Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents
#1
Wink 
Ce n'est pas le première fois que je remarque ça ...
Au bout d'un certain temps je ne retrouve plus la musicalité de mon matériel .. ( timbres perfectibles, spectre moins large..)
Pas une question de disposition personnelle ou d'heure d'écoute
En débranchant et en rebranchant les appareils reliiés entre eux tout  rentre dans  ordre
C'est plus qu'une impression ..  c'est flagrant.
je ne pense pas que ce soit une quelconque oxydation des contacts mais plutôt une r.a.z de "potentiels résiduels " 
Cela me fais penser que N.R.D.S ou Diapason proposait une plage de CD pour démagnétiser sa chaine ...
C'est bien qu'à la longue il y a une perturbation
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Message MP
Répondre
#3
Oui ou lui donner un peu de Xanax ça peut marcher aussi...Wink
Répondre
#4
Ca parait dingue mais je l'ai aussi constaté

Il peut y avoir plusieurs raisons à ça
- on peut trouver plus de dynamique au matériel froid...
- ... ce qui peut vouloir dire qu'il s'use (tubes, condos...)
- mais aussi qu'il y a une saturation quelque part, une congestion
- ça peut-être vrai en démat quand les buffers sont saturés, que l'ordi se met à chauffer, qu'il répond moins
- ça peut être vrai en cas "d'accumulation". Là c'est un truc constaté avec les Offrande par le passé. Elles avaient une borne de masse, si elle n'était pas raccordée, il y avait ce phénomène qui pouvait se résoudre rien qu'en touchant la borne
- mais cette accumulation peut-être ailleurs et je ne l'explique pas.

Tout éteindre et rallumer peut résoudre le problème, mais si c'est trop répétitif c'est qu'il y a un problème quelque part.
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai déplacé les appareils. Il devait y avoir une influence de l'un sur l'autre.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
Hello,
j'ai déjà eu l'occasion de constater que certains cables "s'empatent" après quelques mois, et que les débrancher pendant quelques heures leur redonnait vie

peut être qu'ils se chargent de je ne sais quoi, qui a besoin d'être déchargé de temps en temps
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#6
Je suis d'accord avec plusieurs constats évoqués ici et me sens moins seul !

Décidément en hifi c'est sans fin Smile
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#7
(10-11-2020, 05:28 PM)JosephN a écrit : Hello,
j'ai déjà eu l'occasion de constater que certains cables "s'empatent" après quelques mois, et que les débrancher pendant quelques heures leur redonnait vie

peut être qu'ils se chargent de je ne sais quoi, qui a besoin d'être déchargé de temps en temps
C'est bien l'impression que ça me donne ..les câbles ou les électroniques ..je ne sais pas

(10-11-2020, 02:54 PM)Phoebus a écrit : Message MP
OK merci Phoebus  je vais étudier ça de près  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
Je suis le sujet, ça peut être utile.
J'ai eu ce sentiment il y a quelques mois, je me demandais où cela pouvait venir. Vu que j'ai tout déconnecté en me disant aussi que daphile et ses réglages étaient peut-être la cause... En gros j'en sais rien
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
(10-11-2020, 07:41 PM)kole a écrit : En gros j'en sais rien

c'est bien résumé
Répondre
#10
En général un bon massage, ça détends... Big Grin Big Grin Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,230 1,618,135 Il y a 9 heures
Dernier message: JosephN
  Pour parler de Wilfried Otto Schuman et de nos écoutes entre autres... BlueMonk 6 4,053 05-02-2020, 10:19 PM
Dernier message: BlueMonk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)