Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli FDA ou Vintage pour des ANTAL 202
#1
Bonjour à tous et enchanté,

Je suis néophyte en Hifi, et possède actuellement des enceintes Triangle ANTAL 202 associées à un ampli DENON PMA-520AE.

On m'a prêté pour la semaine un SMSL A8 et j'ai pris une petite claque ! Le son semble plus clair, mieux défini et équilibré. Problème : je n'ai pas pu le faire fonctionner en USB sur un Rasberry (qui me sert de station Spotify) ni un MAC récent. Leur support technique n'a jusqu'à présent donné aucune nouvelle.

En revanche j'ai clairement pris goût à cette nouvelle qualité de son et me suis mis en quête d'un ampli qui pourrait mieux s'associer à mes enceintes. Et après quelques heures à parcourir tous les forums, je suis paumé Big Grin

J'ai globalement besoin d'une entrée Phono + deux RCA, ou Phono / RCA et d'une entrée USB/DAC (pas très fan du Bluetooth)

Sur le papier, le Cambridge Audio CXA61 a l'air top, mais clairement hors budget. Le FDA m'intrigue mais je n'ai pas d'avis particulier sur la question.

Auriez-vous des reco ou suggestions ?
Merci !
Répondre
#2
Bonjour,
Pourquoi ne pas partir plutôt sur un classe D ?
En ce moment on est nombreux à faire l'éloge des amplis à puce tpa3255.
Tu prends ça et un bon petit préampli derrière.
Y a moyen de faire chanter les triangles pour pas cher.

Bonne quête
Répondre
#3
Merci pour ton retour !

Par exemple le FOSI AUDIO V3 ou le AIYIMA D03 ?

Ce qui me tracasse, c'est le manque d'entrées (RCA notamment) pour relier différents appareils. Est-ce qu'un autre appareil me permettrait de retrouver une connectique plus complète ?
Répondre
#4
Bonjour EchoElectrique,  Wink
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
Répondre
#5
Bien noté, c'est fait !
Répondre
#6
Mon cher ami échoElectrique,
Si 1 amplificateur smsl provoque sur ton système cela que tu recherches :la question elle est déjà répondue(tu prends l'amplificateur de prêt).
Si non je te souhaite bien du courage...
Perso je conseillerais LAVARDIN par ce que je connais bien : n'importe lequel suivant la pièce et les enceintes.
Le is référence est parfait
Le it encore mieux et les Ix encore meilleurs ??
Si non le Cyrus one (numérique)semble excellent.
Le bonheur est parfois tout à côté Smile
Répondre
#7
Bonjour,
Lavardin, Cyrus ou pourquoi pas un Rega Brio ou Heed Elixir... ?
Sauf que notre ami Echo a déjà précisé qu'un Cambridge à 900€ (neuf) était "clairement hors budget". Confused
Donc, il va falloir réduire drastiquement la voilure ampli dans notre recherche, non ?
A mon grand dam, je remarque que le prix des bidules qui nous font saliver le long de ce forum, réclament des niveaux pécuniaires prohibitifs, voire délirants car souvent à 5 chiffres pour un seul élément de système.
Je serais curieux de voir où aboutit cette requête qui paraît fournir un intéressant challenge à nos coreligionnaires, pour la plupart bien plus aguerris que moi. Tongue
Bon courage et bienvenue à toi Echo.

PS la bonne méthode est effectivement toujours la même : écouter en se faisant prêter si possible ou par l'écoute en auditorium...
Répondre
#8
(09-11-2023, 11:45 PM)LittleBoy45 a écrit : Mon cher ami échoElectrique,
Si 1 amplificateur smsl provoque sur ton système cela que tu recherches :la question elle est déjà répondue(tu prends l'amplificateur de prêt).
Si non je te souhaite bien du courage...
Perso je conseillerais LAVARDIN par ce que je connais bien : n'importe lequel suivant la pièce et les enceintes.
Le is référence est parfait
Le it encore mieux et les Ix encore meilleurs ??
Si non le Cyrus one (numérique)semble excellent.
Le bonheur est parfois tout à côté Smile

C'est un peu hors-budget et si je peux me permettre le RQP n'est pas toujours au RDV. Wink
Répondre
#9
Ahah merci à tous, et effectivement, je vais essayer d'y aller tout doux avec le portefeuille ^^

Je suis en train de potasser les modules de FOSI et AIYIMA et voir comment réussir à tout connecter.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique de ces nouveaux équipements. Parce qu'avec une V3 et un preampli pour la platine, je n'ai plus d'entrées pour le Raspberry et la télé.

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir des besoins très complexes.
Répondre
#10
(09-12-2023, 11:58 AM)EchoElectrique a écrit : Ahah merci à tous, et effectivement, je vais essayer d'y aller tout doux avec le portefeuille ^^

Je suis en train de potasser les modules de FOSI et AIYIMA et voir comment réussir à tout connecter.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique de ces nouveaux équipements. Parce qu'avec une V3 et un preampli pour la platine, je n'ai plus d'entrées pour le Raspberry et la télé.

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir des besoins très complexes.

Effectivement , tu as raison . Un V3 c'est une seule entrée. 
Il faut donc en amont, ajouter un dac (sinon raspberry en est dépourvu ) où tu fais entrer le raspberry et la TV en numérique (optique et coaxial par exemple ) 
Puis faudra un préampli phono si ta platine en est dépourvu . 
Et faudra également un sélecteur de source qui te permettra d'ajouter des entrées.  

Quoi qu'il en soit cette option reste beaucoup moins chère que les amplis tels que lavardin etc ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 20 6,901 Hier, 04:42 PM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 306 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,959 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 152 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 514 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)