Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : essai dac topping d70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je tiens pour vrai que les perturbations en mode commun perturbent nos dacs.
Les premières de ces perturbations proviennent des courants de fuite des transfos.
Les boucles de masse sont des circuits fermés permettant à ces perturbations de circuler.
La pollution de la terre est un mythe ! Elle n'est pas plus perturbée que le reste, c'est à dire énormément, mais cela n'a guère d'importance.
Que dit la terre dans un avion ?
La question est plutôt de savoir si l'on préfère arrimer le potentiel électrostatique de nos dispositifs à une référence ou le laisser flotter...
Il n'y a pas de règle absolue en la matière
+1 Nard , l'histoire de la pollution de la terre est une fadaise par rapport au reste des pollutions .
(05-07-2020, 07:56 AM)moonfly a écrit : [ -> ]Bonjour,
on a constaté sur certain dac que l'entrée usb n'était pas la plus performante au niveau de la qualité du son, je viens de me rappeler qu'il y a quelques temps j'avais lu un article sur le net qui n'a rien à voir avec les dac, mais avec les connecteurs usb au niveau du pc. Ils parlent du bruit lié aux boucles de masse  généré dans les connecteurs usb du pc qui est relié à la terre par l'intermédiaire de la prise secteur et préconise de faire des tests en débranchant la terre et certaines solutions pour réduire ce bruit. Pour en venir à nos dac serait il possible que ce bruit (possible ou pas suivant les installation) lié à la terre nuise à la qualité de réception de l'entrée usb de nos dac et est une influence négative sur le son.
le résultat d'écoute sur l'entrée usb du même modèle de dac pourrait être différent chez chacun. Quand pensez vous?

Bonjour,
je parlais au niveaux des connecteurs usb du PC qui est donc relié au dac par l'intermédiaire du câble usb. Si ça peut perturber
un oscilloscope usb pourquoi ça ne pourrait pas perturber un dac ce qui pourrait nuire à la moins bonne qualité sonore avec son entrée usb.
Bonjour,

j'aimerais relier un Topping D70 à une carte réseau Engineered Ered-dock en I2S.

Seulement voilà, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment fonctionne cet I2S au niveau des branchements, pareil pour les options sur de réglages sur le dac. Sad

Voici ce que j'ai récupéré dans la doc Engineered.

[Image: 04gg.png]

Si une quelqu'un veut bien m'aider...
Voici les protocoles i2s
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...0/htmlview
Tu peux m'appeler pour en parler
Rodolphe
De ce j'ai compris, il faut se faire son cable hdmi soit même http://forum-hifi.fr/thread-14616.html
ou demander à un fabricant de cable (hifi cables par exemple).
salut Jofarfa

Il n'y a rien de spécial à régler sur le dac, ça devrait fonctionner de base.
Mais la carte Enginereed ne sort pas en I2S LVDS indispensable pour le dac , il faut donc convertir le signal en LVDS, comme nous avons fait avec la petite carte de chez Audiophonics , nous en parlons roddek6 et moi, il faut retrouver ça.
Donc il faudra faire un câble avec une prise rj45 d'un coté et le faire entrer sur la carte de conversion installée dans le boitier de l'Enginereed et alimentée.
Ensuite il faudra faire un câble hdmi comme j'ai fait , pour relier la sortie LVDS en connectique hdmi au dac.
Rassures toi , il n'y a pas 20 fils à brancher, il doit y en avoir 5 maximum en sortie de l'Enginereed et 9 sur le câble hdmi.
Tu dois savoir avant à quoi correspondent les branchements Enginereed sur sa prise rj45.
Bonsoir à tous,

Merci je vais mieux me renseigner dans les jours à venir.
A suivre.
n'hésites pas à passer nous revoir si tu as besoin de renseignements , en ce moment j'ai peu de temps mais ça viendra.
Bonjour à tous. J'ai récemment reçu un topping Dx7pro et je pense que le problème est identique. Le rendu de l'usb est assez décevant sur mon installation. Le problème vient peut être de ma source qui n'est pas assez soignée, malgré la présence d'une carte PCI-E Matrix Element H. Cela dit, quand j'utilise un de mes D2160 tweaké / optimisé aux petits oignons (partie du tas5614 alimentée directement via alim low noise et régulateurs LT3045 en serie) et mis sur batterie, j'obtiens quelque chose d'exceptionnel lorsque c'est directement raccordé via son entrée USB (c'est d'ailleurs tellement bon que ça me donne envie de migrer intégralement sur ce type de techno). 

J'ai donc tenté de passer par une interdace LKS audio qui traîne chez moi depuis quelques temps, c'est du amanero + horloges crystek et ça ressemble de très près à ce qu'utilise lamouette (elle est simplement alimentée en externe).

https://www.ebay.fr/itm/L-K-S-Audio-USB-100-Italy-Amanero-program-independent-USB-interface-Crystek-CCHD/272773880558?hash=item3f82971aee:g:CQMAAOSwfflZdKDo

Avec l'utilisation de la sortie I2S j'obtiens un rendu beaucoup plus subtile sur à peu près tous les aspects... 

Une carte Engineered montée seule, avec sorties I2S et coax BNC pourrait être vraiment intéressant à tester. 

EDIT : Le problème venait de mon amplificateur et non du DAC. Depuis j'ai testé un Hypex Ncore et que j'ai assemblé un LJM L12-2. J'obtiens un excellent rendu directement via l'USB.