Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble hp pour jbl 250ti
#1
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de JBL 250 ti.
Les jbl sont alimentées par un ampli Audio GD Master 10.

Pour le moment j'utilise mes vieux câble cabasse qui je le pense ne sont pas très adaptés.

Je souhaiterai donc trouver des câbles pour les remplacer, mais je me retrouve face à une diversité de marque, modèle et conception que je ne maîtrise pas du tout. 
Je solicite donc vos expériences pour me guider vers tel ou tel câble hp adapté à ma configuration.

Le monde du câble reste encore un monde un peu nébuleux pour moi. A savoir que mes câbles secteur sont d'origine et que je n'ai pas encore de barrette secteur non plus....j'imagine donc que j'ai encore une marge de progression concernant mon installation avec cependant des connaissances dans ce domaine que je dois encore intégré.

Concernant mon budget pour les câbles hp je peux aller jusque 300€.
Est ce que l'ont peut trouver des produits intéressant à ce prix là où me conseilleriez vous de patienter et de revoir mon budget à la hausse (je vais revendre un peu de matériel  ) ? 

Merci
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#2
l'idéal et de faire des tests avec des audiophiles voisins pour voir si cela change fortement la donne chez toi. Sinon c'est investissement très aléatoire.
apres si tu es parti pour du DIY, tu as le fil de pda0 sur le forum sur les cables façon barcolandes...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Il y a les câbles JSV de Zeduk à vendre dans les petites annonces. 

Occasion 150€, c’est une économie et le résultat sera largement au dessus de tout ce qui se trouvera à 300€.....

En plus ce sont des câbles avec straps intégrés, on peut difficilement faire mieux comme bon plan.

Wink

Répondre
#4
Merci pour le plan concernant les jsv, mais ils semblent un peu court.
J'avais oublié de préciser la longueur des câbles : 2×3m serait idéal
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#5
(11-11-2018, 04:13 PM)JeremAQLT a écrit : Merci pour le plan concernant les jsv, mais ils semblent un peu court.
J'avais oublié de préciser la longueur des câbles : 2×3m serait idéal

Alors dans ce cas je n’ai aucune hésitation : 

DIY

Ce n’est pas compliqué, 
je peux vous donner un tuto, le plus simple possible, et vous aurez beaucoup mieux en faisant vous même.

Pas de fournitures compliquèes, toutes manipulations enfantines. Wink

Répondre
#6
Bonjour

Je suis l'anti thèse sur les câbles.

J'utilise simplement du 2x2.5 mm2 acheté chez un marchant de Sono, et les auditeurs qui viennent chez moi trouvent les résultats d'écoute remarquables.
Mes barrettes secteur viennent des grandes surfaces.
Mes câbles secteurs sont ceux d'origine.

Un bon conseil, faites des économies parce que les gains obtenus ne valent pas l'argent dépensé.
(Je ne nie pas qu'il y ai des gains, mais c'est du fifrelin.)
Renseignez vous sur la correction en amplitude et phase acoustique par convolution, là vous en aurez pour votre argent.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(11-11-2018, 05:43 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Je suis l'anti thèse sur les câbles.

J'utilise simplement du 2x2.5 mm2 acheté chez un marchant de Sono, et les auditeurs qui viennent chez moi trouvent les résultats d'écoute remarquables.
Mes barrettes secteur viennent des grandes surfaces.
Mes câbles secteurs sont ceux d'origine.

Un bon conseil, faites des économies parce que les gains obtenus ne valent pas l'argent dépensé.
(Je ne nie pas qu'il y ai des gains, mais c'est du fifrelin.)
Renseignez vous sur la correction en amplitude et phase acoustique par convolution, là vous en aurez pour votre argent.

Cordialement, Dominique

Comment peut-on encore dire cela , sinon ;  la terre est elle plate ?   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#8
Je tiens ce propos parce que je crois sincèrement à ce que je dis.
Je ne nie pas le fait qu'il y ait des différences entre câbles. Mais le prix demandé pour avoir une différence infime est trop élevé.
Ce n'est pas la première fois que je dis que des internautes usent le soleil avec les câbles.

