Houlla ..
Trop de questions et d’incompréhensions mutuelles entre mes propos et tes réponses...
Il me (nous ) faudrait tout reprendre à zéro et je n'en ai ni le temps ni l'envie pour au final savoir qui aura raison ou tord
Je suis comme tu le sais sans doute nouveau sur ce forum ce que j"avance ici en répondant à ceux qui se cherchent sur ce sujet pas vraiment facile ;je lai appris en 35 ans ,je ne vais pas remettre cet acquis en question dans une joute de mots qui ne déboucheront sur rien d'exploitable pour Maxime voir a semer encore plus la confusion .
Sache simplement que je ne cherche à convaincre personne ni à imposer ce que je pense aujourd’hui à qui que se soit
D'ailleurs je ne cherche plus rien ..Puisque j'ai trouvé !
Je suppose à ta lecture que tu es de ceux qui ont trouvé également une voie..
Et c'est tant mieux,même si ça n'est pas la même ;tu n'as donc plus rien à apprendre de moi ou de personne .
C'est juste que l'on a pas du chercher la même chose de la même façon et donc pas obtenu les mêmes conclusions et résultats ou n’appréhendons pas les pb par le même bout de la lorgnette ou bien les lois de la physiques auraient changées depuis mes études .. ?
Tu parles de fréquences quand je parle de Niveau
Je fais un distinguo entre le HC et le 2.0 pas toi ..
je parle de Velodyne en ex et en général ,tu me réponds asservissement et réglages complexes
(que je confirme en effet )
Régler correctement un DD 18 n'est pas une mince affaire !
Des copains pourtant chevronnés s'y sont casés les dents avant que d'y parvenir )
( je voulais dire il y a des Velo. et autres caissons Hdg sans DSP ni EQ auto qui fonctionnent très bien tout de même ! )
Je dis que les caissons BR d'entré de gamme font généralement plus de boum boum que de musique .
Tu me réponds complétement à coté !!
Je te parle de créneau tarifaire de caisson ,tu me réponds traitement de salle ..
Pour la puissance en HC je parle de l'importance du positionnement ..Tu sembles le remettre en cause ..Ou mélanger avec le 2.0 en raison de la fusion avec l'enceinte primordiale pour moi alors qu'il en est tout autrement en HC ..
ect ..ect ..
Pour finir
Mais alors, que fais tu des vidéos musicales? undefined
Je les écoute le plus souvent en 2.2 sur la piste PCM [i]Sans aucun mode DSP si possible .
car rare AMHA ceux qui sont bien ficelés en multicanal *..[/i]
Tu cites avec raison l'importance de la phase *en multi la phase ? Humm humm !!
( *) procédé que je n'aime pas spécialement pour ce type message en BR ou DVD mais j'en ai quelques uns de bons cependant encore une fois c'est un peu la loterie..
Pour les films c'est différent .Tout ou presque est fabriqué ..Notamment le voies arrières
Bon sang mais je m’aperçois que je suis en train de me laisser aller à te répondre mais à l'encre bleu !..
le rouge agresse et me fait penser à l’école .
Restons en là si tu veux bien ! le meilleur à faire !
A l’évidence nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ..Mais c'est pas grave ..
nous avons probablement tous les deux un peu raison ou complétement tord !
Sauf que cela ne va pas faire avancer le débat pour éclairer notre ami !