(03-08-2026, 11:57 PM)ZeDuK a écrit : Avec des goûts assez proches des tiens, j’ai été très déçu des Euterpe.
Salut,
avec quel ampli?
un Yamaha de mémoire?
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Choix d’enceintes pour premier système hi-fi
|
|
03-09-2026, 12:49 PM
(03-08-2026, 11:57 PM)ZeDuK a écrit : Avec des goûts assez proches des tiens, j’ai été très déçu des Euterpe. Salut, avec quel ampli? un Yamaha de mémoire?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
03-09-2026, 01:24 PM
C’est bien ça.
Mais je parle bien des Euterpe, pas du Yamaha. J’invite surtout le créateur du topic à ne pas se fier aux avis de ceux qui plaident pour leur propre matériel. C’est humain sans doute mais chacun ses besoins et ses affinités.
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD (pieds Tonträger)
03-09-2026, 01:30 PM
comment tu peux dissocier les enceintes de l'ampli dans le résultat??
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
03-09-2026, 01:52 PM
(Modification du message : 03-09-2026, 02:03 PM par mishelinka.)
Salut,
Propos modérés car, comme déjà dit, non-fondés et répétés de façon systématique sur de nombreux posts. Comme conseillé, ils pourraient/devraient être désormais exprimés en MP envers la personne concernée (celle qui a ouvert le fil)… Je te conseille, si tu as l'occasion, d'écouter les colonnettes Kef, qui sont conçues avec une petite atténuation du grave qui permet de les placer proches du mur sans subir un grave envahissant, p. ex. la Q11 Meta, plus ou moins dans tes prix : ![]() Essai complet : https://www.erinsaudiocorner.com/loudspe..._q11_meta/
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
03-09-2026, 02:27 PM
Enceintes actives palmer Orbit 11, câbles aes/ebu, lecteur réseau IFI AUDIO NEO STREAM 3 : neuf total 2700 euros .
Abonnement Qobuz et avec Qobuz Connect c’est encore mieux Aigu, grave, médium , excellentes enceintes pas de prise de tête pour le choix ( enceinte ampli ,câbles ) peux être mis proche du mur pour votre pièce: l’idéal. Je les écoutent dans une grande pièce, elles sont extra , je n’en reviens pas
03-09-2026, 02:32 PM
@Joseph
D’une part parce que, avant de prendre les Euterpe, j’ai eu l’occasion de les entendre avec d’autres électroniques et que j’ai écouté d’autres enceintes avec le Yamaha. Et d’autre part parce que, à l’exception assumée du Rega Brio, je me suis toujours dirigé vers des amplifications non colorées qui ne maquillent pas les enceintes.
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD (pieds Tonträger)
(03-08-2026, 11:57 PM)ZeDuK a écrit : D’accord avec Olivier, il faudra traiter cette cloison. +1 entièrement d accord. Ton style de musiques, il te faut des enceintes qui ne sont pas montante, comme pour les autres styles d ailleurs. Surtout des HP de 18 ou 20 cm minimum, ou voir des 16 mais avec un Xmax ( débattement des HP) important capable de "pulser" et faire des graves. Mais 18 ou 20 cm mini plus adaptés Surtout dans 35 m². je ne te conseillerai pas les Euterpe pour ce type d écoute. Des Monitor Audio seront biens par exemple..., pour des Elipson plutôt des Elipson Prestige Facet 24F Kef pour en avoir eu 3 paires polyvalentes, pas directives homogénes. Tu as quand même besoin de volume sonore et un coté immersif
Monitor Audio, ça pourrait le faire ; un peu le même genre d'écoute que les Acoustic Energy, anglaises itou.
Souvent des paires dispos sur Coincoin. Ex. "Enceintes Monitor Audio Silver 300 7G 1 200 €"
Non-croyant pratiquant
03-09-2026, 09:11 PM
(03-09-2026, 02:27 PM)bub37 a écrit : Enceintes actives palmer Orbit 11, câbles aes/ebu, lecteur réseau IFI AUDIO NEO STREAM 3 : neuf total 2700 euros . Ah oui, j'avais oublié les nouvelles prodiges avec un excellent RQP selon leur mesures/performances ...je suis curieux de les comparer en direct aux Cabasses Pearl ou Akoya que je connais bien...Sinon il peut choisir un Wiim Ultra en Streamer préampli qui devrait être en principe aussi bon que le IFI Audio Neo pour moitié prix. Donc un prix total avec les câbles vers 2200 Euros en neuf avec garantie. Et la probabilité AMHA d'obtenir un meilleur son (tendance HiFi) avec beaucoup moins de prise de tête que des éléments séparés.
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
03-09-2026, 09:21 PM
Et +1 avec les amis Zeduk, Phoebus et Kenobi pour Monitor Audio.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Choix enceintes pour une débutante | Frisko | 19 | 16,219 |
06-14-2026, 12:06 AM Dernier message: Stephdemat |
|
| Système Audiophonics / Marantz / Davis | Srygg | 65 | 13,809 |
06-10-2026, 11:05 PM Dernier message: Calor |
|
| Choix nouvelles enceintes après Harbeth | alex57 | 25 | 2,889 |
06-06-2026, 02:12 PM Dernier message: alex57 |
|
| Recherche d’avis sur enceintes en vues d’un choix | Ryder | 114 | 14,667 |
04-25-2026, 05:05 PM Dernier message: Ryder |
|
| Petites enceintes pour ampli Luxman LV-91 | MrCor | 1 | 433 |
04-14-2026, 04:45 PM Dernier message: Oréliun |
|