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(10-27-2017, 03:14 PM)frederic a écrit : Mais bon tu as raison le FX est le meilleur ampli au monde , indétrônable meilleur que des appareils valant 20 fois plus cher que ce soit dans l ancien ou dans le moderne
J ai bon la ? C est ce que tu voulais que j écris oit ...
Ce qui n'est pas bon, ce sont les excès dans les deux sens ....
Pour avoir lu beaucoup de fora "audiophiles", mais pas que, il faut bien avouer que ce vilain petit canard a fichu un sacré bordel dans le Landerneau et a pas mal bousculé la hiérarchie des valeurs; c'est indéniable et il fait frémir encore certains matériels de moyen/haut de gamme, sans considération de prix.
Il est vrai également que cela peut choquer certains qui ont investi pas mal de fric dans leur installation, pour un résultat qu'ils ont du mal à remettre en question même si la satisfaction pleine et entière n'est pas au rendez-vous; les logiciels d'adaptation ont beaucoup de succès dans le milieu et les câbles "compensateurs" itou . Cela ne semble interroger personne ..... en tous cas, pas en "public"
Personne n'a prétendu que les FDA étaient les meilleurs amplificateurs du monde et pourtant ils font de l'excellente musique.
Le seul défaut de leurs qualités est qu'ils sont bon marché, pas spécialement esthétiques, minuscules, ridicules dans leur apparence, fabriqués en Chine, conçus pour le "commun des mortels" là bas et pas vraiment pour une "élite".
Bref, ils ne sont pas valorisants pour deux ronds et ne flattent pas l'ego ...
Tout dépend de ce que l'on cherche
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j'ai écouté les DM7 chez gegeseco du forum, elle sont vraiment tres bien. Connais pas les DM4
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10-27-2017, 03:50 PM
(Modification du message : 10-27-2017, 03:50 PM par Chet.)
Bref, ils ne sont pas valorisants pour deux ronds et ne flattent pas l'ego ...
Le syndrome inverse existe aussi....
...Se convaincre que l'on fait du TOP pour 3frcs 6sous !
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10-27-2017, 03:51 PM
(Modification du message : 10-27-2017, 03:53 PM par frederic.)
Tout à fait c est pourquoi j ai expliqué que les FDA avaient un bon RQP mais ne plaisaient pas a tout le monde en tout cas pas à moi ni à ceux de mon entourage qui ont cet ampli ou qui l ont eu
On ne recherche pas tous la même chose
Mais apparemment il n est pas toujours bon de donner son avis ..
Cdlt
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(10-27-2017, 03:50 PM)Chet a écrit : Le syndrome inverse existe aussi....
...Se convaincre que l'on fait du TOP pour 3frcs 6sous !
Désolé, Chet, mais je ne suis pas dans cette démarche ....
Mon choix résulte du pragmatisme: je n'étais pas trop satisfait de mon Atoll IN100 SE, je réfléchissais à le remplacer (par quoi ???) et je suis tombé par hasard sur l'essai de TNK.
Vu le prix et par curiosité, j'ai commandé la bête ... et je l'ai gardée.
Alors oui, effectivement, pourquoi aurais-je dépensé plus si le résultat était bien meilleur qu'avant et s'il me convenait ?
C'est cela qui me gêne dans certain propos, on a l'impression que c'est un crime de lèse majesté que de pouvoir se contenter "de si peu"
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Ce qui peut gêner, c'est de l'ériger en principe...
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(10-27-2017, 04:02 PM)Chet a écrit : Ce qui peut gêner, c'est de l'ériger en principe...
Ce peut être aussi, pour certains, un principe de vie, mais c'est un autre débat plus général
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10-27-2017, 04:19 PM
(Modification du message : 10-27-2017, 04:30 PM par Anthrax.)
(10-27-2017, 03:48 PM)renan a écrit : j'ai écouté les DM7 chez gegeseco du forum, elle sont vraiment tres bien. Connais pas les DM4
Rien à voir, les DM4 c'est début des années 70, une 2 voie avec un supertweeter Coles, c'est assez original et ça marche incroyablement. Je trouve que c'est assez proche des LS3/5A... avec des basses.
(10-27-2017, 04:05 PM)FS31 a écrit : (10-27-2017, 04:02 PM)Chet a écrit : Ce qui peut gêner, c'est de l'ériger en principe...
Ce peut être aussi, pour certains, un principe de vie, mais c'est un autre débat plus général
C'est ça.
Un principe de vie. Quand on n'a pas trop d'argent il faut faire des choix. Et je préfère de loin 15 jours en Irlande ou une semaine au Cap, où je peux partager des choses avec des gens que j'aime, plutôt que d'écouter de la musique en égoïste sur un système très cher qui ne me transmettra pas plus d'émotion que le FDA.
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10-27-2017, 04:44 PM
(Modification du message : 10-27-2017, 04:45 PM par Franz.)
C’est surtout qu’avec ces amplis, la technologie moderne abordable pour tous (correction active), on peut aujourd’hui se bâtir un système au rapport Q/P exceptionnel pour pas grand chose...avec 1000€, un fda wifi genre iEast, votre propre PC sur lequel vous appliquez un fichier de convolution (genre HAF...) et des enceintes d’occasion bien choisies.
Faudra sortir l’artillerie lourde avec du matos classique, dans les 5 chiffres probablement, pour avoir peut être un peu mieux. Et c’est même pas sûr (les associations, ça ne marche pas toujours)
Donc c’est très très bien, mais bien entendu ce n’est pas (encore) l’arme absolue. Mais en tout cas, dans l’entrée et le milieu de gamme, ça bouscule pas mal de choses, oui.
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10-27-2017, 04:49 PM
(Modification du message : 10-27-2017, 04:53 PM par Kawada06.)
(10-27-2017, 02:14 PM)Lazar a écrit : (10-26-2017, 10:18 PM)Kawada06 a écrit : Un FDA est incomparable à des bons amplis classe À ou AB, apres cest clairement pratique et économique..nottament pour de la bi amp
C'est vrai, je ne pense pas qu'un petit bidule comme un d802, soit comparable à des amplis de légende.
J'ai vus qu'il existe une version type "c" avec sortie rca et Bluetooth.
L'intérêt est de l'associé avec des HP haut rendement pas trop agressifs.
Je suis curieux d'entendre ce type d'ampli (classeD) faire frémir un boomer de KEF 105 / 2 par ex.
Ne comparons pas les FDA fussent-ils de prix élevé avec un THRESHOLD 4000 vintage 2 x 200 W de classe A.
Comment utilisé ce type d'ampli. en bi Amp.?
Lazar.
Tout à fait d'accord, jai un copain qui utilise un fx audio sur des enceintes haut rendement un peu ternes et un peu molles. Avec le fx il a gagné en dynamique, transparence, aération etc..
Cependant Je ne pense pas que le fx soit bon sur des Tweeter à ruban ou autres enceintes très transparentes où de la classe A ou Ab est plus pertinent..
Pour de la bi Amp le fx audio sur le grave, pour de la tenue, de la dynamique, de l'aération, et un ampli plus doux pour le médium aigus..
300b, LB12 + AMT, audioprana
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