09-16-2018, 08:05 PM
(09-16-2018, 07:36 PM)rastabill a écrit : Et le 0.6 Cuarg dans le coton .....sensible pour la qualité du haut medium aigu ?
Oui, pas bon.
Ça fait des aigus agressifs.
Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
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09-16-2018, 08:05 PM
(09-16-2018, 07:36 PM)rastabill a écrit : Et le 0.6 Cuarg dans le coton .....sensible pour la qualité du haut medium aigu ? Oui, pas bon. Ça fait des aigus agressifs.
09-16-2018, 08:21 PM
Merci Nathalie
jai trouvé ce qui coince dans le N°53 les 2 fils de 0.6mm sont dans le coton alors que les 2 fils de 0.55 mm du N°54 et les 3fils de 0.6 du N°55 sont dans du teflon je vais regarder ça de plus près. Faut il insister avec le Kapton ça vaut il le coup ? Ne pas lire trop vite.......
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
09-17-2018, 10:21 AM
(09-16-2018, 08:21 PM)rastabill a écrit : Merci Nathalie Là sincèrement je ne sais pas quoi répondre. C’est trop compliqué laisse tomber.
09-17-2018, 10:33 AM
Je suis un peut d'accord......le choix judicieux des sections des fils et leurs nombres est le plus important.
la géométrie apportant la touche finale en terme d'aération. Merci pour tes réponses ça m'aide quand on cherche....on doute toujours un peut
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Maintenant j'ai un excellent câble pour le Dac, l'association avec le PreAmpli et son câble a été jusqu'ici un passage délicat si lon veut conserver l'excellent résultat obtenu à la sortie du Dac.
La chaine de reproduction idéale serait de relier directement le Dac aux enceintes ce qui éviterait beaucoup de travail sur l'influence des câbles. Derrière le Dac il y a le câble de modulation pour rejoindre le Pre Ampli avec son câble d'alimentation puis le câble de modulation pour rejoindre le l'ampli et son câble d'alimentation . Pour le câble d'alimentation du PreAmpli jai testé 3 câbles: N°50 3x0.6 teflon-0.5 Cu émaillé - 7x0.15mm torsadé N°53 2x0.6 coton - 0.4 papier - 7x0.15mm shunyata N°54 0.8 -2x0.55 teflon - 0.4 papier- 7x0.15mm shunyata ------ les résultats sont différents, écoute au casque sur le PreAmpli. le 53 donne beaucoup de détails on perd de l'ampleur, la sonorité est tout en douceur mais il reste quelques pettites duretés dans le haut medium aigu. Avec le 54 on retrouve l'ampleur avec une meilleur présence du bas du spectre ainsi le haut medium aigu est mieux positionné Avec le 50 plus de duretés la reproduction est douce mais on perd un peu en précision, pas agressif mais ça semble étouffé , effet torsadé vs shunyata ? Toujours est il qu'avec 2 câbles dalimentations montage shunyata associé N°55-DAC et N°54-Pre Ampli le résultat est globalement très bon. Remarque :pour le montage shunyata il faut lire.... a la manière de.... ce n'est pas une copie, le montage réel est encore plus compliqué. le vrai le montage que j'effectue.....
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Maintenant écouter au casque c'est bien mais c'est fatigant rien ne vaut une bonne écoute sur enceintes dans son son salon.
Donc il faut ajouter l'ampli et son câble d'alimentation... la première ecoute est faite avec le N°51 sur l'ampli N°51 0.8- 5x0. 55 - 0.5 - 12x0.2litz pour le grave ça passe avec le 53 ou 54 mais pour le haut du spectre c'est pas bon... criard uniquement le 50 est correct mais on perd beaucoup de nuance et de details d'ambiance. Alors je décide de modifier le câble d'alimentation de l'ampli: suprimer le litz 12x0.2 cuivre pour le remplacer par 2x(7x0.15mm)cuivre plaqué Argent. N°56 0.8 - 5x055 - 0.5 - 2x(7x0.15mm) Torsadé pour l'ampli Depuis le début le fil de litz 12x0.2mm me pose des problèmes sur tous les câble ou il a été introduit. L'utilisation du fil 7x0.15mm en cuivre plaqué Argent a apporté une net amélioration du haut médium Aigu. En écoute sur les enceintes associé au Dac N°55 1.2 - 3x0.6 - 0.4 - 2x(7x0.15mm) Shunyata Pre N° 53 2x0.6 - 0.4 -7x0.15mm Shunyata ou N°54 0.8 - 2x0.55 - 0.4 - 7x0.15mm Shunyata La magie enfin opère.... le 53 du pre Ampli qui était trop juste et trop ascendant sur le Dac passe vraiment bien sur le Pre Ampli . La liste des test les plus redoutable que j'utilise passe en entier . On a de l'ambiance, du positionnement dans l'espace, du détails, un bon équilibre avec les autres partie du spectre. La partie grave bien dégraissé mais présente. La contrebasse pas boursouflé: Autumn leaves Patricia Barber. Il se passe quelque chose j'obtient un ensemble de qualités que je recherche depuis le début.... le mariage à trois est il enfin réussi. ------ pour la partie médium aigu Olatunji "Drums of passion" Akiwowo, Oya, Gingoloba Artic Monkeys "Favorites nightmare" Old yellow bricks Cyndi Lauper "she's so unusual" She's bop Amandine Beyer "4saisons" concerto Vivaldi plage 7 Pour la partie bas medium grave Patricia Barber "Verse" Regular pleasurs Kari Bremnes "Fantastick Allerede" En elsker I Berlin A lover in Berlin (la chanteuse à la voix d'or) Barry Lyndon musique film plage 11 Hadouk trio Live at Fip "Vol de nuit" ------ Puis je ressort un enregistrement des années 50.... 3 guitares, 3 voix d'hommes et 3 micros et là ça passe pas... c'est trop sec les guitares sont sèche de sèche. j'arrive a améliorer un peut en mettant le 54. le câble 53 que javais jugé trop sec manquant d'ampleur ferait il encore effet..? il y a encore une retouche a faire A suivre....
