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enceintes anciennes ou neuves ???
#21
(11-11-2017, 02:36 PM)Franz a écrit : ...plus de 20 ans ? Plutôt 60-80%...

Allez 65 %....
tu as raison.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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#22
(11-11-2017, 03:37 PM)lphelippeau a écrit :
(11-11-2017, 02:17 PM)gegeseco a écrit : La classe dans le salon...

Pour revenir au sujet initial, les anciennes enceintes haut de gamme de plus de vingt ans si elles sont bien entretenues donnerons grandes satisfactions.
Les tarifs sont généralement  à 30  à 40% inférieur au neuf   Rolleyes

merci pour ces réponses . Effectivement  j'opterai plutot pour des enceintes occasions. Ca permet d'avoir chez soi des modeles qui ont fantasmer à une certaine époque. Par contre 30 à 40% du neuf d'autrefois ou du neuf en enceintes équivallent d'aujourd'hui? je ne comprends pas trop. 
j'hésite beaucoup sur ces enceintes davis césar ( 35kg chaque) a 700 € la paire. A priori en très bon état. Et je me dis qu'en neuf équivallent ( 700 a 900 € la paire je n'aurais pas mieux) . Mais ne sont elles pas trop puissantes? Aller dans l'occas pour en avoir plus n'est il pas un piege? 
Aujourd'hui meme si les diapasons d'or ne sont pas un seul critere ils permettent a priori de se faire une bonne idéee de ce qu'on peut avoir comme qualité pour un prix donné!

Attention, ce n'est pas dit qu'une enceinte a 700 € d'occasion sera forcement meilleure qu'une enceinte neuve au même tarif. Logiquement oui mais ce n'est pas aussi simple, certaines marques sont surcotées sur le marché de l'occasion ou tout simplement disposant d'un pauvre rapport qualité/prix à l'époque de la mise sur le marché, la mode du "vintage" n'arrangeant rien non plus au niveau des prix...

Bref aussi bien en neuf que d'occasion, il faut écouter et comparer. Il arrive que des enceintes de gamme soit disant inférieures mettent une bonne raclé à des modèles plus onéreux idem en qui concerne les ampli, les drives, etc... Et c'est d'autant plus vrai dans le THG.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

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#23
Je dirait du "neuf" d'occasion pour budget serré Fin de Serie , faut trouver la paire qui est resté la mal vendu, stoké, oublié etre patient  Big Grin

Davis César la plus intéressante n'est pas la version classique mais reste la César vintage par contre faut mettre le prix sur l'ampli c'est très délicat car comme on te l'a dit plus haut le 31 est pas facile a bouger ..., faut voir l’état e l'année si c'est poste 2010 c'est pas un mauvais coup a 700 euro ... Tu trouve un gros totor ou un Gros hybride et la partie est jouée. Niveau qualité elle laisse sur place les colonnes d'entré de gamme neuve

Par contre en occasion Sisley ou une Cézanne c'est un peu plus haut niveau tarif aussi ... 
Bada Purer3.3 Hybride pre-Amp 4 tube 12au7 sur Davis Acoustics Sisley 
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#24
bonjour
grace a toutes ces reponses j'ai optimisé mes recherches sur internet.. et pour l'instant je suis pour des enceintes large bande une voie un HP. C'est a priori ce qui me correspond le plus et surtout ca évite tous ces sons , anglais, américains, francais etc ....
maintenant a voir avec quoi ça va se marrier ! et dans quel ordre faire tout ça!
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#25
et pour l'instant je suis  pour des enceintes large bande une voie un HP.  C'est a priori ce qui me correspond le plus et surtout ca évite tous ces sons , anglais, américains, francais etc ...

Je ne vois pas en quoi une enceinte large bande éviterait un son typé
Avez vous écouté déjà écouté plusieurs larges bandes?
Bonne chance  Big Grin
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#26
(11-30-2017, 02:01 PM)lphelippeau a écrit : bonjour
grace a toutes ces reponses j'ai optimisé mes recherches sur internet.. et pour l'instant je suis  pour des enceintes large bande une voie un HP.  C'est a priori ce qui me correspond le plus et surtout ca évite tous ces sons , anglais, américains, francais etc ....
maintenant a voir avec quoi ça va se marrier ! et dans quel ordre faire tout ça!

Bonsoir,

Le large bande, c'est mes enceintes actuelles.
Le vendeur était malin, et m'avait fait écouter un bon enregistrement de Clapton dessus: voix et guitare, ça sonnait super bien sur les Supravox (pas les meilleures sur l'ensemble des fréquences il est vrai, mais des médiums vraiment bons...)

Et puis, avec le temps, et surtout en élargissant les styles musicaux, on se rend vite compte des limites.
Tonipe qui oeuvre sur ce forum défend bec et ongle ce type d'enceintes, mais avec de la correction de phase en numérique et du filtrage passif pour corriger la réponse du HP.
Pas d'avis la dessus, mais si tu n'es pas prêt à te consacrer à cela, alors sache juste que je suis en recherche depuis déjà un moment d'une bonne paire d'enceintes d'occasions.... Smile

J'avais peur de lâcher ces supravox sur les médiums, et ai longtemps espéré faire de la multiamplification pour leur adjoindre un tweeter et un infraflex, mais voilà: la multi-amplification n'est aujourd'hui encore pas très accessible de façon qualitative, et mettre plus dans l'électronique que dans les enceintes me défrise un peu.

Juste un choix personnel, pas une "vérité"....
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#27
Bonjour

Dans le choix d'enceintes en neuf ou en occasion, je choisi l'occasion sans hésiter.
Ce sont les enceintes qui font la plus grosse partie de la qualité d'écoute d'une chaîne.
L'achat en occasion, si les prix sont correct, permet d'avoir le maximum de qualité pour une somme dépensée.

Un haut-parleur large bande ne s'écoute pas sans correction.
Il n'est pas du tout évident d'avoir mieux en multivoies qu'avec un bon large bande.
Je sais que je vais faire hurler certain d'entre vous, mais avez vous réellement essayé ?

La correction passive n'est pas indispensable, vous pouvez tout faire en numérique.
J'ai fait la correction passive dans un contexte particulier.
Comme vous êtes un certain nombre à ne pas vouloir entendre parler de correction numérique, cela vous donne une solution efficace.
La correction passive supprime la bosse dans le médium, mais ne vous donne pas la courbe cible qui va bien.

Je vais au concert régulièrement pour m'assurer que je ne dérive pas dans mes réglages.
Le week-end dernier j'ai vu et entendu Carmina Burana au Zénith d'Auvergne.
A part un grave un poil trop "lourd" je ne reproche rien à mon système, même dans les aigus.

Cordialement, Dominique
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#28
j'ai vu et entendu Carmina Burana au Zénith d'Auvergne.
En sonorisé ou en acoustique pur ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#29
(12-02-2017, 04:07 PM)Chet a écrit : j'ai vu et entendu Carmina Burana au Zénith d'Auvergne.
En sonorisé ou en acoustique pur ?

L'orchestre n'avait pas besoin d'être amplifié, les voix si.
moitié moitié donc.
Assez pour me rendre compte que sur les percussions des timbales je suis un poil "lourd".

Cordialement, Dominique
Répondre


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