Le problème c'est que pour gagner du temps, donc de l'argent, les développeurs ne peuvent plus tester suffisamment longtemps les applications. De ce fait les bugs sont décelés par les utilisateurs et non plus par les développeurs.
Chez Qobuz je leur ai signalé à chaque fois que je trouvais un bug. Par exemple, celui de l'historique des recherches qui ne s'effaçait plus a été corrigé seulement après 2 mises à jour.
Il y a quelques minutes je lance l'application sur PC et rien ne s'ouvre.
Je reclique, la fenêtre de l'application s'ouvre mais la page reste blanche.
A la 3eme tentative c'est bon.
Je pense que leur application est un peu usine à gaz car dans le gestionnaire des tâche il y a 5 processus qobuz.exe ouvert en même temps qui consomment beaucoup de ressources tant au niveau du processeur que de la mémoire physique.
Autre bizarrerie à chaque mise à jour la nouvelle version n'écrase pas l'ancienne mais crée un nouveau dossier. Si bien que si on ne fait pas un peu de ménage les versions s'entassent dans le dossier Qobuz.
D'ailleurs Alain un truc que tu peux essayer, aller dans le dossier C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz
Ouvrir un dossier qui contient une version antérieure
Par exemple
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz\app-6.0.1-b009
et lancer le fichier qobuz.exe
Ça va lancer l'ancienne version. Tu verras si ça marche.
Par contre même si ça marche ça ne va pas t'aider longtemps car automatiquement Qobuz va télécharger la dernière version.
Ben moi depuis que j'ai Qobuz sur Androïd auto, je suis comblé
Mais j'ai du pleurer plus de 6 mois pour qu'ils comprennent à quoi ça servait et 3 mois de plus afin qu'il l'intègrent.
Pour la bagnole, ça va mais pour la hi-fi, hors de question de passer par leur appli
(09-03-2021, 11:07 AM)Copade a écrit : [ -> ] (09-03-2021, 09:31 AM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Les développeurs doivent courir après les mises à jour des OS... tout en évitant de perturber la bonne marche de leur appli sur les anciens.
Un sacré casse tête.
C'est bien possible ....
C’est bien le problème de la lecture en dématérialisation
(09-03-2021, 12:27 PM)Muskar a écrit : [ -> ]
D'ailleurs Alain un truc que tu peux essayer, aller dans le dossier C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz
Ouvrir un dossier qui contient une version antérieure
Par exemple
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz\app-6.0.1-b009
et lancer le fichier qobuz.exe
Ça va lancer l'ancienne version. Tu verras si ça marche.
Par contre même si ça marche ça ne va pas t'aider longtemps car automatiquement Qobuz va télécharger la dernière version.
Merci Alain mais mon abonnement chez Qobuz se termine bientôt, pour l'instant je redécouvre les joies du CD sans prise de tête, une pause avant de me relancer dans l'aventure ......
Alain
(09-03-2021, 01:45 PM)Copade a écrit : [ -> ] (09-03-2021, 12:27 PM)Muskar a écrit : [ -> ]
D'ailleurs Alain un truc que tu peux essayer, aller dans le dossier C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz
Ouvrir un dossier qui contient une version antérieure
Par exemple
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz\app-6.0.1-b009
et lancer le fichier qobuz.exe
Ça va lancer l'ancienne version. Tu verras si ça marche.
Par contre même si ça marche ça ne va pas t'aider longtemps car automatiquement Qobuz va télécharger la dernière version.
Merci Alain mais mon abonnement chez Qobuz se termine bientôt, pour l'instant je redécouvre les joies du CD sans prise de tête, une pause avant de me relancer dans l'aventure ......
Alain
Et bien pour moi ce sera l'inverse, la CD1 vient de lâcher complètement, même l'entrée numérique coaxiale du DAC ne restitue plus de son.
La série noire continue
Il y a bon nombre de fils sur Qobuz mais avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé l'info :
Pas de fonction type "Radio" en partant d'un album ou juste un titre ?
Je teste actuellement avant un éventuel rebasculement de Tidal à Qobuz.
C'est clair, TIDAL avec des mise à jour hebdo est largement devant Qobuz pour l'interface et les fonctionnalités.
Celà dit Qobuz n'a pas à rougir mais la baisse de l'abonnement, au bénéfice de l'utilisateur ne sera peut-être pas au bénéfice du développement et support !
Non pas de fonction Radio liée à un artiste ou un album, et c'est vraiment ce qui me manque le plus. C'était ce que j'écoutais le plus chez Spotify dont on attends toujours l'offre HIFI.
Je préfère quand même l'interface de Qobuz à celle de Tidal.
(09-03-2021, 07:54 PM)décibel a écrit : [ -> ]Et bien pour moi ce sera l'inverse, la CD1 vient de lâcher complètement, même l'entrée numérique coaxiale du DAC ne restitue plus de son.
La série noire continue
Bonjour Dominique ,
Zutt , mauvaise nouvelle
et ce d'autant plus que le CD1 me semble être le seul Dac de la configuration ?
Pour la réparation ou tests : Je ne peux guère faire mieux que de donner des pistes :
Les fusibles sont HS ou c'est plus grave ?
Coup de fil à une connaissance , un électronicien .
Coup de fil à Mr Fontana ( Tecsart ) , qui a surement des pistes pour un diagnostic et la suite à donner .
Il y a bien une solution pas forcément recommandable , " emprunter " le SA 11 d'un certain "Copade "
Cordialement .
Gérard