Je parle de Staccato car à mon souvenir ils commercialisent Atlantis Lab de mémoire mais ce n'est pas là que je les ai écouté.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
|
|
01-09-2025, 09:31 PM
Salut, son-vidéo ils sont au top avec la clientèle mais globalement à Nantes avec staccato et auditorium nous sommes reçus comme des amis.
Je parle de Staccato car à mon souvenir ils commercialisent Atlantis Lab de mémoire mais ce n'est pas là que je les ai écouté.
01-09-2025, 10:18 PM
On devrait peut être parler des magasins bordelais dans un autre fil ! non ?
Des écoutes ou expériences avec ces enceintes ? Il semblerait, d'après la vidéo, que la partie finition a été plus soigné ! Avez vous constaté cela ?
01-09-2025, 10:24 PM
C'est vrai qu'on est complètement hors-sujet
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
01-10-2025, 11:04 AM
J'ai aussi vu passer sur un réseau social, une vidéo d'un installation chez un particulier.
Il semblerait que le mode de distribution-vente reste un mystère car pas de lieu réellement à la hauteur pour écouter, pas d'essais à domicile, pas de retour de la part d'acquéreurs. En ce qui concerne le sujet des finitions, sous l'ère Atlantis Acoustique les finitions étaient bonnes. Les premières générations de l'ère Atlantis Lab semblaient pâtir d'un nouveau modèle économique. Gageons que la barre ai été redressée à ce niveau.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
01-10-2025, 11:50 AM
Bonjour,
Je me rends compte que je n'ai probablement pas des exigences aussi élevées que vous sur les conditions d'écoute. C'est un tort. Cependant, l'écoute que j'ai faite à Bordeaux des AT23 m'avait vraiment beaucoup plû : sentiment de réalisme avec une sensation de proximité des instruments, son qui enveloppe et timbres assez fantastiques, notamment tout ce qui est batterie : cymbales, différents fûts. Je trouve que c'est souvent avec les percussions qu'on se rend compte de la qualité du son retranscrit. Voilà, ça se limite à ces impressions. Je n'ai aucune connaissance technique et je n'ai pas la culture d'écoute de bien des forumeurs, juste pour livrer mon expérience sur l'une de ces enceintes Atlantis Lab
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166, ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second, hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard, Tellerium Ultra Blue en CS, barrette Actinote S3 : Planar 3 avec ortofon bronze, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335, Kenwood KL7090, hp Mogami 3103, Modul Mogami 2549, Esprit Alpha en CS, et Tellurium black S4 : Tascam cd X-1500, micromega A60, Kef Cresta 2, HP Tara Labs
01-10-2025, 11:08 PM
Merci pour ce retour très instructif!
01-17-2025, 05:05 PM
Salut Rémy, oui sujet épinglé
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
01-23-2025, 07:54 PM
Veni, vedi ... et pas vici... enfin pour l'instant
![]() ![]() Comme dans tous les magasins, les conditions ne sont pas celles que l'ont rencontre à la maison, et donc la difficulté de l'exercice résulte dans la capacité à faire fi de l'acoustique, des électroniques en place, et d'une éventuelle mise en oeuvre, pas forcément optimales .... Malgré tout, je peux dire que ces enceintes ont un sacré potentiel et qu'elles sont franchement mieux en vrai que sur les photos du site. On n'est toujours pas sur la finition du haut de gamme Sonus Faber, mais on ne navigue plus dans les mêmes sphères en même temps !
01-24-2025, 03:34 PM
Salut Olivier,
Peux-tu développer ? Toi qui a une bonne culture hifi et, une bonne mémoire auditive. Au jeu des comparaisons les première SF HDG sont à 25k€ avec une finition wouahhhh ! Ces AT38 sont à 20 k€ PP TTC, donc... c'est un peu la belle et la bête. Merci du partage de ton ressenti.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| La caisse acoustique — est-elle la solution ou le problème ? | Bela Lugosi | 82 | 7,249 |
06-13-2026, 04:52 PM Dernier message: Meloman76 |
|
| Enceintes Nectar de TAP electro-acoustique | Pennac | 91 | 8,373 |
05-19-2026, 08:54 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Cherche enceinte portable connectée pour musique acoustique. Idées? | orfeo_monteverdi | 50 | 8,315 |
04-12-2026, 06:36 PM Dernier message: orfeo_monteverdi |
|
| Atlantis lab, récital audio, revival audio | Tintin | 3 | 2,684 |
03-29-2025, 07:15 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Enceintes SCALENE / triangle éléctro acoustique | slatinicus | 1 | 1,781 |
03-21-2025, 09:33 AM Dernier message: Steph44200 |
|