| 
		
	
	
	
		
	Messages : 32,021Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		Bonjour DavisUn Bryston m'avait été conseillé au début de mes recherches en amplification sur mes Maggies, mais pas trouvé à l'époque et suite à différentes test j'ai fini avec du Xindak excellent sur les 3.7 et ensuite des blocs Lumley sur les conseils de Francis et je dois dire que là la sauce était très bonne, actuellement j'ai la même source Melco sur ML35 via adaptateur RefLink et je ne veux pas la remettre en question car c'est ce que j'ai eu de mieux depuis longtemps, je vais donc continuer ma recherche vers l'amplification.
 Mais qu'on ne s'y trompe pas le VT150SE est a mes oreilles merveilleux sur les 20.1, on peut juste lui "reprocher" un léger manque d'articulation, de coté Charnel, mais je rappelle encore une fois que les tubes de puissance n'ont que 50 heures de rodage et qu'il faudra patienter au moins 100 heures de plus avant de qualifier l'ensemble.
 Amicalement
 Paul
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,181Sujets : 34
 Inscription : Apr 2016
 Type: Particulier
 Localisation: vernegues (13)
 
	
		
		
		05-20-2019, 10:53 AM 
(Modification du message : 05-20-2019, 10:54 AM par laurent martiarena.)
		
	 
		il est de toutes manières extrêmement rare (en fait je n'en n'ai jamais vu) de voir deux systèmes identiques chez deux particuliers différents.
 ce qui marche chez l'un peu donc dans une certaine mesure moins bien marché chez l'autre. il n'y à donc qu'une méthode vraiment fiable, c'est l'expérimentation.
 
 bien sur ce sera plus simple si l'on à déjà une grande connaissance des matériels et de leur comportement dans différentes pièces et bien sur si l'on sait plus ou moins précisément ce que l'on veux selon ses goûts.
 
 perso, quand je vois certains systèmes sur des photos par exemple, je suis dubitatif, je me dis : "houla ! ça marche vraiment ça ? " et puis, si j'ai la possibilité d'aller écouter le dit système et bien autant parfois je suis conforté dans ma première impression mais parfois aussi je suis surpris.
 
 donc avec l'expérience je reste prudent dans mes affirmations, même si il y à quand même des points importants et quasi incontournables quand même. la hifi ça reste aussi de la science et certaines lois physiques sont difficilement contournables.
 
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551Psystème HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
 système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,021Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		L'expérience par mes visites chez mes amis Audiophiles je m'en sers pour savoir à quel niveau je me situe et aussi pour enregistrer quelques informations du genre ce câble fait mieux qu'un autre ou l'UPL16 c'est vraiment quelque chose.Après ce n'est pas pour cette raison citée ci dessus que je vais l'adopter chez moi, j'ai la prétention de savoir pourquoi mon système sonne comme ça et de savoir ou il va me falloir intervenir pour en modifier le comportement final.
 La hifi c'est pour moi une sorte d'éternel recommencement jusqu'au jour ou je saurai que j'ai abouti a ce que je voulais entendre dans mon salon, l'actuelle version est très proche de cette finalité mais comme je ne veux pas non plus partir dans tous les sens je patiente jusqu'à stabilisation complète de tous mes tubes avant une nouvelle possible orientation mais déjà je sais que les 20.1 je les garderai car repasser sur des caisses... Non, aller plus haut 20.7 ou 30.7 j'ai déjà dit que l'attelage ne pourrait pas entrer dans ma cour.
 Donc les options actuellement envisageables sont trouver un Ref2 Mk1, tester les blocs Xindak en Bi-amp (prévu le 08 Juin) et si après tous ces upgrades et tests le résultat est encore trouvé insuffisant je songerai à remplacer les VT150 que j'ai eu tant de mal à trouver.
 Je dois aussi finir le traitement passif de ma pièce d'écoute, j'ai le matériel mais pas le temps pour le faire.
 Merci a tous de vos commentaires qui me confirme que je suis sur la bonne voie et me permette de réfléchir aux améliorations possibles.
 Musicalement
 Paul
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,829Sujets : 10
 Inscription : May 2017
 Type: Particulier
 Localisation: Tournefeuille (31)
 
	
	
		Bravo Paul pour cette quête, quel boulot !Tu le sais bien sûr déjà mais la mise en place d’un traitement passif - toujours bénéfique quand on sait ce qu’on fait - aura des effets sur l’équilibre du système qui pourraient remettre en cause l’optimum actuel, câbles notamment.
 Sinon +1 pour tester la biamp, ça me parait une bonne idée. C’est possible de garder les filtres passifs ou alors il faut absolument des filtres numériques ou électroniques pour faire de la bi-amp ?
 
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 14,861Sujets : 34
 Inscription : Mar 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Charentes Poitou
 
	
		
		
		05-20-2019, 12:33 PM 
(Modification du message : 05-20-2019, 02:04 PM par MeloMan.)
		
	 
		Mon grain de sel .. 
Attention au gain des amplis avec la. Bi amp  
Si différents alors oui l'actif électronique numériques peut servir a égaliser les gains  mais c'est encore un bazarre de plus dans le circuit . 
Sinon la ligne droite risque d'être en pente  
( sens montée ou descente ,ou pire avec des bosses et des fossés )
 
Je dis ça..hein je dis rien..
    
Je rend la parole aux suddistes.
	
