On entend souvent dire que ces 2 marques s associent à merveille.
Mais est ce dans le sens source Rega ampli Atoll
Ou source Atoll ampli Rega? Ou à moins que ça marche aussi bien dans les 2 sens. Quand pensez vous?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Atoll Rega ou Rega Atoll
|
|
02-24-2026, 12:44 PM
Bonjour
On entend souvent dire que ces 2 marques s associent à merveille. Mais est ce dans le sens source Rega ampli Atoll Ou source Atoll ampli Rega? Ou à moins que ça marche aussi bien dans les 2 sens. Quand pensez vous?
02-24-2026, 12:53 PM
Bonjour,
ou Ampli Atoll et enceintes Rega? Source au choix comme la sauce chez le marchand de frites...
02-24-2026, 01:02 PM
Faut-il essayer de compenser les défauts d'un appareil par ceux d'un autre?
Sur quels critères les appareils de ces deux fabricants s'associeraient-ils à merveille?
02-24-2026, 08:11 PM
Bonsoir .
Je pense que les amplis ATOLL de maintenant ( EVOLUTION ) n ont besoin d aucune compensation ( pour les sources Atoll je ne sais pas ) le IN 200 EVOLUTION que je possède depuis une semaine n a besoin d aucune compensation pour donner le meilleur de lui même , vraiment une superbe découverte cet intégré
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
02-24-2026, 10:00 PM
(Modification du message : 02-24-2026, 10:01 PM par audiophilosophie.)
Bonjour,
En effet les deux marques s'associent très bien. Mais la question est mal posée. Car s'agissant des amplis, ce n'est pas du tout la même limonade, aussi ce sont les enceintes qui vont choisir. Par exemple, avec des enceintes de faibles rendement et impédance type Dynaudio on pourra préférer Atoll pour l'ampli, alors que sur des colonnes plutôt transparentes avec un bon rendement, type Kelinac, on pourra préférer un ampli Rega. Côté source, les deux marques n'ont jamais souffert de critique particulière à ma connaissance, et là c'est vraiment une question d'appréciation, chez Atoll ce sera assez expressif aux extrémités là où Rega jouera plutôt le fameux "easy listening".
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
02-24-2026, 10:10 PM
le mariage d'amour Rega/Atoll pour le meilleur et pour le pire
c'est pas une légende lancée et entretenue par Lionel Schmitt?dans ce cas, il s'agit essentiellement je pense de lecteurs CD Rega avec amplis Atoll mais c'est facile a vérifier, sur son site (qui n'est pas a lui d'ailleurs) dans les "ensembles" proposés
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
02-24-2026, 10:47 PM
@JosephN : En effet Lionel Schmitt est partisan de ce mariage, mais je l'ai expérimenté moi même. Sur Audiophilefr j'avais également rédigé un C.R comparatif entre le Rega DAC et l'Atoll DAC 100. Je ne sais s'il est encore dispo...
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
02-24-2026, 10:58 PM
(02-24-2026, 01:02 PM)ericb56 a écrit : Faut-il essayer de compenser les défauts d'un appareil par ceux d'un autre? Tout est compensation le traitement acoustique c'est de la compensation et ça commence avant même d'avoir acheté les éléments du système, dès lors ou on dit que tel modèle ou marque d'ampli ira bien avec tel modèle ou marque d'enceintes c'est déjà de la compensation
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
02-24-2026, 11:02 PM
J'ai eu un dac 100 signature atoll avec un rega brio 4. Ça fonctionnait bien ensemble.
Mais je rejoins l'idée qu'il faut d'abord trouver le couple ampli-enceintes.
02-25-2026, 10:23 AM
Merci
Effectivement j ai souvent lu Lionel Schmidt en parlait. Mais vous avez l air dubitatif concernant son retour et ses associations. Si non pour le couple ampli enceinte je pensais à des JMR. Donc si je suis Audiophilosophie source Atoll ampli Rega sa collerait mieux. Que l inverse. Bon après je sais c est une question de goût. Mais cette association semble plébiscité mais est ce une légende? Et quand est il sur les dernières versions. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Atoll IN800 Evo | moramora | 45 | 7,479 |
06-15-2026, 07:09 PM Dernier message: Yp67 |
|
| Atoll IN400 Evo | moramora | 215 | 85,723 |
05-17-2026, 05:45 PM Dernier message: Vecho91 |
|
| Réception d'un Atoll IN400 EVO.... | papy mousse | 124 | 21,416 |
04-22-2026, 07:22 PM Dernier message: mishelinka |
|
| Atoll IN 200 EVO | Mick33 | 99 | 12,899 |
04-08-2026, 09:17 AM Dernier message: Mick33 |
|
| Pré-ampli dédié vs. carte Atoll P50 | lorendi | 16 | 4,081 |
03-19-2026, 07:35 PM Dernier message: papy mousse |
|