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caisson de basses en hifi.......
@Dom59 : 34Hz

Sinon, j'ai un caisson triangle en plus dont je ne me sers pas si tu veux faire un essai en home cinéma. Si ça t'intéresse, envoies moi un SMS.

PS : je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à citer tes interventions (ni aucune autre).
Un beau bébé qui vient de sortir : le DALI V 16

Un hp de 40 cm et une suspension développée par Purifi qui évite les distorsions.

https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd...ome-cinema
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



L'apport des caissons en stéréophonie est important car ils permettent de percevoir beaucoup mieux l'espace sonore dans lequel l'enregistrement a été réalisé et ceci particulièrement en musique dite classique dont on peut espérer que les prises de son ne sont pas trop frelatées. Ceci même sans avoir à reproduire de l'orgue ou tout autre son construit avec du grave.
L'inconvénient s'il en est un, est la nécessité de la bi-amplification en utilisant un filtrage électronique avant les haut-parleurs et les amplificateurs afin de choisir les fréquences de coupure et les pentes de filtrage. Je mets fréquences et pentes au pluriel car on peut rencontrer des situations dans lesquelles le passe-haut et le passe-bas auront des fréquences différentes et les pentes pourrons elles aussi être différentes.
Certains amplificateurs home-cinéma offrent la possibilité d'utiliser quatre de leurs nombreux canaux pour réaliser ce filtrage peut-être avec moins de souplesse que ce qu'autorise un filtre dédié à cet usage mais c'est une bonne façon de débuter dans cette voie.
Un filtre électronique, deux amplificateurs par canal et deux caissons, c'est un budget mais le résultat en vaut la peine si la mise en œuvre est bien faite.
Je suis heureux de constater que les productions discographiques du Studio Passavant sont connues sur le forum, j'apprécie beaucoup les qualités tant des interprètes que des prises de son. Ces dernières ont d'ailleurs tout à gagner à une reproduction étendue du grave, Philippe Muller enregistrant en stéréophonie de phase jusque dans le grave avec des microphones omnidirectionnels espacés de plusieurs mètres.


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