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		10-14-2018, 10:10 AM 
(Modification du message : 10-14-2018, 10:19 AM par rastabill.)
		
	 
		Et oui je suis arrivé au 63.... tu as deviné c'est celui de l'Ampli     
Au court de mes écoutes je suis tombé sur des sifflantes sur 2 morceaux de julos Beaucarne 
 
Donc même causes .... même traitement supression du fil de 7x0.15mm 
 
le N°63 est encore en écoute (prototype ) pour l'instant pas de manque important les sifflantes on pratiquement disparu.
 
1.2mm  - 5x0.55 - 0.5  - 2x0.3 
encore en géométrie torsadé 
 
le 1.2 CuArg associé a du 0.6 (ou du 0.55 reste de fil expérimental ) est indispensable pour le stabilité du grave.  
avec du 0.8mm c'est plus rond et l'extrême grave est diffu.  
jai validé le concept sur un intégré Denon qui est très différent de mon ampli.
	
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		je suis arrivé maintenant a un excellent équilibre sur mon system avec une image stéréo tout a fait convainquante avec du détails et de l'ampleur quand l'œuvre en a.  
c'est magnifique quand j'écoute ceci :
 
l'Arlesienne de Bizet par G. Szell et le Cleveland Ochestra (version Dsd) . 
 ![[Image: bf5639c8a5fdf9f5e048025c6fe1d704.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/01/bf5639c8a5fdf9f5e048025c6fe1d704.jpg)  
Ou le concerto pour violon de Beethoven par D. Oistrack et l'orchestre Ntional de L'ORTF (version Dsd) 
 ![[Image: 0f93759ee90d857a9415acbacd38df11.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/01/0f93759ee90d857a9415acbacd38df11.jpg)  
Mozart Symphony concertante k364 par David et Igor Oistrack.  
le violon à sa sonorité tout en douceur de cet immense violoniste qu'est David Oistrack. 
 ![[Image: 1f39866f63117c09de63d9ff1a69206c.md.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/01/1f39866f63117c09de63d9ff1a69206c.md.jpg)  
La sonorité est très live avec une bonne ampleur qui me ravi.... 
 
Mais il a un mais sur certain morceaux j'ai quelques duretés ou comment dire une crispation sur la voix: 
Queen Greatest hits en Dsd  sur "Another bits the dust" .
 ![[Image: e8599252290a1cbc54a880e0e74b2cbc.md.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/01/e8599252290a1cbc54a880e0e74b2cbc.md.jpg)  
A bon volume la basse de l'intro percute bien mais ensuite Freddy coince un peut... rien de catastrophique mais quand on approche la perfection on la veut...    
La config actuelle 
Dac     N°64 1.2 - 4x0.6 - 0.4 - 2x 0.25mm  
Pré      N°62 1.2 - 3x0.6 -       - 3x0.25mm 
Ampli  N°63 1.2 -5x0.6 -0.5 -2x0.3mm  
---------
 
Donc ma question aux experts est ce que de changer mes 0.25mm et 0.3mm cuivre par du cuivre plaqué argent peut amélioré la situation ?
	
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		 (11-02-2018, 12:31 AM)rastabill a écrit :  Donc ma question aux experts est ce que de changer mes 0.25mm et 0.3mm cuivre par du cuivre plaqué argent peut amélioré la situation ? 
Ne te focalises pas trop sur les câbles : 
 
- certains enregistrements sont difficiles 
- il se peut que l’acoustique de ta pièce réagisse 
 
Je ne jurerais pas que le plaqué argent sur de si fines sections va indubitablement régler un problème . 
 
Certes je n’aime pas le cuivre non plaqué. Certes les aigus crissent plus avec les fines sections de cuivre.  
De là à dire que sur du 0,2 ou 0,3mm .... on va dire fort possible mais je ne m’avancerai pas à affirmer que ce soit à ce point flagrant. 
 
Remarque tu n’en es plus à un test près...     
 
		
	 
	
	
	
		
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		Vouloir trouver la perfection sur un enregistrement de Queen, autant partir à la quête du graal (le vrai) ! Et ça même si ces remasters en DSD sont plutôt bien fichus...
	 
		
	 
	
	
	
		
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		je suis un peut d'accord mais c'est en fouillant dans mes fichiers que j'ai trouvé les limites du litz 12x0.2mm ou actuellement le fil de 7x0.15mm en Cu plaqué argent.  
Un grand merci a Nathalie qui participe à mes élucubrations    
 Ces remarques constructives.... ça m'aide beaucoup car parfois je me sans un peut seul
	
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		11-03-2018, 12:07 PM 
(Modification du message : 11-03-2018, 12:09 PM par Musicalbox.)
		
