquage de finition d'une épaisseur de 1.5 mm viendra épouser la forme des HP afin qu'ils soient intégrer dans la face avant. je mettrai sans doute un peu de pate à modeler tout autour pour que la liaison soit bien étanche.
Un petite photo pour expliquer tout, mais je n'ai pas modéliser le HP et le plaquage de finition.
Pensez vous que ce soit une bonne solution, ou je pinaille un peu trop ?
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Je vais laisser les experts répondre, mais j'avais compris que le design original prévoyait justement un joint (type porte/fenêtre) entre le HP et la face avant, tu n'en as pas aujourd'hui ? Le but étant d'avoir une bonne étanchéité à l'air, mais une liaison pas trop raide pour que les vibrations se transmettent par le saladier vers les tubes arrières plutôt que sur la façade. SI le HP est bien posé derrière sur les blocs de mousse , et vu les masses relatives très importantes entre l'équipage mobile et le HP/tube/sable, il ne doit pas y avoir besoin de beaucoup de couple de serrage.
Par ailleurs aucun des HPs n'est monté en "clos" donc pas de problématique de différences de pression atmosphérique. Je dirais que la pate à modeler ne sert à rien.
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J'avais mis de la pâte à modeler (type étanchéité des bondes de lavabo), pour le passage des tiges filetées bloquant les HPs sur leurs tubes respectifs. Mais c'était pour le prototype et pour les modèles de "série" , le collage direct du HP sur le tube + ciment avec un tunnel de décompression, comme a fait Patricia, est la meilleure solution. Les quatre vis du saladier servent alors à fixer le HP sur la face avant uniquement et avec un joint caoutchouc type étanchéité de fenêtre et sans serrer à fond. On peut encastrer le saladier en épaississant la face avant, mais il faut garder les dimensions internes comme sur le plan. Bon bricolage.
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