(12-30-2025, 08:36 PM)flht a écrit : Hello !
J'avoue être inscrit sur ASR et je lis parfois quelques essais. Mais un des paradoxes qui m'interpelle, c'est un peu le discours bizarre pour moi.
Je schématise sans aucun chiffre concret, mais en gros, il dit : à partir de 100 (valeur arbitraire prise au hasard, on est d'accord) on n'entend aucune différence, mais celui à 132 est meilleur que celui à 125 qui est meilleur que celui à 117 et je ne recommande pas celui à 112 et en plus je créais un tableau hiérarchique uniquement lié à ces mesures ???
Bref, je vous rejoins, gardons l'esprit critique
J'ai pas la même lecture que toi, j'avais copié ça un jour:
Citation : Ne regardez pas ce graphique avec trop de précision. Les petites différences ne sont pas significatives et les résultats varient légèrement d'un test à l'autre. En général, il faut regarder dans quel seau tombe le DAC (code couleur dans le tableau pour une référence facile : bleu = meilleur ; rouge = pire)
c'était dans les dacs, ici il n'y a pas de rouge ou autre couleur intermédiaire vert et bleu, je sais pas si c'est normal, mais en dessous de 70 j'hésiterais beaucoup, et quand il y a les autres couleurs j'essairais de choisir uniquement dans le vert et bleu
il est fort probable que la plupart des gens n'entendront pas la différence entre celui qui est a 90 et celui a 80 mais a 50/60?
il est normal que dans un tableau fait surement par un tableur les plus gros nombres soient en haut
mais les recos d'acheter ou pas ne sont pas directement dépendants des chiffres du sinad, mais du R/Q/P, de l'écoute, et de la pertinence de l'achat par rapport aux autres
les appareils qui nous intéressent il faut lire au minimum quelques lignes de commentaires avant ou après les courbes, et surtout la conclusion
quand il dit:
Citation :Le Topping DX7 Pro surpasse les performances DAC de tous les produits Topping précédents. Sur la mesure SINAD, il atteint la fourchette très convoitée de près de 120 dB, prouvant sans l'ombre d'un doute qu'il est transparent pour tout contenu que vous essayez de lire. C'est un objectif très difficile à atteindre et je félicite Topping d'y être parvenu.
D'un point de vue technique, ce casque est légèrement en retrait par rapport à la pointe de la technologie. Cependant, subjectivement, il est très puissant et clair, et répond à tous mes besoins personnels. Certains d'entre vous savent que j'utilise un Topping DX3 Pro comme DAC et casque au quotidien. Compte tenu des performances, du design et de la facilité d'utilisation du DX7 Pro, je vais le remplacer par ce dernier.
il n'y a pas que des chiffres et des tableaux, c'est un vrai avis
et ça fait bientôt 6 ans que je l'utilise avec plaisir ce DX7 Pro
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html



