Citation :quel est le bon choix pour JRiver, Mac Mini ou PC NUC ?
Il peut être intéressant d'attendre un peu:
Les nuc 2017 et en parallèle les nouvelles puces AMD arrivent, peut-être avec elles de nouveaux choix en mini-machines...?
JRiver - Niveau débutant
|
Citation :quel est le bon choix pour JRiver, Mac Mini ou PC NUC ? Il peut être intéressant d'attendre un peu: Les nuc 2017 et en parallèle les nouvelles puces AMD arrivent, peut-être avec elles de nouveaux choix en mini-machines...? (03-02-2017, 05:47 PM)Olive a écrit : Les nuc 2017 tu peux donner des exemples de ce qui se fait actuellement en Intel NUC ? j'avais vu ceci vraiment pas cher mais est-ce une bonne idée ?? Minix Z83-4 (03-02-2017, 06:37 PM)bbill a écrit :(03-02-2017, 05:47 PM)Olive a écrit : Les nuc 2017 Yep, un petit article... http://consomac.fr/news-6006-le-nuc-2017...-mini.html Après c'est chacun ses goûts, si tu as un ecosystème déjà bien orienté mac ou non... on peut ajouter que les nucs font de bons mac mini ils sont "hackintoshables" (03-02-2017, 07:35 PM)Olive a écrit :(03-02-2017, 06:37 PM)bbill a écrit :(03-02-2017, 05:47 PM)Olive a écrit : Les nuc 2017 le bon choix serait alors le Intel BOXNUC7I3BNH à 299€ ??? (avec en plus 8GB et un SSD sérieux ?)
Attention ! les nucs sont souvent vendus sans mémoire et sans disque
Dans les specs, ne pas confondre ce qu'il est possible d'y installer et ce qui est vraiment déjà installé. Sur ton modèle (Intel BOXNUC7I3BNH à 299€), c'est sûrement uniquement le barebone : boitier, carte mere et proc Regarder auparavant lesquels sont fanless (dépend du proc installé sur la carte mère) personnellement, je prendrais le petit boitier fanless et un petit disque msata Ceci dit, un disque dur c'est 60e et les 8go de ram environ pareil (enfin en ddr3, en ddr4 je n'ai pas regardé) (mais attention au voltage)
03-03-2017, 10:08 AM
(03-02-2017, 03:42 PM)bbill a écrit :(12-29-2016, 09:30 PM)ThierryNK a écrit : Cela sent l'appel d'un Mac Mini ou d'un Mini PC Salut Bill Quelques considérations. J'exclus de mettre les pistes ailleurs que sur des disques locaux de l'ordinateur où tourne Jriver. Dans ces conditions, 2 ports USB, c'est pour moi très insuffisant, à moins d'accepter de rajouter un hub USB et son alimentation. Comme dans le type de configuration envisagée, il n'y a ni écran, ni clavier, être certain que l'on disposera d'un accès VNC simple à configurer et aux fonctionnalités complètes. 8 Go de mémoire, c'est le minimum, quelque soit le système, même pour un simple serveur UPNP de Jriver. Les Hackintosh sont sympas sur le papier, mais le risque de galère à chaque évolution système est élevé (j'en bave déjà après avoir simplement changé la carte graphique d'un Mac Pro) Je n'ai pas très bien compris, dans l'article fourni par Olive, en quoi le NUC 2017 ridiculisait le Mac Mini d'une manière générale. Dans une config où la puissance n'est vraiment pas le premier critère, c'est l'usage quotidien qui détermine le meilleur choix, et le temps passé à configurer et gérer les évolutions système. A titre personnel, entre le Nuc présenté, et un Mac Mini, je choisis encore le Mac Mini, 4 ports USB et l'intégration sans prise de tête suffisent à me le faire choisir Mais les conseilleurs non sont pas les payeurs. Amitiés
03-03-2017, 10:47 AM
(03-03-2017, 10:08 AM)ThierryNK a écrit : J'exclus de mettre les pistes ailleurs que sur des disques locaux de l'ordinateur où tourne Jriver. cela semble un point important... que je ne comprends pas ! mes données sont sur un NAS (pour pleins de bonnes/mauvaises raison...) ne peut-on pas pointer JRiver vers le NAS ??
