Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Instal ROL33
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mise à jour de mon instal : réalisation d’une nouvelle source démat.

L’excellente carte usb Engineered installée sur mon ancien  Dual Pc nous (avec JMA de ce forum) a incité à explorer la solution de la carte réseau Engineered eRed-Dock.

JMA a ouvert la voie avec un premier montage dont l’écoute m’a définitivement convaincu, par ailleurs un grand merci à lui pour son aide informatique précieuse.
 
Donc changement de recette, cette fois la machine est construite sur la base de :

- en serveur, carte mère Supermicro X11SAA, c’est le modèle choisi par Innuos pour équiper son serveur le plus haut de gamme + Ram Apacer 4 GB qualité gamme industrielle 
 
- en player, carte Engineered eRed-Dock, on retrouve les modules réseaux cette marque intégrés par des fabricants prestigieux comme CH Précision, Soulution, Vermer Audio, Dartzeel, Audiomat…

Carte JCAT Femto que l’on retrouve généralement sur les sources démat diy les plus abouties

Transfos et modules alimentation MP Audio, basés sur régulateurs LT3045, ces alimentations très qualitatives n’ont rien à envier aux modèles hdg du commerce pour un coût sans commune mesure.

Daphile est installée sur une clé usb interne, la musique est installée sur un disque dur externe
 
Le cout de revient est d’environ 2200€

Les  faces avant et arrière sont provisoires, les originelles ainsi que le dessus sont en cours de modification dans un centre de formation malheureusement fermé pour covid 19

Réalisation également d’une double alim 12v (base MP Audio) pour le routeur Cisco RV130 tweaké et switch Cisco Meraki tweaké

J'écoute en solution lecteur réseau interne via routeur Cisco non connecté à la Box, si besoin écoute possible pour streaming ou mises à jours en reconnectant à la box.
 
A l’écoute je suis vraiment scotché par le niveau de réalisme atteint, la musique est devenue beaucoup plus « naturelle », exit les duretés numérique/électronique, bref j’ai basculé dans un autre monde…

La solution n’est pas figée, essais à venir avec carte NVME à installer sur miniport pcie afin de ne plus passer par l’usb de la carte mère, essai aussi de Euphony Stylus sur clé usb et direct ram, c’est jamais fini…

[Image: face_a11.jpg]

[Image: intzor10.jpg]

[Image: alim_110.jpg]
Whaou Roland, c'est la grande classe !
Super travail sur les alims, isolation cuivre et ... anti vibration en bois (?)
Le boîtier en alu est fait maison ?
Merci du compliment, anti vibration bois multiplis et dessous couche intercalaire mousse bitumineuse 3mm
boitier alu Audiophonics de qualité, 6kg à lui tout seul...
Bonsoir Rol33,
Ou as tu trouver les modules d’alim et transfos MP Audio? Je n’arrive pas à trouver sur Internet.
Merci
L’attente à été plus que longue et oh combien récompensée.

Toute mes félicitations pour cette magnifique réalisation. C’est propre, c’est beau et çà sonne juste apparemment.

Pourrais-tu, aussi, nous donner quelques explications sur ton câblage interne ? Quel type de câbles ? Pourquoi as-tu retenu la solution du torsadage ?

Bonne journée à toi, à vous tous.
Bienvenue dans la lecture réseau !

Outre la partie serveur qui semble fort sympathique, cela me rappelle le jour où je suis passé au Belcanto Refstream qui intègre cette carte réseau, avec les gains associés. La comparaison serait intéressante en sortie de serveur pour voir si Engineered a progressé sur sa carte de sortie numérique, Le Refstream n’utilisant pas la carte d’essai d’engineered coté carte audio numérique, mais une carte maison basée sur un circuit d’horloge femtoseconde, avec l’avantage potentiel sur le SFD1 d’avoir une sortie optique ST. Cela dit le Refstream d’occasion dans les 1000€ reste un peu plus cher que le montage diy des cartes Engineered sur alim maison, mais rien que la différence de coût entre une liaison optique ST et une AES de qualité peut dépasser la différence de prix entre solutions réseau Big Grin Ce n’est pas une piste que tu avais envisagé?
(03-25-2020, 07:30 PM)ROL33 a écrit : [ -> ][Image: face_a11.jpg]

Bonjour Rol33,
Il me semble que tu as placé une plaque de cuivre proche des transfo. Si le but est de détourner les champs magnétiques, limiter le rayonnement,  une plaque d'acier sera plus efficace. 

Belle réalisation.
Site MP Audio https://www.mpaudio.net/

Le cablage est réalisé sur base Elecaudio cuivre argent 1.6 mm2 et 1.3 mm2, Neotec cuivre 0.5 mm2  pour liaison spdif/aes-ebu.
le cable secteur interne est inséré dans gaine cuivre + gaine coton 

Pas écouté le Refstream
Superbe Roland,

magnifique réalisation. Ca simplifie la config et si le résultat est supérieur au dual PC Daphile c'est tout bénéf.
Bravo à toi et à JMA qui a lancé l'idée.

Curieux de savoir si ça va plus loin, au hasard, qu'une config dual PC sous Windows Server 2019 optimisé avec JPLAYFEMTO + cartes Ethernet JCAT etc....