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Salut Roland, 

Alain m'a justement parlé de tes soucis avec tes ESL 57 OTA  Sad Sad et me disait que tu en en avais retrouvé hilico en parfait du coup tout ce fini bien c'est le principal  Wink

Top ce "petit" ampli à tube et surtout comme tu dis pas de risque pour tes 57 toutes belles ...

Profites en bien et à bientôt .
Bonjour Roland,

très heureux de savoir que tu aies pu trouver aussi rapidement des ESL 57 OTA.
Merci de vos commentaires, Laurent à bientôt pour une écoute découverte avec Alain.
Dominique ce sont maintenant des ESL57 d'origine, pas modifiées par OTA (One Thing Audio)
(10-13-2022, 05:59 PM)ROL33 a écrit : [ -> ]Laurent à bientôt pour une écoute découverte avec Alain.

Avec plaisir !  Wink
Tubes 2A3 plus panneaux ESL, cela doit faire de la bien belle musique,
tout en finesse et délicatesse .
Push Pull ou S.E le "petit chinois" ?
Chouette, des tubes  Smile

J'arrive  Big Grin

le 2A3 modifié par Alain, je ne sais pas si tu le gardes longtemps mais je serais curieux d'entendre résultat.
@jc30 c'est un SE
Pascal va falloir qu'on lui demande une dérogation spéciale pour toi
(10-13-2022, 02:43 PM)ROL33 a écrit : [ -> ]J’ai eu la chance de retrouver dans la foulée une paire d’ESL 57 d’origine cette fois, en super état et dont les numéros indiquent qu’il s’agit d’une fabrication qui date des dernières années de production de ce modèle vers 1980.
 
Comme pour les précédentes j’ai épuré leur présentation esthétique.

[Image: 100_1917.jpg]

[Image: 100_1919.jpg]
 
 
Actuellement je teste un ampli 2A3 aimablement prêté par Alain alias sap2212 qui connait entre autres très bien les amplis à tubes.
C’est un ampli Chinois qu’on peut trouver à la vente dans un budget de l’ordre de 1000€,
toutefois Alain a changé les transfos de sortie et l’a équipé de bons tubes.
 
 
L’ampli sort 2x3W...et pourtant il drive sans problème les 57 dont le rendement est de 93 db.
 
C’est très musical et sans risque de cramer les cellules comme c'est le cas avec mon Brinkmann beaucoup plus puissant et donc moins adapté à ces enceintes.

[Image: 100_1918.jpg]

Hello, 
Je n'ai pas résisté longtemps à la tentation
- de revoir Roland, c'est toujours un plaisir 
- d'écouter les Quad57 drivées par du tube

On m'avait prévenu et je ne fus point déçu : le médium est tout simplement renversant.
Délicieux, suave, incarné avec une belle dynamique et une présence de ouf.
Le médium n'est pas trop dégeulasse chez moi mais là je suis jaloux !

Sur des petites formations de jazz comme écoute Roland, c'est juste parfait.
La trompette est belle, le violoncelle ..., ahhh le violoncelle ... pfiou, magnifique.
Les voix sont délicieuses avec ce coté holographique qui remplit si bien l'espace.
La contrebasse bien enregistrée passe sans problème, Aucune frustration dans l'aigu également.

en revanche la grenouille ne peut se faire plus grosse que le bœuf.
Sur un bon nombre d'enregistrements "modernes" où l'accent est mis sur le grave, ça coince un peu.
Les enceintes ne peuvent pas descendre aussi bas et restituent le grave ... comme elles le peuvent, avec plus ou moins de succès.
C'est un choix assumé car Roland n'écoute pas d'enregistrements de ce genre.
À chacun ses compromis, la grande force du nouveau set up de Roland est ailleurs.
Il faut l'apprécier pour ce qu'il sait faire, d'autant qu'il le fait de fort belle manière.
Les titres se sont enchaînés et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'extirper du canapé.

Encore merci pour ton accueil et à très vite - au basque pays peut être  Smile
Bonjour Pascal, si tu commence à écouter du panneau vs tes Wilson tu vas pas tarder à nous rejoindre du côté de la force.
Pour le grave en conservant le côté holographique un jeu de infinity irs bêta, tu viens les écouter quand tu veux.
Sinon les futures Magnepan qui "copient" les irs bêta.
Salut Paul,
Il existe bien un modèle de Wilson qui marie les deux technologies .... mais nan, mes Sophia sont très bien.
Ces derniers temps je crois avoir écouté plus de zik chez les copains que chez moi, donc ma config me suffit amplement  Big Grin