Oui je pense que c'est une question de gout ou d'ecosystème déjà présent chez soi : toutes les machines actuelles, à partir du moment où l'on a 8go de ram font tourner sans problème jriver (j'avais 4go au départ, c'était un peu mou mais ça tournait, 8go, c'est confortable)
Je pense que le titre de l'article que j'ai linké se base uniquement sur le fait que les dernières maj du mac mini commencent à dater alors que les concurrents sortent des nouveautés (enfin c'est globalement cosmétique et de l'upgrade de puissance parce que finalement ça ne bouge pas tant que ça et ça reste un ordinateur) Ceci dit, un nuc n'est pas plus prise de tête à mettre en oeuvre que n'importe quel ordinateur. Selon le système, en 20/30 minutes installation comprise du système et jRiver, tu peux avoir un système qui fonctionne très bien. Citation :J'exclus de mettre les pistes ailleurs que sur des disques locaux de l'ordinateur où tourne Jriver. Pourquoi ? (03-03-2017, 10:47 AM)bbill a écrit :(03-03-2017, 10:08 AM)ThierryNK a écrit : J'exclus de mettre les pistes ailleurs que sur des disques locaux de l'ordinateur où tourne Jriver. Si bien sûr chez moi jriver est installé sur une machine qui a un petit disque ssd 60go, pas de quoi contenir les téras de musique qui sont sur le nas. Mes dossiers du nas sont montés en nfs sur le nuc, donc visibles comme des dossiers locaux Seuls les fichiers de la médiathèque sont sur le pc (emplacement par défaut, mais on doit pouvoir aussi les mettre sur le nas) Je n'ai pas de soucis de lenteurs ou autres en attaquant les fichiers du nas même sur du gros fichier (>500Mo)
Pourquoi ne pas mettre les pistes sur un NAS?
Parce que, entre autres, les mises à jour automatiques de la bibliothèque Jriver demandent que le système de l'ordinateur où est installé Jriver puisse surveiller en permanence le file system de l'ordinateur où sont les pistes. Cela demande des softs spécifiques (comme quand on synchronize en permanence une Dropbox), et ce n'est pas prévu dans Jriver. Une première indexations à distance avec pas loin d'un dizaine de de milliers d'albums prend un temps fou. Quant à l'analyse audio des pistes à distance, cela prend déjà une bon bout de temps avec les pistes en local, cela prend un temps infini avec les pistes à distance. Parce que la gapless, même bien programmé en UPNP avec identification de la piste suivante, n'est pas compatible avec la latence d'un NAS + réseau dès que les pistes sont brèves. Parce qu'il faut un Switch de compétition entre le NAS, le lecteur réseau et le serveur Jriver pour ne pas avoir de coupures dès que l'on dépasse le 16/44. Parce que dès que qqun d'autre utilise le NAS, on a des coupures. Parce que transcoder les Flac en Wave ou les DSD en PCM n'est pas compatible avec la latence NAS + réseau et que l'on a des coupures. J'ai 3 NAS, ils me servent de sauvegardes. Maintenant, chacun son approche informatique. Mais je ne compte plus le nombre de systèmes que j'ai dépannés qui "coupent" juste parce que les pistes ne sont pas locales. Est-ce qu'il viendrait à l'idée de qqun de mettre les fichiers utilisés par les serveurs d'un NAS sur un autre NAS? PS: si les dossiers du NAS sont montés en NFS, je ne sais pas si la bibliothèque peut être mise à jour... En tout cas, entre file system OSX et file system NAS Synology, cela ,ne le fait pas. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
JRiver sur Raspberry | Olivier | 26 | 35,080 |
10-01-2017, 01:21 PM Dernier message: Amoulsolo |