Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Avis sur Barrette secteur Audioprana
#1
Bonsoir

Je souhaiterais avoir vos avis sur les barrettes secteur Audioprana Occ Cryo, au vu des caractéristiques et du sérieux des produits, je me laisserais bien tenté.

Elle viendrais en remplacement d une Barrette Vovox Excelsus et un câble D. I. Y Furutech Alpha 31 et prise Neotech OCCC

Merci de votre retour 

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
J'ai aussi l'envie un jour de tester cette barrette secteur peu connue du grand public.
J'avais contacté Joël le concepteur d'Audioprana pour lui demander quelques précisions. C'est une barrette qui n'est pas montée en étoile mais qui respire la qualité. Le câblage est en cuivre OCC cryo .Le câble est prisonnier mais de très bonne qualité aussi Niveau son ça doit être très transparent dans la même veine que les câbles de modulation que j'ai gardé tant ils sont bons. Pour le prix je pense que ça doit valoir le coup ! Wink
Répondre
#3
(01-24-2022, 08:00 PM)Chrisman a écrit : J'ai aussi l'envie un jour de tester cette barrette secteur peu connue du grand public.
J'avais contacté Joël le concepteur d'Audioprana pour lui demander quelques précisions. C'est une barrette qui n'est pas montée en étoile mais qui respire la qualité. Le câblage est en cuivre OCC cryo .Le câble est prisonnier mais de très bonne qualité aussi Niveau son ça doit être très transparent dans la même veine que les câbles de modulation que j'ai gardé tant ils sont bons. Pour le prix   je pense que ça doit valoir le coup ! Wink

Bonsoir

Je viens d avoir un retour de Joël 

Selon les options ça pique un peu, mais je pense que le travail mérite salaire

Ça part de 300 à 1365 €

Justement il propose l option de montage en Étoile 

Bien à toi
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
Le prix va avec la quantité de fil de cuivre ou d’argent occ cryo Audio Consulting utilisé, comme toujours avec les réalisations Audioprana. Chez Joël on paie en fonction des composants utilisés, ce que j’apprécie même si le fil occ cryo verni audio consulting est vraiment pas donné…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
(01-24-2022, 08:00 PM)Chrisman a écrit :  C'est une barrette qui n'est pas montée en étoile mais qui respire la qualité. Le câblage est en cuivre OCC cryo .Le câble est prisonnier mais de très bonne qualité aussi Niveau son ça doit être très transparent dans la même veine que les câbles de modulation que j'ai gardé tant ils sont bons. Pour le prix   je pense que ça doit valoir le coup ! Wink
Je ne suis pas convaincu que le montage étoile soit  vraiment meilleur ..
D'ailleurs tous les constructeurs de barrettes audiophiles ne le propose pas .
Différence à l'écoute : ou elle est bien réelle  mais dire que c'est meilleur c'est selon .. pas chez moi en tout cas.
Sur le papier un câblage étoile semble préférable "intellectuellement  et électriquement parlant " mais entre la théorie et la pratique  il y a un monde..
De toute façon ,si on le peut (plus facile en DIY) il est intéressant de comparer les 2 modes repiquage et étoile pour se faire sa propre idée
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour barrette Lh Audio ? Tod 39 23,069 06-03-2022, 09:11 PM
Dernier message: Pennkley
  (Secteur) Barrette secteur Shunyata Venom EU7 MDB 2 4,030 03-15-2022, 12:22 PM
Dernier message: MDB
  Barrette Puresupply HifiCables Begastor 1 2,196 12-27-2021, 10:52 PM
Dernier message: Chrisman
Thumbs Up (Secteur) barrette filtrée ou non filtrée matthieu-cocteau 84 66,305 02-28-2021, 09:17 AM
Dernier message: Solaris22
  Barrette Actinote ..barres de cuivre ? Solaris22 5 3,938 10-25-2020, 05:41 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)