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Du mur à la barrette
(07-22-2019, 12:57 PM)flash41 a écrit :
(07-22-2019, 12:21 PM)Vicaire a écrit : j'ai testé pas mal de câbles secteur, depuis le "hors de prix" de chez audiophonics avec conducteurs en cuivre argenté, blindage, etc.... jusqu'au Casto-Merlin de base, 3 x 2,5 mm2 : aucune différence audible.
C'est assez étonnant !  Rolleyes

non, quand on a du matos de qualité ( héhé....) le courant est bien filtré et nettoyé à l'entrée. Tu connaîtras, petit.  Big Grin

quand j'avais encore mes Sonus Faber Cremona M, je les avais branché avec du bon gros 2,5 mm2 "de chantier", un rouge et un noir, hé bé c'était loin d'être ridicule !!!
je suis revenu de pas mal de choses.
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(07-22-2019, 12:21 PM)Vicaire a écrit : j'ai testé pas mal de câbles secteur, depuis le "hors de prix" de chez audiophonics avec conducteurs en cuivre argenté, blindage, etc.... jusqu'au Casto-Merlin de base, 3 x 2,5 mm2 : aucune différence audible.

Tu parles bien spécifiquement du câble entre mur et barrette ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(07-22-2019, 06:25 PM)lArédien a écrit :
(07-22-2019, 12:21 PM)Vicaire a écrit : j'ai testé pas mal de câbles secteur, depuis le "hors de prix" de chez audiophonics avec conducteurs en cuivre argenté, blindage, etc.... jusqu'au Casto-Merlin de base, 3 x 2,5 mm2 : aucune différence audible.

Tu parles bien spécifiquement du câble entre mur et barrette ?

Yes sir !!! j'avais ce câble argenté et blindé entre mur et barrette ainsi qu'entre barrette et éléments. 

j'ai testé aussi du câble ordinaire, 3 x 2,5, rigide,  entre mur et barrette.

et pas de changement.
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En effet... étonnant !
Pour ma part, si je change le miens par un autre... la différence est clairement audible et plus encore avec un standard/ordinaire.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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(07-22-2019, 03:56 PM)Vicaire a écrit : non, quand on a du matos de qualité ( héhé....) le courant est bien filtré et nettoyé à l'entrée. Tu connaîtras, petit.  Big Grin
Ce n'est pas qu'une question de courant bien nettoyé 
Le type de conducteur, monobrin ou multi , la section , la nature des conducteurs influent (curieusement) sur le rendu musical et pas qu'un peu sur certaines installations  Wink
C'est du même ordre que les différences entre câbles de modul
Donc tous les essais de panachage  câbles module/c.s sont possible et ça occupe ! Big Grin
Je pense que Nathalie en parlerait bien mieux que moi sur les c.s en laissant de côté ma remarque sur le panachage  Big Grin
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Big Grin
Non non.
Il y a toute la rubrique DIY déjà pour le faire.

Vicaire défend une position très courante sur d’autres forums.
C’est son choix.

L’erreur fondamentale est de raisonner comme si un matériel modifiait les autres.

Un câble a l’effet qu’il a quoi qu’on lui associe.
Il n’y a RIEN qui puisse empêcher un matériel d’avoir l’effet qu’il a.
Quel qu’il soit.

Le jour où tout le monde aura adopté ce raisonnement aussi rationnel que réaliste,
tout sera plus clair. Wink

L’ampli c’est l’ampli,
il peut être excellent ou médiocre il est ce qu’il est.
Le câble est le câble, il fait (ou pas) quelque chose quel que soit l’ampli.

Affirmer qu’un matériel « tué » les effets des autres est un fantasme d’électronicien. Wink
Ce n’est pas parce qu’un ampli filtre où je ne sais quoi d’autre que l’on n'entendra pas les effets de ce qu’il y a en amont !

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(07-23-2019, 08:59 AM)Musicalbox a écrit : 1- L’erreur fondamentale est de raisonner comme si un matériel modifiait les autres.
2- Le câble est le câble, il fait (ou pas) quelque chose quel que soit l’ampli. 
J'ai du mal à saisir l pour 1-  Big Grin
1- Un changement de cs modifie le son obtenu de  l'appareil concerné et forcément indirectement sur le rendu  musical (en mieux ou moins bien) de toute la chaine
2- D'accord  avec toi ; Vicaire semble dire que le changement de câble n'est pas décelable à l'écoute

Hypothèse : amplis Cambridge Azur 640C (tweaké), Marantz PM 5005 peu sensibles aux c.s ?
Si Vicaire n'entends pas la différence quelle qu'en soit la raison je veux bien le croire ; après on peut chercher pour quelles raisons elle n'est pas perceptible..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Les effets d’un câble, où qu’il soit dans le système,
impactent le résultat global. Évidemment.

Mais
un câble ne modifie en rien le fonctionnement d’un matériel.

