Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : C'est quoi pour vous un pc audiophile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
B'jour,

Pour affirmer cela, je reste totalement stupéfait, Confused  , bien qu'il vaut lire ça que d'être aveugle, pour des 0 & 1 , entre un S/PDIF qui est plus riche pour les harmoniques et pour la fibre optique ou la lumière est là pour mieux éclairer le signal afin de distinguer le 0 des 1 (afin que la fibre puisse les voir correctement pour les retransmettre sans confusion), nous sommes en plein délire, quand est-il d'un câble Ethernet, ce n'est pas Audiophile non plus, pourtant  depuis quelque temps des solutions existe pour enlever toute pollution sur ces câbles (USB, Ethernet, Optique)

Quand est-il pour Air (Wifi) ?
 
Bref chacun en tirera ces propres conclusions de tout cela.

Marc
J'ai l'impression qu'on mélange l'influence des liaisons, autant en analogique je comprends que le câble doit bien tout laisser passer et que les petites dégradations occasionnées puissent déformer les harmoniques, mais en numérique le signal n'est plus le même et il s'agit de passer des 0 et des 1. J'ai peine à comprendre qu'il puisse altérer uniquement une partie du signal, je me dis que soit ça passe bien et le rendu prend du volume, de l'espace avec ses silences, en permettant de mieux distinguer le message dans sa globalité, soit des informations se perdent, alors la musique est simplifiée, brouillée et s’aplatit.
Dans les deux cas le silence et la pureté du signal donné par l'alimentation apparait décisive, et pas seulement sa quantité, l'informatique est surement particulièrement sensible aux pollutions électriques.
Nathalie, honnêtement j'ai du mal à suivre le raisonnement et voir ou tu veux en venir.
Re,

Ça s'appelle Full Digital Amplifier, ok, je sors,  Big Grin.

Marc
A suivre ton raisonnement, pourquoi utiliser un PC si on ne peut pas changer les conducteurs sur le PCB de la carte mère ?

L'USB n'est pas sans problème, mais ce type d'argument semble un peu fantaisiste.
(03-28-2016, 09:16 AM)paulw a écrit : [ -> ]L'USB n'est pas sans problème, mais ce type d'argument semble un peu fantaisiste.

Quel type d'argument ? Je suis un peu perdu
Hmm, il y a beaucoup de choses qui se passent dans un système informatique- ça ne se résume pas simplement à la qualité de l'alimentation et du câblage. J'ai l'impression qu'on applique ici les recettes des systèmes analogiques. C'est un peu plus compliqué...
Re,

Alimentation (ou alimentation pour chaque élément interne type ROLL33), câblage interne, os optimisé + soft font une source de qualité apparement, reste à trouver le juste milieu, devant le nombre de solutions à l'heure actuelle.

Marc
En réponse à ta question, on peut déjà essayer de réduire ou supprimer le câblage. La qualité du signal Usb à son importance également, ainsi que l'a expliqué Swenson (et que l'on peut constater en utilisant le Regen, par exemple) . Plus le signal est de bonne qualité plus les puces de décodage USB dans les DAC auront la tâche facilitée et moins il y aura d'interférences due à l'activité des processeurs. Un signal de bonne qualité c'est quoi ? Des amplitudes régulières et nettes dans les 0 et 1 qui sont transmis par la source (le PC)...
Re,

Pour le must comme source, voit avec ROLL33, apparement son Dual PC va vers ce must selon pas mal de personnes.

Marc
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33