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		 (01-20-2018, 10:11 PM)Razmote a écrit :  Bonsoir à tous,
 Je suis intéressé par le changement de fusible, j'ai démonté celui de mon ClassDaudio SDS-470C, c'est un 10a de 2cm.
 
 Par contre je comprends pas pourquoi derrière il y a plusieurs valeurs :
 
 ![[Image: sds-470c.jpg]](http://www.classdaudio.com/images/products/sds-470c.jpg) 
 C'est peut être parce que le boitier peut convenir à plusieurs modèles, donc une case est cochée non ?
 
 
 10a ça existe chez SR ?
 
 
  Merci Tout dépend de où on habite    
Tension faible = fusible fort 
Tension élevée = fusible  faible
 
L'idéal étant de le sortir et de regarder ce qui est écrit dessus : F pour Fast ou T pour temporisé, accessoirement on mesurera son diamètre et sa longueur
 
Et enfin, armé de tous ces renseignements, on prendra garde de commander juste la valeur supérieure à celle indiquée sur le fusible .
 
Par exemple commander 5 A si 4 A etc etc ....
	 
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		01-21-2018, 12:54 AM 
(Modification du message : 01-21-2018, 12:57 AM par Razmote.)
		
	 
		Merci Renan pour le lien    
Par contre il y a un paquet de fusibles à tous les prix...
 
Les SR sont vraiment au dessus des autres ? ou Hifi tuning peut faire l'affaire ?
 
 
pecheur1958 j'ai démonté le fusible, il y avait marqué 10a, longeur 2cm épaisseur 0,5mm, pas contre pas de F ou T ou alors je l'ai pas vu...
 
Je dois absolument prendre > à 10 ? ou 10 peut faire l'affaire ?
 
Merci   
		
	 
	
	
	
		
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		01-21-2018, 02:02 AM 
(Modification du message : 01-21-2018, 02:05 AM par pecheur1958.)
		
	 
		Je suis étonné par cet ampérage aussi élevé, si tu appliques la formule P=UxI tu arrives à une puissance de 2300 Watts de consommation électrique ... 
Ou alors je n'ai rien compris à la Classe D, soit disant d'une efficacité à plus de 90 %    
En tous cas tu peux prendre un Fast sans soucis    
Pour le fusible SR, même si c'est horriblement cher, tu devrais commander au minimum un Black, voir directement un Blue   
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		 (01-21-2018, 12:54 AM)Razmote a écrit :   pas contre pas de F ou T ou alors je l'ai pas vu.. 
F pour FAST 
S pour SLOW (Temporisé)
	 
		
	 
	
	
	
		
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		pecheur1958 le fusible est d'origine je pense, je ne connais pas la consu du ClassDaudio, ça n'est pas indiqué sur leur site, tout ce que je sais c'est qu'il fourni 2w300 sous 8 ohms. 
Ils ont peut être prévu un gros fusible, pour que le courant passe mieux    
De tout façon c'est ce qui est indiqué derrière...
 
Mais du coup avant qu'il pète l'ampli sera probablement mort avant ?
Chet S ou F joue sur quoi ? la sécurité ou la qualité ?
 
Merci à vous    
		
	 
	
	
	
		
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		01-21-2018, 11:03 AM 
(Modification du message : 01-21-2018, 11:04 AM par Franz.)
		
	 
		Sécurité.S slow blow, fusible lent, c’est ce qu’il y a dans l’immense majorité des cas dans les électroniques de ce type.
 F fast blow, fusible rapide, ca grille très tres vite à la moindre surtension, plus de sécurité mais tu risque de griller pas mal de fric au moindre coup de tonnerre à moins e 10km à la ronde.
 A vérifier impérativement avec le fabricant, mais je pense quand même que c’est du slow blow...
 
		
	 
	
	
	
		
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		Merci Franz  
		
	 
	
	
	
		
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		 (01-21-2018, 11:03 AM)Franz a écrit :  Sécurité.S slow blow, fusible lent, c’est ce qu’il y a dans l’immense majorité des cas dans les électroniques de ce type.
 F fast blow, fusible rapide, ca grille très tres vite à la moindre surtension, plus de sécurité mais tu risque de griller pas mal de fric au moindre coup de tonnerre à moins e 10km à la ronde.
 A vérifier impérativement avec le fabricant, mais je pense quand même que c’est du slow blow...
 Il risque même de griller à la mise sous tension, par l'appel de courant pour charger l'alimentation ! 
On peut prendre une valeur JUSTE SUPéRIEURE au fusible d'origine, mais il faut bien respecter F ou S .
	 
		
	 
	
	
	
		
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		 (01-21-2018, 10:52 AM)Razmote a écrit :  pecheur1958 le fusible est d'origine je pense, je ne connais pas la consu du ClassDaudio, ça n'est pas indiqué sur leur site, tout ce que je sais c'est qu'il fourni 2w300 sous 8 ohms.Ils ont peut être prévu un gros fusible, pour que le courant passe mieux
   De tout façon c'est ce qui est indiqué derrière...
 
 Mais du coup avant qu'il pète l'ampli sera probablement mort avant ?
 
 Chet S ou F joue sur quoi ? la sécurité ou la qualité ?
 
 Merci à vous
  
Je dirai que cela joue sur le temps de réaction du fusible avant qu'il ne grille... mais cela se joue en dizaines voir centaines de milli-secondes... nous sommes dans le cadre de courts-circuits, potentiellement des centaines d'Ampères...
	 
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.
 
 
 
		
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