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Voilà c'est eu les responsables
comme quoi il faut savoir se remettre en question.... Bon ça remet pas en cause ce que jai écrit l'ensemble est vraiment bon,les câbles N°54 et N°53...mais ça manque de chaleur sur des morceaux comme "Patriot game" ou "It was a very good year"
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Plusieur solutions possibles pour améliorer le câble N°53
- augmenter le Nbre de fil de 0. 6mm. - étendre le registre grave en ajoutant un fil de 1. 2mm comme sur le N°55 câble du Dac. je choisi la 2em solution. le 53 passe en 57 N°57 1.2 -2x0.6 -04 -7x0.15mm Et alors... après un temps de stabisation la magie est bien là..... le grave remonte d'un cran sans bas médium gonflé. le médium retrouve un peut de chaleur et le Kingston trio peut de nouveau remplir l'espace sonore du salon. Au casque il reste une micro différence entre les deux câbles 55 et 57 mais on est bien dans le même registre sonore. il y a un 0.6mm d'écart et une très légère différence 2x0.6coton ou 3x0.6mm Ptfe. je sait que ça fonctionne sur du classique, c'est débridé aux extrémités... ya de l'ampleur.. c'est beau précis Mais quand je met ce qui suit, je sais que je suis pas loin d'avoir de très bon câbles et ce n'est pas avec 2 fils collés sur du papier que je peux obtenir ce résultat. Steve Ray Vaughan-Albert King "in session" Blues at sunrise un régal cest gras puissant délicat de la guitare électrique avec des génies. Rodrigo et Gabriela "live in japan" Tamacun Alors personne pour tenter l'aventure ?
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09-27-2018, 11:43 PM
Pour le moment le montage à la shunyata l'emporte. Ça apporte plus de clarté une meilleur lisibilité, une facilité pour suivre les instruments d'un grand orchestre, tout est devenu plus évident. En résumé beaucoup de qualités comparé à ma version torsadé (avec torsade inversés pour minimiser les effets négatifs)
Le câble de mon ampli lui est resté en version torsadé..... et oui la personne ne suit... car aucune remarques. Voilà l'affaire qui m'amène : jai trouvé, en comparant au casque ce qui sort du préampli avec ce que j'obtient en sortie d'ampli, que j'avais quelques rondeurs dans la partie bas médium grave..... Donc jai voulu testé sur l'ampli un câble différent du 56. Cette fois ci un câble monté en shunyata. N°56 torsadé 0.8 - 5x055 - 0.5 - 2x(7x0.15mm) N°54 shunyata 0.8 -2x0.55 -0.4 - 7x0.15mm Résultats du test : avec le 54 la parti grave bas medium est bien nettoyé mais je me retrouve avec les cimbales et les cuivres cinglant dans l'introduction de Carmen bien que le violon passe correctement.....? Alors qu'avec le N°56 ça passe nickel. Si on étant les extrémités il faut bien gérer le milieu. Donc le nombre de fils intermédiaire a un rôle très important..... Ceci doit faire sourire Nathalie parceque pour elle ça doit être une évidence ?
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09-28-2018, 08:06 AM
(Modification du message : 09-28-2018, 10:18 AM par Musicalbox.)
Pourquoi crois-tu que bien des fabricants ont peur de sortir du 0,5mm ?
Parce que plus on utilise un large panel de sections, plus on utilise de fils, plus le réglage est difficile, et pour ceux qui travaillent à la théorie plus qu’à l’oreille cela devient impossible. Je t’ai laissé tester. Selon les caractéristiques de tes matériels. Mais pour moi ce qui met la pagaille c’est la multitude de petits fils en haut. Ça bloque l’ouverture. Ça crée trop de décalage avec les sections basses, et comme tu l’as trouvé tout seul tu n'accordes pas assez de place à la section intermédiaire. Il faut faire attention car la multiplication des tout petits fils a tendance à détimbrer l’ultime aigu, à le rendre sec. Et à faire perdre de l’espace entre les plans et des réverbérations. Edit : Je ne voudrais pas dire mais... vous en connaissez beaucoup des fabricants qui en disent autant sur la façon de faire ? ? |
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