Il y a bon nombres de constructeurs qui ont fabriqués et qui fabriques encore des amplis hybride
Hartley, audio Aero, copland, yaqin, kora, Vincent, consonance, advance etc....
Cdlt
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Pourquoi le tube ?
|
|
04-22-2016, 09:21 PM
Bonsoir
Il y a bon nombres de constructeurs qui ont fabriqués et qui fabriques encore des amplis hybride Hartley, audio Aero, copland, yaqin, kora, Vincent, consonance, advance etc.... Cdlt
Tu me feras toujours undefined voila la réponse mon vieux qui se trouve dans Audiophile.fr
http://www.solen-audio.fr/wp-content/upl...hilefr.pdf mais puisque tu as la flemme d'y aller voila: undefined B'soir vieux frère -D'une je ne suis jamais allé trainé sur audiophile .fr (décidément c'est le jour .. déjà Nicolas audio ) - Deux ,tu ne m'a pas compris frangin Je faisais allusion à la réponse de mon bon ami P ...77 qui trouvait cette position curieuse et à T .G qui écrivait qu'il n'avait jamais entendu un ampli avec des lampes dans cette position H qui marchait bien! ( de source fofo d'en face tu sais celui qui t' plus ! )-Trois ,le plus drôle c'est que le texte que tu remontes là est dans l'esprit et presque mot pour mot ceux de la réponse que je faisais pour argumenter en expliquant le choix pris par SOLEN .. Re: SOLEN CV40 : il arrive cette semaine.. Chez L .... ! Messagepar Jean.B » 08 Juillet 2015, 12:01 Pour information , Angstrom Research a également placé ses tubes à l'horizontale sur le modèle Stella. Et ils ont de bonnes raisons.. la ventilation naturelle est bien meilleure dans cette position .. undefined Curieux ces à priori tout de même undefined puis ensuite e: SOLEN CV40 : il arrive cette semaine...chez L.. [url=http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?p=23203#p23203]Messagepar Jean.B » 08 Juillet 2015, 13:01 Pour ma part, je n'ai pas d'à priori puisque dans mon message, j'ai cité Angstrom. Je pensais plus à celle de Thierry .. Moi non plus aucun .. ça fonctionne ou pas J'ai un ami SOLEN qui n'en changerai pas pour un" an pire" !! Techniquement parlant ça refroidit mieux couché que debout! et pourquoi cela vibrerait-il plus si le soquet est de qualité ? Qui aurait l'idée saugrenue de griller des saucisses verticalement? J'aurai donc un double mon frère ,un copié /collé ,un clone ??? Melomaniack .. L ...Si vous nous lisez.. ![]() Fredéric à ecrit Bonsoir Il y a bon nombres de constructeurs qui ont fabriqués et qui fabriques encore des amplis hybride Hartley, audio Aero, copland, yaqin, kora, Vincent, consonance, advance etc.... Cdlt Dans cette liste il y a eu malheureusement des morts à ma connaissance .. Audio aero / Kora ... l'ecatombe ne touche pas que les chanteurs de pop et de rock
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
04-23-2016, 12:51 PM
(04-22-2016, 10:27 PM)MeloMan a écrit : Tu me feras toujours undefined voila la réponse mon vieux qui se trouve dans Audiophile.fr I am sorry (comme disait Maxime du haut de sa clarinette) vieux frère !!!!!J'ai mal interprété ta remarque,à décharge de ton ainé comme de temps en temps tuas l'esprit criticoacéré...j'ai trompé...encore milles excuses les plus sincères... Il y a quelques années j'ai eu un lecteur de cd hybride Hartley,ça marchait plus tôt bien.....Il était couplé à un préamp Hybide SP17 audio research qui arrosait deux amplis AM200 Atoll en mono bridgé....1 ampli par enceinte triangle cellus....
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Il y a quelques années j'ai eu un lecteur de cd hybride Hartley,ça marchait plus tôt bien.....Il était couplé à un préamp HybideSP17 audio research qui arrosait deux amplis AM200 Atoll en mono bridgé....1 ampli par enceinte triangle cellus....
