J’envisage l’achat d’un lecteur réseau mais en 110v/120v 50/60Hz 50W
Quelle qualité de transfo faudrait-il et quel risque de l’utiliser avec un tel transfo ?
Merci pour vos conseils
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Transfo 220v/110v pour lecteur réseau
|
|
11-10-2024, 05:30 PM
Bonjour,
J’envisage l’achat d’un lecteur réseau mais en 110v/120v 50/60Hz 50W Quelle qualité de transfo faudrait-il et quel risque de l’utiliser avec un tel transfo ? Merci pour vos conseils
salut Pierre
un humble avis , si possible ... pour une question de sécurité éclectique, utilise un transfo a double isolation ,voir isolé de l' extérieur . vue que l 'élément que tu vas y raccorder dispose en interne de sa propre régulation de tension et que sa consommation (demande en puissance ) ne variera pratiquement pas , je pense qu' il sera préférable de choisir un transfo légèrement plus puissant (VA) , et non pas un transfo surdimensionné (va ) qui pourrait crée souci avec des niveaux de tension trop élevè dû à une charge comparativement trop faible pour lui ne connaissant pas les niveaux de tension secteur chez toi ( et pour mieux parer à toute éventualité) , je te conseil d' acquérir un transfo qui dispose coté primaire d 'une possible adaptation du niveaux moyen de la tension secteur un transfo qui dispose de borniers de raccordement supplémentaire +15 /-15volts cela permettra ,d' obtenir en sortie une tension moyenne d 'utilisation la plus proche possible de celle visée (115 volts ) même si ta tension secteur assez basse ou comme souvent , plutôt élevée ( +de 240v) voici un possible choix chez Legrand ;un 100VA (soit environ 80 watts ) https://fr.rs-online.com/web/p/transform...57806?gb=s bonus .... ce transfo dispose d' un écran pour atténuer la transition de possible parasitage entre le primaire (coté secteur )et le secondaire je cite ....La nouvelle conception présente un filtre contre les interférences entre les bobinages ( transfo qu' il faudra raccorder à la terre via le bornier prévue pour , et qui servira aussi pour une question d' efficacité à la mise à la terre de cette écran présent entre les deux bobinages primaire /secondaire à + jp édit si tu désir protéger ton transfo , tu peux lui adjoindre une protection contre une éventuelle surconsommation (sur-charge) et cour-circuit aussi bien coté primaire que secondaire (pour le modèle suggéré , un fusible de 500 milli A coté primaire et un d'1 A seront bien adapté à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
11-12-2024, 12:06 AM
Merci JP pour cette réponse précise avec toutes les suggestions utiles .
J'attends une réponse du vendeur. Pierre |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Aide pour choix lecteur réseau Raspberry | ror24 | 1 | 3,749 |
09-17-2023, 08:32 PM Dernier message: Jacques92 |
|
| Mise en réseau Disque Dur SSD | super22 | 4 | 5,425 |
05-16-2023, 01:54 PM Dernier message: SuperDupont |
|
| Lecture réseau et passage Fibre | jean-luc | 12 | 12,894 |
04-08-2022, 11:04 AM Dernier message: LittleScarabee |
|
| Réseau fibre optique | sisyphe | 17 | 14,647 |
04-30-2021, 06:59 AM Dernier message: sisyphe |
|
| Alimentation linéaire DIY Serveur HDPLEX 5 Gen2 + Switch réseau Silent Angel | jean-luc | 1 | 3,929 |
12-17-2020, 08:21 AM Dernier message: alfc81 |
|