Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le livre | Le Roadbook de l'Audiophile |
Music 
Le Roadbook de l'audiophile, disponible sur Amazone  Drink

Certains ont déjà pris connaissance de la disponibilité, mais pour des raisons d'éditeurs et de prix, je n'ai pas communiqué sur le sujet. Mais aujourd'hui, c'est officiel !

Grâce à vous, déjà Best seller !!!!

Disponible ici  Arrow Le Roadbook de l'Audiophile Et dans tous les Amazones de la planète, et sur mon site  Arrow https://leroadbookaudiophile.com

Un an jour pour jour après le début de notre road trip audiophile… le Roadbook est enfin disponible!
Après des mois de travail pour retranscrire au mieux toutes ces rencontres, en essayant de rester fidèle à ce qu’on a vécu, aux échanges, à leur spontanéité… on touche enfin au but.
Le livre est écrit dans un langage volontairement simple, courant, justement pour garder ce côté vrai, naturel, comme si vous y étiez.
Je n’aurais clairement jamais été au bout sans Tinne, ma chérie, qui m’a accompagné tout au long de cette aventure : plus de 40h d’écoute de nos enregistrements et de relecture, des galères en camping-car (sans chauffage… oui oui ?), et des heures à se battre avec Word et toutes les contraintes d’édition, et d'éditeurs...

Et surtout… sans vous, rien de tout ça n’aurait été possible !  Prions !

Merci à tous ceux qui nous ont accueillis, qui ont pris le temps de partager leur passion.
Merci aussi au forum, et à ceux qui le font vivre. C’est grâce à cet espace qu’on a pu faire toutes ces rencontres, à la fois humaines et techniques.
La route continue bien sûr.
De l’autre côté de l’Atlantique maintenant, dans une autre province francophone, mais, avec le même objectif : la recherche du  beau son. Celui qui nous fait vibrer, qui nous remue… et qui fait aussi ressortir quelques petites névroses ?
Le site va évoluer pour continuer à faire vivre tout ça, avec du contenu en plus, mais ça va se faire progressivement, il reste encore pas mal de boulot. Et pourquoi pas rendez-vous dans quelques années, quelques mois, pour nous raconter la suite de votre parcours au travers du site ou autres, vidéo, podcast....
Et pour finir ? Je ne suis absolument pas responsable des avis techniques présents dans le livre !  Angel Je me suis contenté de retranscrire les échanges.

À très bientôt les amis.

Rémy et Tinne
Ps: N'hésitez pas à laisser un petit avis sur Amazone, ça fait toujours plaisir, et surtout ça permet de mieux partager ces rencontres.
Bonjour Tinne et Rémy,

Chers amis audiophiles,

Cet ouvrage est désormais le témoignage de celles et ceux qui ont bien voulu partager leur aventure passionnante dans le monde de la haute-fidélité, ce qui devrait en inspirer d'autres.
Rien n'est plus important que de faire vivre ce hobby en motivant les nouvelles générations à poursuivre ce que d'autres ont construit.
Je suis de la génération qui a dépensé du temps, de l'énergie et beaucoup de pognon pour en arriver là, alors, il faut bien que cela serve à quelque chose d'autre que le plaisir personnel... hein?

De vous à moi, il n'y a que dans le partage que notre passion peut s'exprimer, c'est le fruit de multiples rencontres qui façonne ce que nous sommes ou allons devenir.

Le fait de ne pas s'isoler ou plus prosaÏquement s'ouvrir aux autres, permet la découverte d'autres personnalités, d'autres systèmes audio (matériels), d'autres musiques (ce qui est vital), ce qui constitue le triptyque gagnant d'une Vie audiophile épanouie.

L'exemplaire que j'ai commandé devrait arriver demain, samedi 18 avril 2026, ce sera l'objet d'une suite à donner à ce préambule. Drink

Alors bon vent à ce formidable projet, que le meilleur reste à venir.

Québécoises et québécois, tenez-vous prêts. Exclamation

Merci.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

En Haute Fidélité, le partage et les rencontres dans "la vraie vie" sont au cœur de mes préoccupations et c'est donc tout naturellement que je viens de commander un exemplaire de cet ouvrage !  Wink
Concepteur d'enceintes colonnes deux voies à filtrage minimaliste

" La simplicité est la sophistication suprême "  Léonard de Vinci

Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Prems  Shy

[Image: i4m2.jpg]

[Image: grtd.jpg]

Le livre manque de photos et d'illustration mais Remy tenait à rester dans un prix contenu.

Les photos sont sur son site créé pour l'occasion :
https://remycourseaux.com/univers-sonore/
(04-17-2026, 04:33 PM)poprock a écrit : Prems  Shy

Petit joueur Smile je l'ai depuis mercredi matin ! Merci Amazon qui livre en 1 jour (commande mardi matin) en région parisienne.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Arff Moquerie on ne peut rien contre la Région Parisienne
Reçu ce matin aussi en version reliée.
Des portraits savoureux de doux dingues ! Big Grin

Encore merci pour cette idée novatrice.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Reçu aussi en un jour à Bordeaux. 
J'en ai déjà lu 100 pages. 
Quelle belle aventure humaine. 
Merci encore une fois Rémy ainsi qu'à ceux et celles qui ont partagé.
Quelle richesse !  Big Grin
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Merci de vos retours les amis !
Effectivement Patrice, c'est un livre sans images, on n'a plus l'habitude dans ce monde ou l'image devient le moyen de communication ;-) effectivement, le livre aurait été vendu a minima le double de son prix avec des images...je le voulais abordable pour tout le monde. Et puis, vous avez déjà tellement partagé avec sincérité dans nos échanges, que l'image, dans votre univers personnelle pouvait devenir intrusive...C'est un choix qui se discute, et discutable ;-)
(04-17-2026, 04:54 PM)pda0 a écrit :
(04-17-2026, 04:33 PM)poprock a écrit : Prems  Shy

Petit joueur Smile je l'ai depuis mercredi matin ! Merci Amazon qui livre en 1 jour (commande mardi matin) en région parisienne.

Il y en a qui bénéficient de privilèges cachés Big Grin 

Broché commandé mardi 14 vers 19h, annoncé disponible et "Livraison prévue vendredi", mais jamais expédié
et ce matin un mail:

Mise à jour de la date estimée de livraison pour votre commande Amazon.com

Votre expédition est retardée
La livraison de votre commande a pris du retard. Nous vous enverrons une confirmation lorsque vos articles seront expédiés. Nous savons que cette livraison est importante et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Nous avons remboursé vos frais d'expédition. Vous recevrez ce remboursement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables

Livré maintenant le lundi 20 avril 2026
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prochain CAFE AUDIOPHILE à Lille nevik 22 20,748 11-19-2022, 10:55 AM
Dernier message: nevik
  CAFE AUDIOPHILE à Lille nevik 1 2,855 11-02-2022, 08:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Café audiophile 14 mai nevik 5 5,820 05-14-2022, 10:00 AM
  Café Audiophile à vos agendas nevik 13 10,796 10-07-2021, 07:57 AM
Music Sud-Ouest - Week-end audiophile à la boutique Charlin de Bergerac les 24 et 25 juin Phil57 3 6,125 06-22-2017, 03:13 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)