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Version complète : Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
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Merci Begastor,
Ce serait effectivement pour aller d'un switch Meraki à un switch Etherregen. Et je pense avoir lu que celui conseillé par Audiodemat pourrait être bien adapté entre l'EtherRegen et le streamer.
Après restent les questions sur la fibre  Confused

En tous cas merci pour votre disponibilité !
Tiens Nard, si tu passes par là.

As-tu une explication rationnelle au fait que depuis que j'ai ajouté la self entre les deux étages de régulation de l'horloge du meraki, les basses sont beaucoup plus présentes ??
Elles ne sont pas gênantes du tout, au contraire mais le différentiel est très important !!

Toujours étonnant de voir l'impact d'une modif sur le Switch...

Merci
(01-03-2021, 02:40 PM)phile a écrit : [ -> ]hello Begastor,
Sacrément intéressant.
(01-02-2021, 10:01 PM)Begastor a écrit : [ -> ]Tweak du jour : rajout d'une self sur conseil de Nard :
[Image: 210102090145871167.jpg]
A l'écoute, le résultat est étonnant : une présence des basses fréqeunces plus importantes et pas désagréable.
A écouter plus longuement.
Ca s'est encore amélioré depuis hier ?
Tu parles du conseil de Nard, ici => http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-4...#pid444793 : self de 10 à 20µH ?
Cdt

(01-03-2021, 09:55 AM)Nouk33 a écrit : [ -> ]Cool ! merci Nard !  Wink
Module commandé et j'ai pris le LT3045-A au cas où , même si je suis quasi certain de partir sur la TCXO Connor-Winfield T602
bien vu Nouk33.
Faut prendre le LDOVR qui permet 1A max, le A => https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm
C'est juste 4eur plus cher (+20%), 
mais il permet de faire passer 2fois plus de courant donc en fonctionnement, la marge par rapport au max est de suite bien plus grande, et ainsi il taff bcp mieux.
De plus ces petits bitignos faisant une super boulot, tu pourra les recylcer à l'avenir sur un autre montage. Avec un A tu auras de la marge, avec un M tu pourrais ne pas pouvoir l'utiliser... (cf. cas TCXO vs OCXO comme tu le dis)
le A est le bon RQP.
Cdt

Je franchi le pas pour la première étape, LT3045-A commandé hier pour le 3,3 V du Meraki... suite à venir.

(01-03-2021, 09:11 PM)Begastor a écrit : [ -> ]J'ai finalement réussi le tweak Oscon sur le 1,2v

Je m'étais branché du mauvais coté de la self...

[Image: 21010308171413173.jpg]

Voici ce que cela donne !

[Image: 210103081950435266.jpg]

Concernant l'horloge : elle mesure 7mm x 5mm

voici les tensions relevée:

[Image: 210103082436144424.jpg]

J’ai déjà réalisé le tweak condo sur les autres tensions mais pas le 1,2V. Qu’apporte le tweak Oscon sur 1,2V ? Y a t’il un intérêt de le faire ?
(01-07-2021, 11:08 PM)Begastor a écrit : [ -> ]Tiens Nard, si tu passes par là.

As-tu une explication rationnelle au fait que depuis que j'ai ajouté la self entre les deux étages de régulation de l'horloge du meraki, les basses sont beaucoup plus présentes ??
Elles ne sont pas gênantes du tout, au contraire mais le différentiel est très important !!

Toujours étonnant de voir l'impact d'une modif sur le Switch...

Merci

La self atténue les courants de fuite et les EMI en mode commun, ce que les régulateurs ne peuvent traiter, n'agissant qu'en mode différentiel. Passant d'un circuit à l'autre, ces courants deviennent différentiels du fait des différences d'impédance entre la masse et la sortie du circuit, p. ex. le signal d'horloge. Ces différences de potentiel modifient le seuil de déclenchement du dispositif synchronisé, introduisant du jitter. En outre, quand ils pénètrent la puce du dac, ils brouillent les signaux faibles.

Citation : J’ai déjà réalisé le tweak condo sur les autres tensions mais pas le 1,2V. Qu’apporte le tweak Oscon sur 1,2V ? Y a t’il un intérêt de le faire ?

1,2V, c'est quasi 9dB en dessous de 3,3V, c'est donc moins sensible. En outre, les horloges sont sur le 3,3V.

Tout ça fait que le tweak Oscon, ainsi que le tweak Lt3045 apporteront un bénéfice cinq ou six fois plus faibles mais néanmoins réel et bien perceptible.

