Le diffuseur de schroeder, je ne connaissait pas le terme. Je viens de regarder, effectivement, ça aurait pu être intéressant. Même si, semble-t-il, celui-ci doit etre accordé à la pièce d'écoute pour être réellement efficace.
Cela serait alors un autre challenge pour en faire quelque chose d’esthétique et de fonctionnel à la fois. Mais c'est une idée que je vais garder dans un coin de ma tête. Le jour ou je serais en capacité de faire des mesures dans ma pièce, je me pencherait sur ce probleme.
A l'heure actuelle, les murs sont irréguliers, sans le moindre angle droit et plutot sourds, puisqu'il sont enduit d'une dizaine de cm de chaux-chanvre. C'est assez efficace comme absorbeur, à mon gout.
Et j'ai au plafond une sorte de diffuseur de Schroeder, figurez-vous
; En effet, c'est un plafond ancien avec 2 bonnes poutres de 40cm de large, une soixantaine de solives de 13 à 17 cm de large, recouvert d'un parquet ancien rainuré... Je pense qu'au niveau diffusion ça doit le faire
.
J'avoue que c'était déjà pensé comme ça avant l'achat et la restauration de la maison, cette pièce serait ma pièce d'écoute !!! Je l'ai travaillé pour qu'elle allie confort et qualité d'écoute...
Pour l'instant, ma préoccupation est de trouver des enceintes qui vont remplir tout ça avec mon petit SE Aurexx, j'ai poster à ce sujet, si toutefois vous pouviez m'y aider.
http://forum-hifi.fr/thread-6046.html
Et encore merci pour vos felicitations, ça fait bien plaisir. Et Si quelqu'un à des questions et que je peux aider d'une quelconque manière, je serait heureux de le faire.