	 
		 (11-03-2018, 11:21 AM)rastabill a écrit :  je suis un peut d'accord mais c'est en fouillant dans mes fichiers que j'ai trouvé les limites du litz 12x0.2mm ou actuellement le fil de 7x0.15mm en Cu plaqué argent. 
 Un grand merci a Nathalie qui participe à mes élucubrations
  Ces remarques constructives.... ça m'aide beaucoup car parfois je me sans un peut seul
 
 Mais non, Jeff....     
(On m’a obligée à la faire sous la contrainte, promis je ne voulais pas.    )
 
  (11-03-2018, 09:58 AM)Joël C. a écrit :  Vouloir trouver la perfection sur un enregistrement de Queen, autant partir à la quête du graal (le vrai) ! Et ça même si ces remasters en DSD sont plutôt bien fichus... 
Ça c’est sûr.     
 
		
	 
	
	
	
		
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		11-03-2018, 03:25 PM 
(Modification du message : 11-03-2018, 03:47 PM par rastabill.)
		
	 
		j'ai tout de même donné d'autres Ref:    Kari Bremnes "Fantastick Allerede" 
En elsker I Berlin 
ce qui ce traduit par  A lover in Berlin
Kari est une Chanteuse Norvégienne. 
Mon Nirvana est modeste : faire fonctionner mon système au mieux.
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Pour le grave jai ça..... c'est redoutable
la plage N°4 la dernière minute du morceaux
du studio d'enregistrement Allemand Stockfish ![[Image: 4591690ca362fafafa85d2011b6cc0d4.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/03/4591690ca362fafafa85d2011b6cc0d4.jpg) 
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		11-03-2018, 08:57 PM 
(Modification du message : 11-04-2018, 12:03 AM par rastabill.)
		
	 
		Bon jai trouvé une solution pour soulager Freddy  
jai retiré le fil de 7x0.15mm du N°59 pour obtenir le
 
N°65   1.2 - 4x06 - 0.5 - 2x0.25mm  
et écouté sur le Dac seul au casque je perd un peut de magie mais en utilisant le N°64 sur le pré tout s'équilibre et je peut écouter Queen à fond les manettes !!    
la config reste valable pour Vivaldi et Amandine Beyer ou Lynni Treekrem Haugtussa (sorti d'un best off female voice) introuvable en france Une chanteuse impressionnante    ![[Image: fe25b2db76ce6e4d951f73955c755ef2.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/03/fe25b2db76ce6e4d951f73955c755ef2.jpg) 
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		Bonsoir,
 Le le fil de 7x0.15mm
 
 Un vrai Litz gainé soie ?
 
 Alain
 
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R AirCâble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
 Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
 Dac : RME ADI 2
 Câble USB: DIY Blindage actif
 PC: Systéme 2 PC
 Alimentation batterie - refroidissement complet passif
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		11-03-2018, 09:10 PM 
(Modification du message : 11-03-2018, 09:18 PM par Musicalbox.)
		
	 
		 (11-03-2018, 08:57 PM)rastabill a écrit :  Bon jai trouvé une solution pour soulager Freddy jai retiré le fil de 7x0.15mm du N°59 pour obtenir le
 
 N°65   1.2 - 4x06 - 0.5 - 2x0.25mm
 et écouté sur le Dac seul au casque je perd un peut de magie mais en utilisant le N°64 sur le pré tout s'équilibre et je peut écouter Queen à fond les manettes !!
   
 la config reste valable pour Vivaldi et Amandine Beyer ou Lyni Treekrem Haugtussa (sorti d'un best off female voice) introuvable en france Une chanteuse impressionnante
   
 
 ![[Image: fe25b2db76ce6e4d951f73955c755ef2.jpg]](https://tof.cx/images/2018/11/03/fe25b2db76ce6e4d951f73955c755ef2.jpg) 
CQFD     
  (11-03-2018, 09:05 PM)wgb25 a écrit :  Bonsoir,
 Le le fil de 7x0.15mm
 
 Un vrai Litz gainé soie ?
 
 Alain
 
Gainé de soie, de téflon ou de poil de yacq ça a toujours les effets d’un trop grand nombre de fils trop fins. 
 
Rastabill a le courage d’utiliser une panoplie très large de sections, du 1,2 au 0,2mm 
et de faire les réglages qui en découlent.  
Là où le plus grand nombre se cantonne à du petit fil qui castre l’ampleur . 
 
Donc bravo pour ça,  
l’expérience menée à fond,  
et le résultat.
	 
 
		
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