Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Système Audiophonics / Marantz / Davis
|
|
01-02-2026, 07:54 PM
C'est quoi cet ampli ?
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Audiophonics AP310-P250NC / Marantz CD 6007 / Davis Krypton 10
01-03-2026, 01:19 PM
(Modification du message : 01-03-2026, 01:19 PM par Dardepiche.)
Dans ce cas tu devrais pouvoir assez facilement te faire communiquer la valeur du facteur d'ammortissement en les contactant au préalable
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
01-03-2026, 03:02 PM
(Modification du message : 01-03-2026, 03:04 PM par Steph44200.)
Bonjour,
En se basant sur des mesures indépendantes du module Hypex NC252MP contenu dans cet amplificateur, on peut estimer un facteur d’amortissement d’environ 340 https://archimago.blogspot.com/2020/01/m...252mp.html Ce qui est excellent Pour comparaison mon ampli YBA 3 Delta DT a un FA supérieur à 300 et tient d’une main de maître mes HP de grave
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
01-03-2026, 05:44 PM
(Modification du message : 01-03-2026, 05:51 PM par Dardepiche.)
Je vois que cet ampli est doté d'un by-pass (line 4), pour un ampli pas cher c'est le petit plus sympathique, de quoi se monter un premier système hifi, mais aussi home-cinema en y raccordant les sorties pré-out d'un ampli multi-canal dédié
![]() Concernant le facteur d'amortissement je note chez moi que le grave de mes Kantor S4 n'est pas beaucoup mieux tenu (pas moins bien en tout cas) par mon yba de 1000 VA que par le Moon de 400 VA. Les Kantor ont une sensibilité de 91db, et en comparaison les Krypton 9 sont a 93db. Ça va donc très bien aller.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
01-03-2026, 05:48 PM
Comme un Anthem MRX-310, que l’on trouve régulièrement à 400 euros d’occasion.
Très musical en stéréo et complet en 5.1
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
01-03-2026, 11:36 PM
@ Antoine,
les VA ça fait pas tout, la capacité totale en condos c'est très important, c'est là la réserve de courant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
01-04-2026, 01:02 AM
Tout à fait Joseph, c'était l'idée de mon propos, ce n'était peut-être pas clair
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
01-04-2026, 07:26 PM
Merci beaucoup pour le lien et grâce à vous 3 j’ai des infos très intéressantes sur cet ampli qui est un très bon RQP visiblement
![]() Voilà une photo de l’intérieur, je trouve que le montage est très propre, on en voit tous les détails
Audiophonics AP310-P250NC / Marantz CD 6007 / Davis Krypton 10
01-04-2026, 07:53 PM
(01-03-2026, 11:36 PM)JosephN a écrit : les VA ça fait pas tout, la capacité totale en condos c'est très important, c'est là la réserve de courant Salut les gars, il me vient une question à ce propos. Si je comprends bien, nous parlons d'un ampli de classe D, avec un rendement de loin supérieur à des amplis de puissance comparable, dans d'autres classes. Je ne serais pas très surpris, partant de là, que la réserve de courant nécessaire soit bien moindre, pour un résultat comparable à l'oreille. Pour être factuel : je joue régulièrement avec un ridicule ampli de classe D et "deux malheureux transistors", et je ne ressens pas de manque particulier. Ou alors je n'ai pas écouté les musiques qui me jetteraient ce problème au visage ? Sinon Srygg, pour ce que j'y connais (...) je trouve aussi que c'est propre sur soi, sur cette photo !
Lapinou pas loin d'Agen - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3 Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [demande conseil] enceinte marantz 70s studio | Sykarius | 17 | 1,871 |
04-09-2026, 10:03 AM Dernier message: Sykarius |
|
| Choix d’enceintes pour premier système hi-fi | Rehimus | 22 | 3,002 |
03-11-2026, 10:36 AM Dernier message: Auré |
|
| Petit souci sur une Davis Krypton 6 | Phil Traer | 2 | 1,037 |
01-22-2026, 04:01 PM Dernier message: Phil Traer |
|
| Caisson de grave en kit davis | Gerard81 | 4 | 1,561 |
12-22-2025, 11:59 AM Dernier message: Mick33 |
|
| Anciennes colonnes en kit MV7 de Davis | Gerard81 | 1 | 1,261 |
12-21-2025, 09:55 AM Dernier message: gonzo |
|