Sinon, +1 @Audiopavillon
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
RePhase Tutoriel compléments : Mesures en 9 points
|
|
Ah, je croyais que c'était à la position d'écoute, d'où ma demande. Ce creux devrait correspondre à une annulation de phase correspondant à un retard de 3 cm et je ne vois vraiment pas quoi. En champ relativement proche, 1 m, il n'y a pas ce pb.
Sinon, +1 @Audiopavillon
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
03-04-2020, 09:51 PM
Merci Audiopavillon...
En effet, je pense qu'il y'a une grosse incompréhension Heureusement que j'ai mis une photo.... Depuis le début je mesure comme ça à un mètre et moi aussi je me posais la question de l'incidence de la table... Mes enceintes font 80kg pièce sur pied.... ![]() Merci @ vous deux Du coup je fais quoi comme mesure,,, Du point d'écoute en 9 points????
03-04-2020, 10:03 PM
(03-04-2020, 09:51 PM)fbi1968 a écrit : Merci Audiopavillon... D'accord, tu ne bouges pas les enceintes mais tu fais déjà une mesure bien dans l'axe du tweeter ça devrait déjà donner quelque chose de cohérent. Pour info avec la position de mesure photo la baisse dans l'aigu est bien compréhensible ... @+ Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
03-04-2020, 10:19 PM
Merci @ vous tous
Merci Audio Pavillon Je vas faire ça... mais demain ce soir c'est un peu de musique (quand même) Donc deux mesures D + G à un mètre axe tweeter (pour chaque enceinte)... Bonne soirée @ tous Fabien I'll be back
03-04-2020, 10:24 PM
Oui fais ça. Et quand tu as un peu de temps, fais aussi les 9 mesures ( L et R donc 18 mesures) autour du point d’écoute avec le micro vertical (sur la photo il est horizontal).
Avec tout ça on aura tout ce qu’il faut pour caractériser l’ensemble enceintes et pièce.
03-04-2020, 10:34 PM
Merci pda0
Du coup question pour la mesure à 1 mètre de chaque enceinte micro vertical ou horizontal???? pour caractériser l’enceinte seul je dirais horizontal
03-04-2020, 11:23 PM
(03-04-2020, 10:24 PM)pda0 a écrit : Oui fais ça. Et quand tu as un peu de temps, fais aussi les 9 mesures ( L et R donc 18 mesures) autour du point d’écoute avec le micro vertical (sur la photo il est horizontal). Toutafé, c'est le gold standard. Tu peux aussi, en attendant, pour dégrossir vite fait l'aspect amplitude/fréquence (et lui seul), utiliser cette méthode de feignasse, que j'aime plutôt bien (forcément ) :https://www.avnirvana.com/threads/mmm-mo...-rew.6360/ (micro tenu +/- vertical, comme sur la vidéo)
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
03-05-2020, 01:14 AM
Pour la mesure à 1m, micro horizontal à hauteur du tweeter.
03-05-2020, 06:08 PM
Bonjour @ tous
En préambule je remercie de nouveau ceux qui regardent mes mesures et m'aide... Donc mesure à 1 mètre de chaque enceinte micro vertical hauteur tweeter. (pour information un peu de vent dehors ça souffle!!!) https://www.dropbox.com/s/0hbh6h9oflwp6l....mdat?dl=0 9 mesures: https://www.dropbox.com/s/5x2rxyg0y6172c....mdat?dl=0
03-05-2020, 07:40 PM
Je viens de regarder le premier fichier. Le creux est redescendu à 4 kHz.
La seule explication que j'entrevois, mais je laisserais volontiers la parole aux spécialistes, c'est que la différence de distance entre micro-tweeter (1 m) et micro-médiums est de 4,25 cm, la demi-longueur d'onde à 4 kHz. La trigo permet d'en déduire qu'il y aurait donc 29,5 cm entre le centre du tweeter et le centre de chaque médium, ce qui à vue de nez n'est pas le cas, c'est beaucoup moins. Donc, je ne sais pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Aide mesures salon svp | Mathieu80 | 40 | 2,977 |
Il y a moins de 1 minute Dernier message: Petersound |
|
| Tutoriel : absorbeurs acoustiques de plafond DIY haute performance et sans perçage | alec_eiffel | 9 | 2,106 |
03-03-2026, 09:24 PM Dernier message: Faubert |
|
| Le problème des mesures acoustiques de la pièce | fred03 | 8 | 1,983 |
01-13-2026, 08:22 PM Dernier message: Fred-ql |
|
| Mesures : Proximité ou point d'écoute ? | Tonipe | 50 | 70,566 |
11-09-2025, 04:36 PM Dernier message: Solaris22 |
|
| je suis perdu avec tout ces sujets sur les mesures | bariste34 | 21 | 8,040 |
03-20-2025, 05:52 PM Dernier message: bariste34 |
|