Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : The Ultimate Devialet Power Cord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plus un! J'aime bien faire des cables un peu à l'arrache et avoir de bonne surprise! Tu pars quand même avec de bonne base! La rallonge IEC un peu chère à mon goût, directement mettre une IEC a la bonne taille, ça existe et ca n'en seras que mieux Wink
La Furutech dont j'ai mis le lien est bien une prise IEC et non une rallonge, développée pour les appareils à l'accès un peu exigu  Wink
Vous pourrez mettre toutes les Furutech ou les trucmuch que vous voudrez, tant que vous n'aurez pas trouver les bons fils, ça ne sert à. ..................RIEN.
(09-28-2017, 08:30 AM)Barcolandes a écrit : [ -> ]A Jalucine : 
Tu as l'air de découvrir la lune,  alors que Maxitonus avait clairement exposé le principe le 08.11.2016.... Je suis passé découvrir la lune chez Maxitonus il y a cinq ans !
Et hormis la particularité du fil de masse qui est plat, je confirme ce que Maxi a dit maintes et maintes fois : il n'y a rien d'autre à chercher et à comprendre que ce qui se trouve dans L, R C. Rplat = Rrond : y aurait-il une contradiction dans la phrase ?
A partir de là, si tu t'en donne la peine, tu arriveras vraisemblablement à faire mieux que ton câble Vecteur. 

Votre technique permet certainement d'arriver au même équilibre que le Vecteur, après quelques mois ou années d'essai et d'erreurs, et sans savoir si au final, la dynamique et la résolution seront supérieures, ainsi que ce qui en dépendent, l'image, la focalisation, la présence, etc... Outre quelques imitations ou variantes de production, il y a eu quatre modèles de Vecteur, le premier avait un diamètre de 4mm environ, avec de petites lettres bleues, et atténuait sensiblement le grave, le troisième de 6 mm de diamètre avec des lettres noires, atténuait aussi le grave, et pouvait évoquer une  bande passante limitée vers le bas. Le quatrième est blanc-beige de diamètre 10mm environ, avec 12 conducteurs, équilibré mais qui n'apporte rien par rapport au second, 5mm de diamètre, à grosses lettres bleues. Celui là, je l'ai baladé suffisamment pour savoir comment il se place dans la production de câbles HP ou modulation. Un Audioprana 4 conducteurs argent, ou un whynot intermédiaire ne m'obligent à aucune modification de mon système, ni un Acoustic revive SPC entendu chez Lineadjam. Ni un Nordost Valhalla ou Odin qui fait le quatrième mousquetaire des câbles HP avec lesquels je pourrais vivre. Donc cinq technologies complètement différentes et qui aboutissent à des résultats très proches en équilibre, dynamique, et qui rendent sceptique sur la possibilité d'une unique recette miracle. Le "bon" vecteur gardant un petit avantage sur la qualité de l'image et la focalisation, je le garde jusqu'à nouvelle découverte appétissante. Un câble secteur devant surtout assurer sur les appels de courant violents, les câbles " quad" avec leur faible inductance série devraient correctement répondre aux besoins, ce qu'il me semble avoir déjà validé. L'essai d'un VGV 4 x 1,5 pourrait être simple et peu couteux.
tiens ! tu à du passer chez jean claude (maxitonus)  1 an avant moi je pense ! Smile   j'aime beaucoup son système surtout les duntech même si perso je ne les utiliserais pas chez moi de la même façon ! Wink
(09-28-2017, 04:20 PM)jalucine a écrit : [ -> ] L'essai d'un VGV 4 x 1,5 pourrait être simple et peu couteux.
Merci jalucine, je ne trouve pas cette référence, s'agit-il simplement d'un terme générique pour un 4x1,5mm2 ?
Quid de la terre ?

1,5mm ou 1,5mm2 d'ailleurs
Eh bien figures toi que la lune, depuis 5 ans, elle a sacrément progressé. 
Très peu sur le câble HP, mais beaucoup ailleurs, sur le câble digital et sur les câbles d'alim. Le système de Maxi d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de 5 ans en arrière. 
Et tous les progrès effectués n'ont fait que conforter le choix qu'il a fait de concevoir ainsi ses câbles HP.
Concernant le câble Vecteur, tu peux penser ce que tu veux. J'ai le même que toi et je sais ce dont il est capable, en tout cas en le mettant à la place de celui que j'utilise aujourd'hui, il n'y a pas photo, il retourne sur les surround de mon Homecinema.
Maintenant, je ne dis pas qu'en jouant sur les condos de ton filtre HP, tu ne peux pas arranger un peu le problème.
Même chose pour un autre câble de ceux que tu as cité, un p'tit coup de condo et hop, l'image s'améliore. C'est tout à fait faisable. Donc, concernant le Vecteur, depuis 35 ans, que tu le possède tu as du en tirer le max.
Moi, je ne joue pas avec les condos. Je laisse ça à un ami de plus de trente ans qui fait des enceintes et qui tous les ans ou presque remporte le Diapason d'or des enceintes colonne. 
Il est équipé de mes câbles et on se voit très souvent. Il vient chez moi pour suivre mes progres sur les câbles et je fais la même chose chez lui pour écouter ses enceintes.

C'etait à l'attention de Jalucine, bien sûr.
(09-28-2017, 03:21 PM)Barcolandes a écrit : [ -> ]Vous pourrez mettre toutes les Furutech ou les trucmuch que vous voudrez, tant que vous n'aurez pas trouver les bons fils, ça ne sert à. ..................RIEN.
Ah c'est tout ? Sad 
Effectivement la fiche IEC on s'en moque un peu, sinon que j'ai en tête qu'on doit pouvoir obtenir un bon résultat sans monter à 4mm2, d'accord ou pas ? Et si en prime je peux remettre le capot du Devialet, autant faire des essais avec une prise qui passe Rolleyes .

(09-28-2017, 05:00 PM)Barcolandes a écrit : [ -> ]Concernant le câble Vecteur...
Le sujet c'est secteur et pas Vecteur Wink
Re,

????? pour ma part ....

Nous sommes dans un bac à sable ici ....

Marc
Erreur.