Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli FDA ou Vintage pour des ANTAL 202
#1
Bonjour à tous et enchanté,

Je suis néophyte en Hifi, et possède actuellement des enceintes Triangle ANTAL 202 associées à un ampli DENON PMA-520AE.

On m'a prêté pour la semaine un SMSL A8 et j'ai pris une petite claque ! Le son semble plus clair, mieux défini et équilibré. Problème : je n'ai pas pu le faire fonctionner en USB sur un Rasberry (qui me sert de station Spotify) ni un MAC récent. Leur support technique n'a jusqu'à présent donné aucune nouvelle.

En revanche j'ai clairement pris goût à cette nouvelle qualité de son et me suis mis en quête d'un ampli qui pourrait mieux s'associer à mes enceintes. Et après quelques heures à parcourir tous les forums, je suis paumé Big Grin

J'ai globalement besoin d'une entrée Phono + deux RCA, ou Phono / RCA et d'une entrée USB/DAC (pas très fan du Bluetooth)

Sur le papier, le Cambridge Audio CXA61 a l'air top, mais clairement hors budget. Le FDA m'intrigue mais je n'ai pas d'avis particulier sur la question.

Auriez-vous des reco ou suggestions ?
Merci !
Répondre
#2
Bonjour,
Pourquoi ne pas partir plutôt sur un classe D ?
En ce moment on est nombreux à faire l'éloge des amplis à puce tpa3255.
Tu prends ça et un bon petit préampli derrière.
Y a moyen de faire chanter les triangles pour pas cher.

Bonne quête
Répondre
#3
Merci pour ton retour !

Par exemple le FOSI AUDIO V3 ou le AIYIMA D03 ?

Ce qui me tracasse, c'est le manque d'entrées (RCA notamment) pour relier différents appareils. Est-ce qu'un autre appareil me permettrait de retrouver une connectique plus complète ?
Répondre
#4
Bonjour EchoElectrique,  Wink
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
Répondre
#5
Bien noté, c'est fait !