Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes pour chaîne hifi Akaï AA-1030L
#1
Bonjour à tous, étant vraiment vraiment débutant dans la hifi et très mauvais en électronique j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je possède une vieille chaîne hifi avec un ampli/tuner  Akaï AA-1030L mais pas d'enceintes, avec un budget limité 100/150€ je ne sais pas ver quoi me diriger. Je précise qu'en terme de musique j'écoute de tout de la musique classique, du rap, rock, variété, jazz etc etc que me conseillez vous et surtout y a t'il des caractéristiques a respecter pour cette chaîne hifi. Merci
Répondre
#2
(11-18-2018, 02:45 PM)Dadou31 a écrit : Bonjour à tous, étant vraiment vraiment débutant dans la hifi et très mauvais en électronique j'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je possède une vieille chaîne hifi avec un ampli/tuner  Akaï AA-1030L mais pas d'enceintes, avec un budget limité 100/150€ je ne sais pas ver quoi me diriger. Je précise qu'en terme de musique j'écoute de tout de la musique classique, du rap, rock, variété, jazz etc etc que me conseillez vous et surtout y a t'il des caractéristiques a respecter pour cette chaîne hifi. Merci


Bonjour,

Receiver Akai de la belle époque.  Wink

Se mari très bien avec pas mal d'enceintes. Quelles exemples :

Kef C40 (100€ ici par exemple) :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1514417237.htm/

Divatech 18.

Cabasse Fun.

JBL L26 / L36.

Ultralinear.

3A.

Si l'ampli est d'origine (dans son jus), il serait bon de lui faire une petite révision (cela ne lui ferait pas de mal) : Contrôle et remplacement des capas si besoins, passage en 240V (comme sur les AM2400 par exemple), contrôles des offset, vérification alignement tuner, etc...).

Bonnes écoutes.
Répondre
#3