Belle configuration que celle ci .. (triangle mises à part ) HARTLEY avait sorti un super Tuner à l'époque non? Pourquoi dont t'en être séparé ? Je t'excuse ...c'est l'age ! ![]() Ce que L.S à bien fait de préciser Le CV40 est un amplificateur entièrement à tubes équipé de la technologie Circlotron. Ce schéma inventé par Electro Voice dans les années 1950, puis oublié des constructeurs, a été repris et amélioré par l'équipe Solen. Le montage Circlotron est basé sur un push-pull parallèle à sortie sur les cathodes, le transformateur de sortie n’a besoin que d’un seul primaire. On peut aussi le « voir » comme deux single-ended cathodiques imbriqués Et ça c'est le pourquoi du comment que ça fonctionne bien (.Dans les vieux pots on fait la bonne soupe !) Mais que ça aime pas trop l'orage dans les Alpes et les surtensions secteur .. La prochaine fois . Débranche ;débranche , coupe la musique et coupe le son ..débranche tout !!! ( conseil de France Gall ) Si un jour il ne te plait plus ce Solen,tu sais que tu pourras le proposer à ton vieux frère ... Avant qu'il ne s'en aille un jour dormir dans le paradis blanc .. Ce sera l'occasion pour moi de revenir vers des enceintes à Ht rendement (vu le niveau auquel j'écoute les ATC repositionnées depuis que j'ai les Centaures )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! (04-23-2016, 01:21 PM)MeloMan a écrit : Il y a quelques années j'ai eu un lecteur de cd hybride Hartley,ça marchait plus tôt bien.....Il était couplé à un préamp HybideSP17 audio research qui arrosait deux amplis AM200 Atoll en mono bridgé....1 ampli par enceinte triangle cellus.... A l'époque j'ai été séduit par la comunicopresse vantant l'avenir du SACD (belle co.....e!!!!) J'avais donc fait l'acquisition d'un lecteur SACD 200 Atoll.(surtout ne m'engueules pas hein!!!!... ).
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
04-23-2016, 04:19 PM
A ta place je l'aurai gardé ce lecteur .. l'un si ce n'est le meilleur qu'Atoll ait sorti!
Epis le SACD n'est pas complétement mort .il suffit de le débusquer http://www.sa-cd.net/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Bonjour
Enfin le sacd n a jamais vraiment percé Il n a jamais vraiment trouvé sa place Il n y a pas grand chose au catalogue Surtout des sacd intéressants Pour moi le meilleur cd d atoll est le cd 200 Cdlt
[quote='frederic' pid='18387' dateline='1461424853']
Bonjour Enfin le sacd n a jamais vraiment percé Oui un peu mort née .. Il n'a jamais vraiment trouvé sa place En raison principalement de son impossibilité a en extraire le contenu numérique DSD en direct (Protection stupide et tueuse )Seuls certains matériels HDG (DENON ) permettaient théoriquement d'en sortir le contenu grâce à une connexion propriétaire I link et ou connexion informatique dédiée (jamais pu le faire alors que j'ai le matos en question vu mon niveau 0 de compétence informatique pour la demat ) Il n y a pas grand chose au catalogue et pour cause .Surtout des sacd intéressants Tout dépends ce que tu appelles intéressant .. La priorité a été donné assez logiquement aux grandes œuvres classiques au détriment des autres genres de musique . Avec ma déception pour le catalogue jazz classique qui aurait pu compléter utilement l'offre ! Pour moi le meilleur cd d atoll est le cd 200 Je connais assez bien la CD 200 pour l'avoir entendu souvent dans de nombreuse combinaisons mais je trouve le SACD 200 plus proche de mon esthétique musicale personnelle... les deux ont leur intérêt.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Le SACD était intéressant en écoute multicanaux,.
Un bon multicanal nécessite beaucoup de place donc difficile à installer dans une pièce à vivre. De plus il faut un investissement important (5 enceintes) . Le SACD stéréo lui,n'est pas intéressant .En ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de différence vraiment audible par rapport à un cd normal 16/48 bien enregistré.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
04-24-2016, 09:17 AM
(Modification du message : 04-24-2016, 09:28 AM par blues_frérots.)
Citation :Le SACD stéréo lui,n'est pas intéressant .En ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de différence vraiment audible Ah ben voilà qui me rassure, je ne suis pas seul Merci de ton soutien psycho-thérapeutique JPP Cordialement, BF. (04-22-2016, 09:21 PM)frederic a écrit : Bonsoir Bonjour Frédéric, En effet et moi je chéris tous les jours mon Copland CSA-14, et tu es bien placé pour savoir que j'en prends grand soin puisque ce sont tes conseils qui ont été entendus ==>http://forum-hifi.fr/thread-1036.html C'est vrai que la solution simple est l'ampli hybride : l'attrait des tubes sans leur complexité , pour un grand handicapé du neurone unique comme moi c'est l'idéal J'ai longtemps zieuté du côté de Hartley, mais malheureusement ils ont effectivement disparu (j'ai juste pu trouver à la fin un petit préphono MMC qui est tout bonnement excellent, mais c'est un autre sujet car il n'y a pas de tube dedans...) Cordialement, BF. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Préamplificateur à tube multi configurations... | OKS-audio Kits | 1 | 1,942 |
12-02-2024, 01:14 PM Dernier message: OKS-audio Kits |
|
| Ou acheter tube ? | Kalesme | 7 | 8,835 |
02-09-2023, 09:21 AM Dernier message: frederic |
|
| Pb - Tube de puissance qui flashe | Achile | 8 | 8,411 |
02-24-2022, 08:46 AM Dernier message: Achile |
|
| Ampli hybride tube/transitor pour section medium/aigu | Jacques92 | 97 | 118,330 |
09-10-2017, 06:36 PM Dernier message: jtwildduck |
|
| Retour d'expérience tube 5692 | Raphaël | 4 | 9,575 |
04-14-2017, 03:06 PM Dernier message: Carine |
|