(01-21-2026, 10:59 PM)Olivier a écrit : J'ai ça : https://www.ebay.fr/itm/373988869711 en 2*5m depuis 3 ans maintenant.
Ce n'est pas les cables les plus performants sur tel ou tel critère, par contre je les trouve très équilibrés, ce qui fait qu'il n'y a pas ou très peu de frustration. Bref, je ne me pose plus de question et je me consacre à l'essentiel, i.e. la musique !
Je reprends le message d'Olivier car après les différentes interventions sur le fil et les câbles évoqués dont certains que je connais, je me suis laisser tenter car le montant en jeu permettait un éventuel plantage sans tomber dans l'envie de me tailler les veines (j'ai fait largement pire comme conneries idiophiles !!! Je ne parle pas de me tailler les veines

).
Cable commandé banane vers fourches. Reçu rapidement en tout banane. Ça commence bien

et je suis bon pour dénuder 4x8 brins... bon de toute façon les connecteurs sont des merdouilles mais pour l'instant je conserve les bananes côté ampli.
Bon bref ça on s'en fout un peu.
Le son : Olivier n'a pas menti. Le câble est branché depuis 2 heures, même pas tiède.
Carton plein : rien à lui reprocher . Rien.
Rien ne manque, rien de trop.
Dense mais fluide avec des beaux contours bien nets. Un grave très bien controlé, du poids sans emphase nulle part et avec néanmoins de la rapidité. C'est aèré, ça file haut et jamais de sifflantes (voix, saxo...).
La scène aussi est impeccable. Je ressens une phase très juste.
Franchement conquis. Intégration immédiatement réussie dans mon système.
Merci pour le tuyau