On a
- les effets de l’ampli
- les effets du câble
qui sont deux choses distinctes sans aucune interaction technique (sauf si section insuffisante )

Aller dire que si l’ampli est de bonne ou moins bonne qualité, ou que s’il est sophistiqué en filtrage, ou je ne sais quoi d’autre, cela rend inaudible l’effet d’un matériel en amont est une ineptie.
Car tout ce qui est en amont de l’ampli fera quel qu’il soit le même travail avec le même résultat audible.

Ensuite.....
mais c’est un AUTRE sujet, des effets peuvent être similaires ou plus ou moins contradictoires.
Mais c’est un autre chapitre.

Et...
il y a des câbles insignifiants dans leur contenu qui n’ont aucun apport flagrant.
Et là évidemment on peut en essayer cinquante, s’ils ne font rien en eux-mêmes ils ne font rien, aucune différence entre rien et rien.
Mais c’est autre chose, un AUTRE chapitre.

L’ampli ne décide pas si le câble aura un effet ou pas ! Wink

Donc matériel de qualité ou médiocre, rien à voir .
Filtrage ceci ou technologie e cela, peu importe :
si un câble est efficace cela s’entendra tout de même.

Par contre de fait il y a probablement beaucoup de câbles secteur qui ne font rien.....
Car c’est l’element qui demande le plus d’acharnement pour dépasser la moyenne.

NB
Lorsqu'on parle de « faire » quelque chose,
il s’agit du travail de révélation en matière de scène, de placement, de rapidité, de silence,
enfin toutes qualités qui servent à extirper le contenu de l’enregistrement.
Pas de rajouter des colorations qui n’y sont pas !

Ces qualités venant EN PLUS des électroniques, et non en interaction.
L’ampli reste ce qu’il est.

NB2
Il n’y a pas d’appareils « sensibles ou pas » aux câbles.
Il y a des câbles efficaces ou non.
Et le câble aura TOUJOURS SYSTÉMATIQUEMENT les mêmes effets quel que soit le matériel associé.
Par contre les effets de l’un et de l’autre peuvent tomber plus ou moins en osmose ou contradiction, mais c’est une histoire de combinaison.
Dans tous les cas l’intégrité des effets de chaque appareil n’est jamais modifiée.

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(07-23-2019, 01:07 PM)Musicalbox a écrit : Aller dire que si l’ampli est de bonne ou moins bonne qualité, ou que s’il est sophistiqué en filtrage, ou je ne sais quoi d’autre, cela rend inaudible l’effet d’un matériel en amont est une ineptie. 
Ben si quand même  dans certains cas (je reste prudent) 
Si tu branchais  ton excellente  source démat  sur un ampli NAD 3120 que tu as croisé à une certaine époque si je ne me trompe pas  et que tu affectionnais tout particulièrement  Big Grin Big Grin Big Grin  (plus jamais ça ! ) et bien tu aurais un résultat pourri qui ne rendra jamais justice à la qualité de la source.. même en changeant de source ce  ne serait pas fondamentalement différent
Mais je saisis malgré tout ce que tu essaies de nous expliquer  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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(07-23-2019, 01:22 PM)flash41 a écrit :
(07-23-2019, 01:07 PM)Musicalbox a écrit : Aller dire que si l’ampli est de bonne ou moins bonne qualité, ou que s’il est sophistiqué en filtrage, ou je ne sais quoi d’autre, cela rend inaudible l’effet d’un matériel en amont est une ineptie. 
Ben si quand même  dans certains cas (je reste prudent) 
Si tu branchais  ton excellente  source démat  sur un ampli NAD 3120 que tu as croisé à une certaine époque si je ne me trompe pas  et que tu affectionnais tout particulièrement  Big Grin Big Grin Big Grin  (plus jamais ça ! ) et bien tu aurais un résultat pourri qui ne rendra jamais justice à la qualité de la source.. même en changeant de source ce  ne serait pas fondamentalement différent
Mais je saisis malgré tout ce que tu essaies de nous expliquer  Wink


L’effet de la source est là. 
Simplement il tombe en contradiction ou en symbiose avec l’effet de l’ampli. 

Un ampli qui ferme la bande passante et qui colore d’un côté, 
une source clair et aérée de l’autre, 
les deux effets se heurtent mais ils sont toujours là. 

Mais HORMIS des questions de contradictions d’effets, 
aucun ampli de rend inexistant l’effet d’un câble. 
Et meilleure est sa qualité de fabrication, meilleure est, on le suppose, sa limpidité, donc il n’y a aucun risque qu’il tombe en contradiction. 

Je sais qu’il y a des fabricants d’électroniques persuadés que leur matériel rend l’effet des câbles secteur inexistant.............
C’est parce qu’ils n’ont pas encore croisé un câble qui fassent vraiment le travail. 
Le jour où cela leur arrive force est pour eux de le constater, on constate les mêmes effets que sur n’importe quel autre ampli.  Wink
(Vécu...Wink)

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