Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Qobuz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(08-31-2021, 11:22 AM)LAND2G a écrit : [ -> ]Bon ,  comme je me suis un peu défoulé venons en à ton souci , tu comptes vraiment te désabonner et passer à la concurrence ?

Cordialement.
LAND2G

Bonjour Gérard,

Oui je vais me désabonner vu le peu d'interêt qu'ils accordent à leurs clients ........

(08-31-2021, 12:26 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Les applis ont parfois des comportements étranges.
Aujourd'hui c'est Qobuz, demain ce sera Tidal ou Deezer ...

Pourquoi ne pas passer par un vrai logiciel de lecture ?
Audirvana par exemple puisque tu es sur Mac

C'est une solution à envisager, merci
Bonjour à tous ,

Alain  , je suivrai donc la suite de ta mésaventure .

« Pascal64 «  , Je suis loin d’être un expert en informatique , mais à ce que j’ai compris du problème d’ Alain ,
Celà me semble être la non reconnaissance de l’adresse de son gros Mac par le fournisseur , ( le petit Mac est opérationnel ) .
Je ne suis pas certain qu’ un  logiciel de lecture approprié  lui permette de passer outre ? 
Mais bon ! Pourquoi pas ?

Cdlt .
LAND2G
(08-31-2021, 02:24 PM)LAND2G a écrit : [ -> ]« Pascal64 «  , Je suis loin d’être un expert en informatique , mais à ce que j’ai compris du problème d’ Alain ,
Celà me semble être la non reconnaissance de l’adresse de son gros Mac par le fournisseur , ( le petit Mac est opérationnel ) .

Ce n'est pas un problème d'IP, le Mac Book tourne sur un ancienne version

[Image: captur58.png]

[Image: captur59.png]
Alain ,
Ok , deux trucs :
1 = As tu essayer de changer la version de Qobuz qui te plante , par une autre ?
2 = Es tu certain que tes deux Mac ont bien la même adresse dans ton réseau interne ?
Cf mon message N* 32 .
Bonne apm .
Gérard
(08-31-2021, 03:35 PM)LAND2G a écrit : [ -> ]Alain ,
Ok  , deux trucs :
1 = As tu essayer de changer la version de Qobuz qui te plante , par une autre ?
2 = Es tu certain que tes deux Mac ont bien la même adresse  dans ton réseau interne ?
    

- Impossible de revenir sur une version Mac antérieure.

- Même adresse IP.

Confused
Alain ´ je sèche , je sèche ( ce qui en Bretagne n’est pas si fréquent !!! ):  Big Grin
Adresse IP interne similaire = Elle est donc à Attachée  à ta sortie fibre et non au matériel relié .
Maj , du Mac impossible , quid du retour vers le passé de celle de Qobuz ?
Car apparemment il y a incompatibilité entre les versions présentes Mac et Qobuz  et que tu n’es pas le seul .

Si tu n’arrives pas à revenir sur une autre version pour les deux protagonistes , il va te falloir faire preuve
De patience en attendant qu’il y ait une maj , ou faire confiance au Sav de Qobuz , c’est pas gagné , gagné !!!

Il est navrant de voir que depuis l’abandon du vieux téléphone, nombre de services sont soit disant remplacés par
Le  service clientèle en ligne , avec à la clef un maquis inextricable de «  taper 1 , taper 2 , taper 9 etc… »
Avec le bonheur de vous annoncer au bout de 30 minutes de patience que que vous avez dépassé le temps d’attente
et Devoir recommencer l’opération de «    Taper 1 ….taper 2 …
Au final , une impossibilité de joindre une vraie personne , qui pourrait régler le problème en moins de trois minutes .
Tiens l’on dirait du vécu , tout ça !!!!! Angry
(08-31-2021, 02:24 PM)LAND2G a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ,

Alain  , je suivrai donc la suite de ta mésaventure .

« Pascal64 «  , Je suis loin d’être un expert en informatique , mais à ce que j’ai compris du problème d’ Alain ,
Celà me semble être la non reconnaissance de l’adresse de son gros Mac par le fournisseur , ( le petit Mac est opérationnel ) .
Je ne suis pas certain qu’ un  logiciel de lecture approprié  lui permette de passer outre ? 
Mais bon ! Pourquoi pas ?

Cdlt .
LAND2G

Au contraire 
Ces applis sont faites pour envoyer du son aux enceintes connectées.
Ce n'est pas au niveau de nos exigeances  hi-fi 
Un logiciel dédié fera mieux. Chez moi je ne me pose même pas la question.

D'ailleurs Copade, je ne comprends pas pourquoi tu utilises cette appli pourrie puisque tu as un Innuos tout beau  Huh

Zut, je dois confondre.... c'est quoi ta démat ?
(08-31-2021, 04:19 PM)LAND2G a écrit : [ -> ]Alain ´ je sèche , je sèche ( ce qui en Bretagne n’est pas si fréquent !!! ):  Big Grin
Adresse IP interne similaire = Elle est donc à Attachée  à ta sortie fibre et non au matériel relié .
Maj , du Mac impossible , quid du retour vers le passé de celle de Qobuz ?
Car apparemment il y a incompatibilité entre les versions présentes Mac et Qobuz  et que tu n’es pas le seul .

Si tu n’arrives pas à revenir sur une autre version pour les deux protagonistes , il va te falloir faire preuve
De patience en attendant qu’il y ait une maj , ou faire confiance au Sav de Qobuz , c’est pas gagné , gagné !!
Au final , une impossibilité de joindre une vraie personne , qui pourrait régler le problème en moins de trois minutes .

Tiens l’on dirait du vécu , tout ça !!!!! Angry

Gérard,

Notre immeuble est relié à la fibre depuis environ 10 ans, concernant le Mac j'ai une mise à jour automatique quant à Qobuz je ne peu revenir en arrière car j'ai toujours la même version Big Grin

Dommage en effet que l'on ne puisse pas joindre quelqu'un au téléphone ........
Alain ,
Désolé , Blush je me suis un peu lâché , pour des services téléphoniques ou de messageries qui n’en sont pas .

Qobuz , tu as donc une version éternellement jeune , surprenant , non ? Pas la moindre maj !!!
Cela étant , je serais bien incapable de te dire où et comment en réinstaller une ancienne .
(08-31-2021, 04:29 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]D'ailleurs Copade, je ne comprends pas pourquoi tu utilises cette appli pourrie puisque tu as un Innuos tout beau  Huh

Zut, je dois confondre.... c'est quoi ta démat ?

Elle très basique, iMac est relié par un câble RJ 45 à la Box 4G SFR et en optique à l'entrée DAC du Marantz SA11S3

(08-31-2021, 04:59 PM)LAND2G a écrit : [ -> ]Alain ,
Désolé , Blush je me suis un peu lâché , pour des services téléphoniques ou de messagerie qui n’en sont pas .

Qobuz , tu as donc une version éternellement jeune , surprenant , non ? Pas la moindre maj !!!
Cela étant , je serais bien incapable de te dire où et comment en réinstaller une ancienne .

Il y a longtemps que je suis abonné à Qobuz, j'ai débuté en qualité CD 44.1 Khz, je suis depuis l'année dernière en qualité Studio au même tarif
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12