J'ai testé, n'ayant répercuté les modifications 1,2V que sur un seul de mes deux switchs
Merci Nard pour tes réponses.
Je vais le réaliser que sur le deuxième switch pour le moment pas sur que le gap soit aussi significatif s’il est fait aussi sur le premier, à moins que quelqu’un ait déjà pu testé ?
C'est un tweak à 3€...
Bonsoir,

Nard, je vais suivre tes conseils, jusque là ça a plutôt bien marché !
(Désolé Phile)

Je vais commander 3 DV75C chez digikey : 1 pour mon Meraki, les 2 autres sur les FMC.

Pour le moment les FMC ne seront pas realimentés en LT3045.
Je ne vais pas non plus enlever les capacités.
Par contre je vais ajouter résistance et self dont Nard parle ici :
"Chercher le V+ 3,3 V sur le pcb. Le connecter au V+ de la platine via une résistance de 0,5 Ohm/0,1W suivie d'une petite self de 10 ou 20uH, ou à défaut, mettre de petits anneaux de ferrite sur le fil."

Nard, je n'arrive pas à trouver ces deux composants (résistance et petite self) sur le site de Digikey (IMMENSE).
Pourrais-tu me mettre un lien vers ces 2 composants s'il te plaît ?

Je t'en remercie d'avance.
Bon WE à tous
Je n'ai trouvé qu'en 0,5W
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...-ND/614263

Pour la self, vu que tes alims sont déjà filtrées par self, c'est juste pour un peu de filtrage HF. Le plus simple sera d'enrouler ton conducteur autour d'une petite tore de ferrite et de le fixer avec une bande de téflon de plombier, ça devrait suffire (ne faire qu'une seule couche d'enroulement en espaçant légèrement)
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/1830177

Pour le PO, si tu n'enlèves pas les capas du circuit oscillant du quartz d'origine, alors il ne faut pas mettre le condo de 15pF en sortie du signal d'horloge.

Pour le dessoudage de l'ancienne horloge et le soudage de la nouvelle sur le Meraki, du flux de soudure (une solution de colophane) peut aider (mais il y a trois semaines de délai. Si quelqu'un a une meilleure source, ce serait sympa).
https://www.ebay.fr/itm/4oz-118-29ml-DRO...a7e1c9931f
Ça évite de mettre de la soudure partout si ton circuit est très serré, je ne sais pas.

Bon weekend à vous aussi
(01-09-2021, 12:12 AM)Begastor a écrit : [ -> ]Nard, je vais suivre tes conseils, jusque là ça a plutôt bien marché !
(Désolé Phile)
ya pas de mal Begastor, je ne suis qu'un élève de Mr Nard parmi vous autres. 
Quand même, super sympa ce prof je trouve...  Wink
Dernier input de Mr Nard : "met un fil entre ton truc et la terre, pour tester si ton truc en a besoin". Et ben, effet nickel sur mon montage => http://forum-hifi.fr/thread-19504-post-4...#pid448758
ah... y a des profs... ils ont la solution à tout. Même mettre un bout de fil de rien du tout... comment y penser si t'as pas le niveau "prof" ?
(01-09-2021, 01:08 AM)Nard a écrit : [ -> ]Je n'ai trouvé qu'en 0,5W
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...-ND/614263

Pour la self, vu que tes alims sont déjà filtrées par self, c'est juste pour un peu de filtrage HF. Le plus simple sera d'enrouler ton conducteur autour d'une petite tore de ferrite et de le fixer avec une bande de téflon de plombier, ça devrait suffire (ne faire qu'une seule couche d'enroulement en espaçant légèrement)
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/1830177

Pour le PO, si tu n'enlèves pas les capas du circuit oscillant du quartz d'origine, alors il ne faut pas mettre le condo de 15pF en sortie du signal d'horloge.

Pour le dessoudage de l'ancienne horloge et le soudage de la nouvelle sur le Meraki, du flux de soudure (une solution de colophane) peut aider (mais il y a trois semaines de délai. Si quelqu'un a une meilleure source, ce serait sympa).
https://www.ebay.fr/itm/4oz-118-29ml-DRO...a7e1c9931f
Ça évite de mettre de la soudure partout si ton circuit est très serré, je ne sais pas.

Bon weekend à vous aussi

Merci Nard.

Des volontaires pour profiter de la commande digikey ?