Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : essai dac topping d70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas intéressant car il a déjà été dit que le D90 n'est pas meilleur que le D70. 
Donc on est à plus du double au niveau prix et il faut encore ajouter les frais de douane et le délai en achetant chez Aliexpress...
Pierre
Ceci dit, les perf des oscillateurs Crystek qui équipent la carte Amanero sont un peu moins bonnes dans le bas du spectre audible que celles des horloges Accusilicon qui équipent le Singxer SU-2 et les DAC actuels. Ce qui conditionne la façon dont les basses seront rendues (plus ou moins nettes ou assertives...).

[Image: Crystec.png]

[Image: Accusilicon.png]

Et si on a la possibilité de rajouter une horloge à 10 MHz en entrée de la SU-2, on améliore encore le tableau:

[Image: Snapshot-2021-01-15-090616-www-accusilicon-com.png]
tumblr gif app
J'ai aussi du cristek dans mon interface. 
Je verrai pour améliorer la chose prochainement
Pierre, sauf erreur de ma part ton 3ème tableau n'est pas le bon. Il fait double emploi. 

Pour la comparaison entre les D70 et D90 il s'agissait du rendu sonore. De toutes façons ils n'ont pas la même architecture car les puces AKM sont différentes. 
Pierre
Merci Bear pour ces précisions techniques, je suis parti sur cette solution car c'est celle qui était proposé par Lamouette et qui était aussi moins couteuse avec une performance que je connaissais pour l'avoir écouté chez Lamouette en comparaison à l'entrée USB.
Il est donc possible que la solution avec l'interface Singxer SU-2 soit plus aboutie / mieux, mais plus couteuse.
Il faudrait pourquoi pas comparer les deux sur le mêmes système.
(01-15-2021, 06:31 PM)patatras a écrit : [ -> ]Pierre, sauf erreur de ma part ton 3ème tableau n'est pas le bon. Il fait double emploi. 

Euh.. non, il reprend le graphe de l'Accusilicon et rajoute celui de mon Ref-10...
il n'y a pas que les horloges qui font la qualité de cette interface Amanero, regardez sa construction et ses étages isolés par de nombreux régulateurs faible bruit.
(01-15-2021, 06:37 PM)Lulu_Dovic a écrit : [ -> ]Merci Bear pour ces précisions techniques, je suis parti sur cette solution car c'est celle qui était proposé par Lamouette et qui était aussi moins couteuse avec une performance que je connaissais pour l'avoir écouté chez Lamouette en comparaison à l'entrée USB.
Il est donc possible que la solution avec l'interface Singxer SU-2 soit plus aboutie / mieux, mais plus couteuse.
Il faudrait pourquoi pas comparer les deux sur le mêmes système.


J'entends bien. Par ailleurs, il faut des compétences particulières pour intégrer la carte Amanero. C'est de mon point de vue du DIY, pour lequel je m'avoue très incompétent...
@ Baer
Hébé oui... Je n'avais pas vu sur mon téléphone la courbe rouge... Ya pas photo sur le papier. 

Quant à la singxer je pense que l'un parmi d'autres de ses poins forts est son isolation galvanique très travaillée avec du FPGA qui nettoie bien l'usb.


Sur mon système ça donne une musique extrêmement paisible.
Je la préfère à la SU-6 que j'avais juste avant.

Pierre
(svp,
attention ce ne sont pas des fréquences audibles, en lecture de bruit de phase , ce sont les fréquences du bruit, des échantillons d'observation du temps (sigma-tau , (moyenne du temps au carré entre deux mesures successives de l'echantillon de bruit ....) : cf Allan variance )...
https://en.wikipedia.org/wiki/Allan_variance

...'' Les mesures de bruit de phase USI. (-dB./Hz), d'après la Variance de Allan AVAR. , permettent d'exprimer le jitter , ou plutôt la pertinence du clocking et sa précision (accuracy) a court terme , qui peut aussi être exprimer en temps (S-1.) : pour des valeurs , pour nous audiophiles ce jour , pour la production proposée , en pico seconde 1o-12 et au mieux dans les femto seconde 1o-15 seconde pour les systèmes les plus performants .
En ordre d'idée les performances maximales , en bruit de phase , d'un outil de mesure de labo: un .jp HP Agilent Keysight sera donné pour +/- 2o femto secondes : soit - 144 dB. de bruit de phase à 1 hz. ; autre exemple une .de Mutec MC3+ sera à 5oo pico secondes (x2/1o.4 : dble Oxco vs FGPA) ...
Ici les valeurs , dotées de sens pour la mesure sont celles sur les basses fréquences 1., 1o. et 1oo. Hz , sans cette indication cette valeur ne porte aucun sens . Elles seront toujours excellentes en hautes fréquences , mais dénuées de sens, et d'une réelle expression de la performance en précision.
La Variance de Allan, en effet évalue le 'trouble de distribution' du temps (bruit de phase). il est significatif sur les basses fréquences , car c'est là que l'Energie dans le 'trouble de distribution' : bruit, est significativement élevé , et le plus perturbateur , ce bruit est maximal à 1.Hz ... ; à haute fréquences ce trouble n'a plus d'Energie : en conséquences des valeurs importantes sur le rsn du bruit de phase, et toujours bcp. plus flatteuses...échantillon de temps plus grand...
Aussi , si la mesure ne vous est pas fournie , avec sa fréquence de référence, de préférence à 1.hz , 1o. Hz ou 1oo. Hz . , elle n'est pas dotée de sens ... et d'une réelle expression de la précision du clocking...

...
bien à vous,
w ;-).
hthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_du_temps ''...