90% de la qualité d'une installation Hi-Fi est dans des bonnes enceintes bien placées et corrigées dans la pièce.
L'acoustique avant l'électronique, l'électronique avant les accessoires.
Si vous êtes très bon sur ces 90%, vous pouvez faire l'impasse sur les 10% qui restent, votre porte feuilles vous dira merci.

Hifitub, comment pouvez vous défendre des différences non mesurables entre câbles ?
Faut-il vous expliquer ce qu'est un effet placebo ?
(Même s'il y a un fond que je ne conteste pas)

Devant le matraquage qu'il y a sur les câbles dans les forums, revues, marchants, permettez moi de faire entendre un avis contraire et argumenté.
Au besoin venez en Auvergne vous rendre compte par vous même que mes 90% sur l'acoustique sont loin d'être surévalués.

Avec une information un peu plus juste, chacun fera ce qu'il lui plait.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#9
Nul effet Placebo !!! et des mesures froides ont été produites (certes pour le secteur): http://forum-hifi.fr/thread-1016.html !
Pour le PER (Price Earning Ratio), qui peut se discuter: Nathalie et d'autres, y répondent par le DIY !
Répondre
#10
(11-11-2018, 11:00 PM)Olivier a écrit : Nul effet Placebo !!! et des mesures froides ont été produites (certes pour le secteur): http://forum-hifi.fr/thread-1016.html !
Pour le PER (Price Earning Ratio), qui peut se discuter: Nathalie et d'autres, y répondent par le DIY !

Je suis présente sur un forum bien connu pour la partie objectiviste de ses membres. 
Inutile de le citer je pense.

Malgré les assertions régulière sur l’absence d’effet des câbles (et des DAC) sur le son, 
j’ai pu y poser des tutos à la rubrique DIY, 
et chacun gardant une attitude correcte nous cohabitons. 

Je souligne au passage que malgré la tendance « dure » d’une partie des membres, 
JAMAIS on y laisserait quelqu’un utiliser le forum pour y faire sa pub de cette manière !!!

L’activité ou non, virtuelle ou non, de D. Petoin ne dérange personne. 
Que sur son propre site il crache son sa haine à vrai dire c’est tout à fait son droit et on n’en a que faire. 

Je mets au défi D. Pétoin d’être présent et actif sur le forum en question. 
Et de s’y confronter avec les réelles connaissances et l’expérience professionnelle de ses membres.  

Je le dis tranquillement, avec le calme habituel. 
Mais je le mets clairement au défi. 

Car sur Forum Hifi il perd son temps. 

Là bas, 
quoi qu’il dise, 
il trouvera à qui parler. 

Il est sûr de lui ? 
Alors Dominique, on se retrouve là bas.
Je t’y attends. Smile
___________________________________
Ceci étant pour la partie effet ou placebo,

concernant le fait que des gens vivent de la vente de matériel,
et donc qu’il y aut des tarifs,
tout le monde connaît ma position : tarif direct sortie d’atelier.

À CHACUN d’exprimer sa liberté de choix,
personne ne met le couteau sous la gorge des acheteurs.

Et comme le rappelle Olivier
le DIY reste la solution qui permet de dépenser le moins pour un résultat du niveau de performance de son choix.
_______________

Dominique que cela ne te fasse pas perdre le fil :
je t’attends là où tout ce dont tu traites sur ton site est traité quotidiennement.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Haut-Parleurs) Importance du câble RCA pour caisson Begastor 7 3,785 05-15-2023, 04:09 PM
Dernier message: moramora
  Un cable HP pour mes Triangle Antal 202 vitruve 2 1,554 03-07-2022, 09:36 PM
Dernier message: Pennac
  Cable HP pour les Nuls : Que faut il comparer ? Heimkino 86 38,054 12-03-2021, 07:30 PM
Dernier message: rastabill
  Câble hp pour mon système kole 3 2,583 10-25-2020, 08:18 AM
Dernier message: kole
  Quel câble HP pour mes Filante 17 Ricky 24 10,416 10-14-2020, 07:54 PM
Dernier message: Ricky

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)