Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) Importance du câble RCA pour caisson
#1
Salut,

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé mon caisson JMR furioso partenaire idéal de mes Offrandes.

Je m'interroge sur l'intérêt d'investir dans un câble RCA de qualité.

Est-ce aussi important que sur une liaison source ampli traditionnelle ?

J'ai la même question pour le câble secteur.

Je suis assez fan de Hifi-Cables.

J'ai besoin d'un câble de 1m.

Merci de vos retours d'expériences.

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
#2
Salut,
le gars qui m'avait vendu un REL, grand passionné de subwofers, amoureux de REL, et ancien vendeur chez Cobra, m'avait dit que le CS ça faisait une grande différence, mais j'ai pas testé

par contre, le modul (Blue Jeans qu'on m'avait recommandé sur les forums) a bien fait la différence avec le câble basic fourni par le vendeur
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
Bonjour Virgile
C’est d’un coaxial numérique 50 Ω dont tu as besoin ?
Répondre
#4
Merci JosephN de ton retour.

Stéphane, non c'est un modulation.

Bonne journée

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

Répondre
#5
bonjour .
un Oelbach NF Sub a 18 euros le M ( il y a plus grand ) de couleur noir ou Bordeaux , j en possède un je trouve ce câble très bien fabriqué et fini . je ne vois pas quoi lui reprocher a l écoute  Wink https://www.googleadservices.com/pagead/...BEBE&adurl= mais bien sur il y en a d autres et des beaucoup plus cher aussi  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Chord cobra vee 3 . Il a littéralement écrasé tous les autres . Absolument terrible . Imbattable . Un peu cher certes mais pas plus que des moduls ou des cs pour un résultat tout aussi important . Heureusement 2x1m me suffisaient . A guetter les rarissimes occases Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Un câble bien blindé surtout, a plus forte raison si il doit frôler le CS

a prix raisonnables, les QED Performance et/ou Référence étaient assez recommandés (et les anciens modèles SR-SW (Silver Reference) ou le Signature)
et les Wireworld: LUNA, SOLSTICE un poil mieux
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#8
Bonjour,

Puisque l’on parle de câblage de caisson de basse, faut-il privilégier (quand on en a la possibilité - bornes) les entrées haut niveau (donc sur les bornes  HP de l’ampli), bas niveau (pré-out), balanced input (c’est quoi ? en XLR) ou encore LFE ?

À priori, ces différentes possibilités ont-elles une incidence sur le résultat d’écoute ?

Merci.


[Image: u293.jpeg]
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un cable HP pour mes Triangle Antal 202 vitruve 2 1,583 03-07-2022, 09:36 PM
Dernier message: Pennac
  Cable HP pour les Nuls : Que faut il comparer ? Heimkino 86 38,739 12-03-2021, 07:30 PM
Dernier message: rastabill
  Câble hp pour jbl 250ti JeremAQLT 43 36,896 05-27-2021, 06:23 PM
Dernier message: Noxxa
  Câble hp pour mon système kole 3 2,632 10-25-2020, 08:18 AM
Dernier message: kole
  Quel câble HP pour mes Filante 17 Ricky 24 10,563 10-14-2020, 07:54 PM
Dernier message: Ricky

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)