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..  Mais cela m'arrive ! 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,021Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		Les filtres sont externes et séparés graves et aigus donc je souhaite rester sur cette solution simple.Nous saurons dans 15 jours si c'est possible.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,181Sujets : 34
 Inscription : Apr 2016
 Type: Particulier
 Localisation: vernegues (13)
 
	
	
		ben tu aurais peut-être intérêt à te renseigner auprès de possesseurs de ces panneaux pour savoir comment ils procèdent en bi amplification. quitte à aller sur des sites anglo saxon. enfin moi c'est ce que je ferais.    
il y à moyen facilement également sur le site de magnepan de ce procurer la doc de tes panneaux.
	
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551Psystème HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
 système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,021Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
		
		
		05-20-2019, 04:56 PM 
(Modification du message : 05-20-2019, 05:35 PM par chakiwi.)
		
	 
		Bonsoir Laurent, 
Tiens un peu de lecture mais que tu as du avoir déjà depuis fort longtemps sur la bi-amp, et cette lecture me confirme qu'à mon avis tes blocs Xindak feront merveille sur de la bi amp de mes 20.1 
J'ai hate de tester ça
Panneaux Magnepan (part.II)
Message » 20 Oct 2018 8:56
J'ai l'impression en lisant certains qu'ils n'ont pas entendus de Magnepan depuis déjà un bon bout de temps car ils ressortent de vieux clichés éculés depuis au moins 10 ans et leurs souvenirs manquent de rigueurs du style Magnepan avec Audio-Research parce qu'ils sont nés ensemble….ou ça manque de basse c'est le problème des panneaux, etc...
...
Pour ce qui est du grave, il y a un malentendu récurrent.
...
Par contre si vous avez un excellent ampli qui manque de "jus" avec une puissance inférieure à 150w par canal votre grave sera un peu "léger"voire évanescent.
Les Magnepan font 86 dB de dynamique. Rien à voir avec un HP de scène ou une enceinte à haut rendement qui demande 10w par canal pour sortir 95dB.
L'effet du grave " physique" provient de l'amplification de la batterie donc ce n'est pas un grave acoustique "naturel".
...
Si vous voulez du réalisme avec Magnepan il faut un maximum de "Jus" et une puissance vraiment énorme.
Pour s'en convaincre il suffit de rajouter une amplification conséquente dans le grave ( par exemple un Bryston ou un Phase Linear ) lorsque les enceintes permettent une bi-amp.
La bi-amp ne fait pas gagner grand chose dans le médium et rien dans l'aigu mais elle est évidente si vous voulez un grave qui descend bien à dès 85 dB à 2m des enceintes dans votre salon.
Il y a plein d'excellents amplis qui font de la jolie musique sur des Magnepan mais pour du réalisme il faut pas "mégoter".
...
Tu as raison, Pierre, et j'ai fait il y a quelque temps un mea culpa sur ce sujet, sur lequel je m'étais fourvoyé !
Grace à mon Trinnov, je faisais de la bi-amp active sur mes 3.6 (leurs filtres d'origine retirés), en y laissant un bon caisson de basse que j'avais depuis longtemps en mode simple amplification.
C'est sur une réflexion d'ami, surpris que j'ai gardé le caisson en passant à la bi-amp, qui m'a poussé à supprimer le caisson et voir ce que ça donnait en direct.
Eh bien, comment dire, un Pass Labs X250.5 (2x500W sous 4 ohms) juste pour la partie basse de 3.6, c'est... "époustouflifiant"  :lol: 
Gros impact, basses sèches et propres, sur de l'électro qui peut descendre bas, je ressens ça dans mon squelette.
Et ma cerise sur mon gâteau, c'est un Audio Research (même cliché, ça le fait) s'occupant des medium/aigus  :love: 
Bref, je me rends compte que ça fait un bout de temps que plus rien n'évolue chez moi, et c'est très bien comme ça, je profite  Puis si je dois changer les 3.6 pour plus récent voire plus petit (déménagement éventuel), faudra certainement arrêter la bi-amp et faire un choix ! 
 
++ 
Passe-bas (basses): 18 dB Butterworth @ 108Hz  
Passe-haut (médium / tweeter): 6dB à 330Hz  
Le croisement entre le médium et le tweeter est environ 3000Hz et est non-défaitable.
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,410Sujets : 41
 Inscription : Apr 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		 (05-20-2019, 11:24 AM)chakiwi a écrit :  La hifi c'est pour moi une sorte d'éternel recommencement jusqu'au jour ou je saurai que j'ai abouti a ce que je voulais entendre dans mon salon 
Fais gaffe Paul, connais-tu le proverbe Chinois?
Quand le nid est terminé l'oiseau meurt. 
Jean
	 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816SAmplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
 CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
 Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 32,021Sujets : 104
 Inscription : Jul 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Vaucluse 84
 
	
	
		 (05-20-2019, 05:47 PM)mélaudiophile a écrit :   (05-20-2019, 11:24 AM)chakiwi a écrit :  La hifi c'est pour moi une sorte d'éternel recommencement jusqu'au jour ou je saurai que j'ai abouti a ce que je voulais entendre dans mon salon Fais gaffe Paul, connais-tu le proverbe Chinois?
 
 Quand le nid est terminé l'oiseau meurt.
 
 Jean
 Oui mais ce sera une mort joyeuse avec un sentiment d'aboutissement     
Bon je plaisante bien entendu et je souhaite en profiter un maximum de ma musique.
	 
		
	 |