Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes pour chaîne hifi Akaï AA-1030L
#1
Bonjour à tous, étant vraiment vraiment débutant dans la hifi et très mauvais en électronique j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je possède une vieille chaîne hifi avec un ampli/tuner  Akaï AA-1030L mais pas d'enceintes, avec un budget limité 100/150€ je ne sais pas ver quoi me diriger. Je précise qu'en terme de musique j'écoute de tout de la musique classique, du rap, rock, variété, jazz etc etc que me conseillez vous et surtout y a t'il des caractéristiques a respecter pour cette chaîne hifi. Merci
Répondre
#2
(11-18-2018, 02:45 PM)Dadou31 a écrit : Bonjour à tous, étant vraiment vraiment débutant dans la hifi et très mauvais en électronique j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je possède une vieille chaîne hifi avec un ampli/tuner  Akaï AA-1030L mais pas d'enceintes, avec un budget limité 100/150€ je ne sais pas ver quoi me diriger. Je précise qu'en terme de musique j'écoute de tout de la musique classique, du rap, rock, variété, jazz etc etc que me conseillez vous et surtout y a t'il des caractéristiques a respecter pour cette chaîne hifi. Merci


Bonjour,

Receiver Akai de la belle époque.  Wink

Se mari très bien avec pas mal d'enceintes. Quelles exemples :

Kef C40 (100€ ici par exemple) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1514417237.htm/

Divatech 18.

Cabasse Fun.

JBL L26 / L36.

Ultralinear.

3A.

Si l'ampli est d'origine (dans son jus), il serait bon de lui faire une petite révision (cela ne lui ferait pas de mal) : Contrôle et remplacement des capas si besoins, passage en 240V (comme sur les AM2400 par exemple), contrôles des offset, vérification alignement tuner, etc...).

Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, oui la chaîne hifi était à ma mère qui l'avait acheté pour ses 15/16 ans... Ça fait un bail quoi ? du coup aucune révision effectivement...? au niveau du tarif d'une telle révision cela coûterait combien environ?
Répondre
#4
(11-18-2018, 05:00 PM)Dadou31 a écrit : Merci pour ta réponse, oui la chaîne hifi était à ma mère qui l'avait acheté pour ses 15/16 ans... Ça fait un bail quoi ? du coup aucune révision effectivement...? au niveau du tarif d'une telle révision cela coûterait combien environ?

Le tarif horaire en RP pour un bon technicien est de 70€.

Si il n'y a rien a changer, c'est la somme a payer. Sinon, il faut rajouter le prix de la fourniture des composants....Donc en fonction de l'état de ces derniers. Wink

Bonnes écoutes.
Répondre
#5
A tester donc et si elle fonctionne souhaiter que ça dure. Si elle marche plus se poser la question avant d'investir dans une reparation, il ya des amplis qui coutent moins cher.
Et aussi +1 pour les Kef
Répondre
#6
L ampli est  2x30 watts en 8 ohms

Les Kef C40 91 Db en 8 ohms c est trés bien.
Répondre
#7
(11-18-2018, 02:45 PM)Dadou31 a écrit : Bonjour à tous, étant vraiment vraiment débutant dans la hifi et très mauvais en électronique j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je possède une vieille chaîne hifi avec un ampli/tuner  Akaï AA-1030L mais pas d'enceintes, avec un budget limité 100/150€ je ne sais pas ver quoi me diriger. Je précise qu'en terme de musique j'écoute de tout de la musique classique, du rap, rock, variété, jazz etc etc que me conseillez vous et surtout y a t'il des caractéristiques a respecter pour cette chaîne hifi. Merci

Si tu recherches du neuf  : ELTAX MONITOR III :https://www.son-video.com/article/encein...i-calvados
Très bon rapport qualité-prix
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#8
Merci à vous! Disont que cette chaîne hifi est plus sentimentale pour moi ayant appartenu à ma mère et si il faut la réparer je la ferai réparer c'est toujours bon de sauver des trucs anciens
Répondre
#9
(11-18-2018, 08:03 PM)Gilbert 74 a écrit :
(11-18-2018, 02:45 PM)Dadou31 a écrit : Bonjour à tous, étant vraiment vraiment débutant dans la hifi et très mauvais en électronique j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je possède une vieille chaîne hifi avec un ampli/tuner  Akaï AA-1030L mais pas d'enceintes, avec un budget limité 100/150€ je ne sais pas ver quoi me diriger. Je précise qu'en terme de musique j'écoute de tout de la musique classique, du rap, rock, variété, jazz etc etc que me conseillez vous et surtout y a t'il des caractéristiques a respecter pour cette chaîne hifi. Merci

Si tu recherches du neuf  : ELTAX MONITOR III :https://www.son-video.com/article/encein...i-calvados
Très bon rapport qualité-prix

Très bien en occasion j'en possède une paire acheté 80 euro et elles m'étonnent tous les jours
Répondre
#10
Kef Calinda, tres musicales, qui se mariera tres bien avec votre akai. Elles ont ce radiateur passif qui rends le son plus velouté, et le tweeter T27 (il me semble), elles sont assez riche en details. Sans parler de tres haute fidelité, le son est plutot plaisant et agreable a ecouter
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,352 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 574 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 518 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 559 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,521 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)