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Version complète : Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
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Merci Nard pour les liens.

Mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris concernant tes liens

1) pour les condo:
- celui -ci remplace le 5600uF : https://www.conrad.fr/p/condensateur-ele...cs-1469116
- le MKP de 0,1uF est rempacé par un MKP de 1uF : https://www.conrad.fr/p/condensateurs-a-...-x-1569514
- à quoi sert le céramique de 0,1uF et ou le places-tu ? https://www.conrad.fr/p/condensateur-cer...pcs-458222
- à quoi sert l'électrolytique de 100uF et ou le places-tu ? https://www.conrad.fr/p/condensateur-ele...mm-1179728

2) Pour les ferrites:
https://www.conrad.fr/p/anneau-de-ferrit...pcs-500611
https://www.conrad.fr/p/anneau-de-ferrit...cs-1086866
- Faut-il les 2 ferrites ? Si oui où faut-il placer chacune d'entre elle ? 
- S'il en faut qu'une, laquelle des 2 est la mieux adaptée ?
- Combien de spires faut-il faire et avec quel conducteur, le + je suppose ?
(01-15-2021, 01:51 AM)Nard a écrit : [ -> ]Précision, pas de dérive dans le temps, mesurée en ppm ou ppb, ex. 1ppb = 1s en 30 ans

Stabilité, pas de petite tremblote, mesurée par le bruit de phase. Celui-ci représente le niveau de bruit par rapport à la porteuse contenu dans une bande passante d'un hertz à une certaine distance de la porteuse, ex. -120db/Hz à 100Hz signifie que le niveau de bruit à +/-100Hz de la porteuse est un millionième plus faible en tension ou 10^-12 en puissance que le signal d'horloge à sa fréquence nominale (25 MHz pour les clocks Éthernet)

Pour l'audio ou pour les télécoms la précision n'a pas besoin d'être superlative, à la différence du GPS. Si la fréquence est légèrement décalée, cela est sans conséquence notable.

Par contre, l'instabilité du signal se voit à l'oscilloscope (le trait s'épaissit) et s'entend, marquant une perte de définition. On le mesure par analyse spectrale, FFT etc..
oula... ok !...
donc en language pour les nuls :
"précision" = précision à long terme
"stabilité" = précision "intantanée" "très court terme"
c'est sûr que vu comme cela la valeur de la "précision" (dixit spec) on s'en tape complet.
Merci bien pour cette mise au point sémantique  Wink
(01-15-2021, 01:45 AM)phile a écrit : [ -> ]hello Davidhifi,
(01-15-2021, 01:34 AM)davidhifi a écrit : [ -> ]Par contre sur la photo de Begastor, ce dernier n'a pas branché la sortie du LT3045A en lieu et place de la self qu'il a retiré mais sur 2 bornes du bornier juste à coté de l'horloge...
pas compris...
on ne branche pas le + et le - du LDOVR aux bornes de la self car une self est un truc qui est sur le trajet du +
c'est pas un composant à cheval sur le + et - comme un condensateur
(désolé si mal compris)

Je ne vois pas bien sur la photo de Begastor. Si je comprend bien ce que tu dis la self (en bleu sur la photo page 89 #882) est en série avec la résistance, mais où se branche la sortie de la self ?
C'est très compliqué d'intervenir sur des montages que l'on n'a pas réalisé
Le 4700 est ok, comme le 5600.
Le Mkp10 de 1uF est préférable au 0,1
Tu n'as pas besoin du céramique ni du 100uF ni des ferrites
(01-15-2021, 02:24 AM)Nard a écrit : [ -> ]C'est très compliqué d'intervenir sur des montages que l'on n'a pas réalisé
Le 4700 est ok, comme le 5600.
Le Mkp10 de 1uF est préférable au 0,1
Tu n'as pas besoin du céramique ni du 100uF ni des ferrites

Désolé, j'ai mal lu pour la MKP, c'est bien du 1uF.
Citation :Je ne vois pas bien sur la photo de Begastor. Si je comprend bien ce que tu dis la self (en bleu sur la photo) est en série avec la résistance, mais où se branche la sortie de la self ?
Ne pas confondre la self en bleu qu'on ajoute en amont du régulateur Lt3045 avec celle d'origine du Meraki en aval de son régulateur à découpage et que l'on retire et où on peut potentiellement brancher le + de la sortie du Lt3045, mais sur la photo il a préféré utiliser un bornier (voir ça avec lui).

Celle en bleu est après la résistance 0,5 Ohm, en travers. Elle prend le 12V en entrée. A ses sorties, il y a le condo de 4700 et son 1uF de découplage et les fils qui vont alimenter le circuit du Meraki et le Lt3045.
 
Par ailleurs, si la résistance alimente tout le circuit, autant prendre une 5W meme si très surdimensionnée
https://www.conrad.fr/p/fukushima-futaba...c-s-443893
(01-15-2021, 01:51 AM)Nard a écrit : [ -> ]Sinon, la résistance que j'ai indiquée fait 0,6W, c'est peut être un peu juste, elle encaissera 1A, ce qui suffit pour le circuit 3,3V tant qu'on n'y met pas une OCXO mais 1W serait préférable

Est-ce que la résistance ci-dessous est la bonne ? si oui, est-ce que je peux souder un conducteur à chacune des extrémités de cette résistance ? 
https://www.conrad.fr/p/resistance-a-cou...pcs-440086
Salut les amis, 

Je devrais pas tarder à recevoir moi aussi mon Lt3045 et si ce n'est trop demander un petit schéma du branchement même manuel serait vraiment au top  Wink

Merci d'avance !
Citation :Est-ce que la résistance ci-dessous est la bonne ? si oui, est-ce que je peux souder un conducteur à chacune des extrémités de cette résistance ? 

https://www.conrad.fr/p/resistance-a-cou...pcs-440086

Non, c'est une CMS, prends le modèle indiqué au post précédent, tu seras tranquille (j'ai pris plus gros quand j'ai réalisé que toute l'alim du Meraki la traversait, pas seulement le 3,3v du Lt3045).
Le schéma du tweak Meraki de Begastor
(Virgile, merci de vérifier.)


[Image: alimmerakibegastor9188549467170935062..jpg]