Hello,
aprés mon post, j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
"
Remplacement réussi du disque dur Bluesound Vault 2i par un SSD
Malgré ce que le support Bluesound répète sur ses forums d'assistance selon lequel cela ne peut pas être fait par l'utilisateur final, j'ai réussi à remplacer le disque dur défaillant de mon Vault 2i par un SSD de 2 To. Démonter l'unité était délicat, mais pas trop difficile car il est assez modulaire une fois à l'intérieur. J'ai pu cloner le disque défaillant à l'aide de Macrium Reflect sur le nouveau SSD, et une fois installé et réassemblé, tout était de nouveau en parfait état de fonctionnement. L’avantage de l’installation d’un SSD est que tout est bien plus réactif. La recherche dans votre bibliothèque est désormais presque instantanée. C'est probablement une mise à niveau qui vaut la peine d'être effectuée même si votre disque dur fonctionne correctement."
https://www.reddit.com/r/Bluesound/comme...ive/?tl=fr
Donc tout espoir n'est pas perdu !
La suite:
"Je peux le décomposer en étapes si cela peut aider...
Retirez les deux vis du bas de l'appareil
Soulevez l'arrière du boîtier supérieur vers l'avant - vous ressentirez une certaine résistance, mais si vous appliquez suffisamment de force, le boîtier supérieur sortira des clips à l'avant. Soyez prudent à ce stade car vous devrez déconnecter les deux câbles situés sous le top case avant de pouvoir le séparer du reste de l'unité.
Débranchez le reste des câbles de la carte mère (notez les câbles SATA car les ports auxquels ils sont connectés peuvent ou non faire une différence, mais il a semblé préférable de les reconnecter aux ports auxquels ils étaient initialement connectés). juste au cas où - ils sont colorés en rouge et jaune)
Retirez les vis de la carte mère (je pense qu'il y en avait quatre)
Soulevez doucement la carte mère et débranchez les câbles en dessous (les câbles sont maintenus sous la carte mère avec du ruban caoutchouté épais).
Retirez la carte mère en la tirant vers l'avant pour libérer les connexions à l'arrière du boîtier.
Retirez le clip de fixation noir avec les deux vis qui maintiennent la prise de courant en place.
Retirez le petit PCB avec la LED d'alimentation à l'avant de l'appareil (il n'y a qu'une seule vis)
Tirez le bloc d'alimentation vers le haut (vous aurez besoin d'un peu de force pour ce faire - il n'est pas vissé).
Retirez les vis qui maintiennent le cadre de montage en plastique avec le lecteur optique – celui-ci se soulèvera alors et s'enlèvera. Vous n'avez pas besoin de retirer le lecteur optique du cadre de montage
Le disque dur sera désormais accessible et pourra être retiré facilement.
Comme je l'ai mentionné précédemment, si le lecteur d'origine fonctionne correctement, vous pouvez le cloner sur le nouveau lecteur à l'aide de Macrium Reflect (utilisez simplement l'essai sans restriction de 30 jours). Le disque SSD que j'ai utilisé était un SSD Samsung 870 QVO 2 To. Je suis sûr que d'autres lecteurs fonctionneraient tout aussi bien. Je ne vois aucune raison pour laquelle les disques de plus grande capacité ne fonctionneraient pas. Vous devrez peut-être faire preuve d'un peu de créativité dans la façon dont vous montez le SSD au fond du boîtier. Le support de montage 3,5 mm > 2,5 mm que j'ai acheté ne fonctionnait pas vraiment pour moi."