Sujets : 252
Type: Particulier
01-24-2022, 06:28 PM
(Modification du message : 01-24-2022, 06:48 PM par jean-luc.)
Bonsoir
Je souhaiterais avoir vos avis sur les barrettes secteur Audioprana Occ Cryo, au vu des caractéristiques et du sérieux des produits, je me laisserais bien tenté.
Elle viendrais en remplacement d une Barrette Vovox Excelsus et un câble D. I. Y Furutech Alpha 31 et prise Neotech OCCC
Merci de votre retour
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Sujets : 53
J'ai aussi l'envie un jour de tester cette barrette secteur peu connue du grand public.
J'avais contacté Joël le concepteur d'Audioprana pour lui demander quelques précisions. C'est une barrette qui n'est pas montée en étoile mais qui respire la qualité. Le câblage est en cuivre OCC cryo .Le câble est prisonnier mais de très bonne qualité aussi Niveau son ça doit être très transparent dans la même veine que les câbles de modulation que j'ai gardé tant ils sont bons. Pour le prix je pense que ça doit valoir le coup !
Sujets : 252
(01-24-2022, 08:00 PM)Chrisman a écrit : J'ai aussi l'envie un jour de tester cette barrette secteur peu connue du grand public.
J'avais contacté Joël le concepteur d'Audioprana pour lui demander quelques précisions. C'est une barrette qui n'est pas montée en étoile mais qui respire la qualité. Le câblage est en cuivre OCC cryo .Le câble est prisonnier mais de très bonne qualité aussi Niveau son ça doit être très transparent dans la même veine que les câbles de modulation que j'ai gardé tant ils sont bons. Pour le prix je pense que ça doit valoir le coup !
Bonsoir
Je viens d avoir un retour de Joël
Selon les options ça pique un peu, mais je pense que le travail mérite salaire
Ça part de 300 à 1365 €
Justement il propose l option de montage en Étoile
Bien à toi
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Sujets : 138
01-25-2022, 10:37 PM
(Modification du message : 01-25-2022, 10:38 PM par Nicoben.)
Le prix va avec la quantité de fil de cuivre ou d’argent occ cryo Audio Consulting utilisé, comme toujours avec les réalisations Audioprana. Chez Joël on paie en fonction des composants utilisés, ce que j’apprécie même si le fil occ cryo verni audio consulting est vraiment pas donné…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 143
(01-24-2022, 08:00 PM)Chrisman a écrit : C'est une barrette qui n'est pas montée en étoile mais qui respire la qualité. Le câblage est en cuivre OCC cryo .Le câble est prisonnier mais de très bonne qualité aussi Niveau son ça doit être très transparent dans la même veine que les câbles de modulation que j'ai gardé tant ils sont bons. Pour le prix je pense que ça doit valoir le coup !
Je ne suis pas convaincu que le montage étoile soit vraiment meilleur ..
D'ailleurs tous les constructeurs de barrettes audiophiles ne le propose pas .
Différence à l'écoute : ou elle est bien réelle mais dire que c'est meilleur c'est selon .. pas chez moi en tout cas.
Sur le papier un câblage étoile semble préférable "intellectuellement et électriquement parlant " mais entre la théorie et la pratique il y a un monde..
De toute façon ,si on le peut (plus facile en DIY) il est intéressant de comparer les 2 modes repiquage et étoile pour se faire sa propre idée
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée