Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC TEAC 501 bon choix ?
#1
Hello,

Je me tâte pour un DAC pour upgrader le signal sortant d'un ancien Rega Saturn via cinch coax.
C'est pour une installation casque.

[Image: 278704P1010848.jpg]

comme j'ai déjà l'ampli casque Teac 501 de la même génération j'étais tenté de prendre le même gabarit, on peut le trouver d'okaz vers 350 euros (il y a un nouveau depuis, UD 503)

Alors ok lors de sa sortie, rédacteurs dithyrambiques etc.... mais quelqu'un à bord le connait svp ?

[Image: 769620IMG1868.jpg]

ou peut être autre chose pour + ou - 350 euros ?


D'avance merci Wink
Répondre
#2
Hello.
Oui, il est passé en test à la maison.
Ma femme est assez synthétique dans ses remarques.
Elle m'a dit quelque chose du genre : c'est pas mal... mais c'est quand même assez plat, non ?
C'est le dac bon eleve, scene sonore tres solide. Mais en effet relativement insipide je pense. Et pourtant j'aime le sans colorant sans adjuvant !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
(12-04-2017, 10:57 PM)lArédien a écrit : Hello.
Oui, il est passé en test à la maison.
Ma femme est assez synthétique dans ses remarques.
Elle m'a dit quelque chose du genre : c'est pas mal... mais c'est quand même assez plat, non ?
C'est le dac bon eleve, scene sonore tres solide. Mais en effet relativement insipide je pense. Et pourtant j'aime le sans colorant sans adjuvant !

Salut 'Aredien et merci

Ha carrément ? mince, je souhaitais quelque chose d'équilibré mais pas ennuyeux
Répondre
#4
Je me souviens, sur le bleu, d'un mec qui lui avait consacré un fil, il s'extasiait toutes les heures des progres de la bete au fur et à mesure de son rodage. J'ai cru que ça allait durer un siècle !
Je crois que la sortie casque etait bonne néanmoins ; mais tu devrais trouver plus expressif.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Un Hegel d'occasion ? Tu resterais un peu dans le même esprit que Rega (ne t'en éloignerais pas trop).

Mais un dac à 350 euros peut-il vraiment upgrader un rega saturn ? J'en doute ou alors j'ai mal compris l'utilisation.
Répondre
#6
J'ai eu le 501 pendant une semaine.
On ne peut pas,dire qu'il soit mauvais. Je me retrouve un peu dans les propos de Aredien.
A l'époque, j'avais préféré nettement le DAC200 Atoll. Plus musical avec une meilleure charpente.

On ne trouve pas des 503 d'occasion ?
Paraît qu'il est bien meilleur que le 501
Répondre
#7
(12-04-2017, 11:11 PM)lArédien a écrit : Je me souviens, sur le bleu, d'un mec qui lui avait consacré un fil, il s'extasiait toutes les heures des progres de la bete au fur et à mesure de son rodage. J'ai cru que ça allait durer un siècle !
Je crois que la sortie casque etait bonne néanmoins ; mais tu devrais trouver plus expressif.

(12-05-2017, 01:02 AM)Inwan a écrit : Un Hegel d'occasion ? Tu resterais un peu dans le même esprit que Rega (ne t'en éloignerais pas trop).

Mais un dac à 350 euros peut-il vraiment upgrader un rega saturn ? J'en doute ou alors j'ai mal compris l'utilisation.

le Saturn comme drive (conception d'il y a 10 ans tout de même) et un dac de génération plus récente dont on peut espérer un traitement du signal plus performant que les convertisseurs du Saturn, c'est l'idée, parce que pour le reste je suis resté old school : j'écoute du CD

je ne sais pas si un budget de 350 voir 400 euros pourrait atteindre cet objectif, c'est pour cela que je regarde dans les occases de 2/3 ans

(12-05-2017, 02:26 AM)Pascal64 a écrit : J'ai eu le 501 pendant une semaine.
On ne peut pas,dire qu'il soit mauvais. Je me retrouve un peu dans les propos de Aredien.
A l'époque, j'avais préféré nettement le DAC200 Atoll. Plus musical avec une meilleure charpente.

On ne trouve pas des 503 d'occasion ?
Paraît qu'il est bien meilleur que le 501

Le 503 en occase ça dépasse ce que je veux investir, dans les 650 euros
Blush
Répondre
#8
Il y a un 501 à vendre 300 € sur le forum vert.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#9
Perso je crois que je partirais plutôt sur du Hegel. Ou bien alors des modèles de chez Nuforce (le dac 100 ou bien le UDH100), qui étaient très bien notés il y a 3 ou 4 ans, qui restent sans doute très bons, et que l'on trouve à pas cher sur LBC.

Mais après tout, et même si je considère qu'il est musicalement pas très rigolo, un Teac UD 501 aurait le mérite de bien s'intégrer visuellement. Et si tu n'en es pas satisfait, la revente devrait être facile.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
Ok merci les gars pour vos pistes je vais cogiter tout cela, possible qu'il faut que je fasse aussi un petit effort de budget sur 100/150 euros sup histoire de ne pas louper un bon gap
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac série 500 et serie 700 lotofoot46 1,980 482,098 04-18-2024, 09:34 PM
Dernier message: mbriex
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,014 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,064 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 543 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,155 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)