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Short list à effectuer ;-)
#41
1,2 et 3 sont prioritaires .
A mon sens le dac c'est largement secondaire.
Ce n'est que mon avis, mais beaucoup le partagent (tu l'as certainement lu sur le sujet consacré) : le dac du Wimm est très qualitatif, très peu en rapport avec le faible coût de l'appareil.

Bons tests, et tiens nous au jus ;-)

Voici la ref du Sommercable :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...WZv7KeUPJ1

PS je ne suis pas très spécialiste des barres de son, mais il doit bien exister un boîtier pas cher a rajouter a ta barre de son ou la télé pour venir récupérer le signal a envoyer en LFE a ton REL.
Parce que je peux te dire qu'en HC ça marche aussi très, très bien.
Et bye bye le second caisson
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#42
Désolé Dardepiche, ça n'est pas mon avis.
J'ai trois convertisseurs et en ai essayé plusieurs d'autres, aucun n'avait le même rendu, et selon ce que l'on recherche la différence est bien différente sur la tenue du grave et la scène sonore qui en découle.
Je te concède que cela ne rendra pas un mauvais résultat en bon résultat. Néanmoins il conviendra je crois d'admettre que le résultat final est la somme de toutes ces petites choses misent en place.
Et la source est à mon avis primordiale.
Pour moi : Source - Enceinte & ampli ensuite les ficelles.
Sans oublié que le résultat final sera toujours au niveau de l'élément le plus mauvais
cdlt
Dom
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls
Audioquest - MPC audio
#43
Salut Dom

Ne sois pas désolé, j'accepte volontiers qu'on ne soit pas d'accord avec moi  Big Grin

Je ne crois pas que nos propos soient contradictoires.
On parle juste de nos priorités, où de nos façons de prioriser.
Et quand je dis "nos" c'est pas forcément nous deux.
Nous conseillons mais c'est l'intéressé qui paie, et du point de vue du portefeuille ce n’est pas forcément compatible.
Il a exprimé un budget max qui ne va pas permettre de tout faire en même temps.

Donc j'ai en premier lieu conseillé des tests et changements qui ne coûtent rien . 
D'expérience ,  et je suis mon propre cobaye avant tout, je sais combien on peut perdre de temps, d'argent et d'énergie (au point des fois d'avoir envie de tout jarter) avec un mauvais placement, avec de mauvais câbles/ficelles.

Oui la source est tellement importante (je suis 95,2 % d'accord avec toi) qu'on ne peut pas la négliger (ce qui est perdu en amont ne se retrouve pas en aval), mais si tu as un gros bouchon derrière ,  ça ne va pas être génial non-plus . 
Si tu ne connais pas le cable " son-video" évoqué plus tôt ,  tant mieux pour toi, parce que c'est vraiment une daube, colle-les derrière ton ampli perso et je t'assure que tu vas vite comprendre . 
Dès qu'on passe le cap de la petite installe qui fait tout a la fois (hifi/hc) mais sans conviction,  et qu'on veut passer un nouveau level musical, ça commence a coincer sévère . 

Mais précisément ,  et concernant la source, si le Wimm pro plus est dans la même veine que mon Ultra de deuxième système  et bien je soutiens (encore ) que pour commencer, ben c'est déjà assez qualitatif pour se faire plaisir . 
Donc oui quand je compare le rendu du Wimm a mon Teac c'est moins bon, mais c'est  largement ecoutable quand même . 

Pour autant mets un excellent Dac sur un mauvais transport réseau,  ça fonctionne mal.
Mets un mauvais dac sur un excellent transport, pareil.
Mets un excellent dac et excellent transport avec de mauvaises enceintes,  pareil.
Mets un ampli pourri au milieu, pareil.
Mais ne mets que de bons éléments partout,  en laissant quand même un mauvais câble HP dans l'équation,  bien c'est encore et toujours..pareil.

Maintenant c'est pour ça que je conseillais le Teac , c'est une boîte a tout faire redoutable qui permet d'avoir dans la même carcasse un pré-ampli de qualité + un lecteur réseau doté dun excellent DAC +une fonction By-pass permettant de dégager le deuxième caisson et d'utiliser le REL aussi bien pour la musique que pour le HC.
Mais ça oblige a l'achat d'un ampli de puissance en plus.

J'ai conseillé ça car l'installation est mixte.
Mais au moins cher , si la priorité du système est vraiment axé musique, oui un DAC externe et bonne paire de câbles HP plus un réel soin apporté au placement fera toute la différence . 

Et en disant ça je remercie Laurent (Nouk) qui m'à vraiment fait comprendre l'importance du placement.
C'est peut-être le plus chaud dans l'histoire,  et je me suis aperçu que beaucoup (même avec du très beau matériel chez eux) négligent cette chose simple (enfin pas tant que ça), gratuite, mais tellement gratifiante quand c'est bien fait qu'on ne va des fois pas reconnaître son système.

Bien a toi .
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#44
(Il y a 11 heures)dom59 a écrit : Pour moi : Source - Enceinte & ampli ensuite les ficelles.

bonjour
eh bien moi je ne suis pas d'accord  Big Grin mais évidemment chaque maillon a un impact.

Avant toute chose, avoir les oreilles propres et qui fonctionnent (audiogrammes).
Et pour que les sons émis ne soient pas trop maltraités jusqu'aux oreilles : pièce-enceintes-ampli-source. 
Dans ce sens, il n'y a pas de raison qu'un enregistrement (bon ou mauvais / MP3 ou HiRES / ayant trop de ceci ou pas assez de cela) ne soit pas bien compris par notre cerveau via les oreilles. 

C'est d'ailleurs pourquoi, quand mon entourage me sollicite, je leur recommande la répartition budgétaire suivante : 10% pour les câbles, 20% pour la source, 30% pour l'ampli et 40% pour les enceintes. Le tout, installé dans une pièce qui n'est ni une cathédrale, ni une chambre anéchoïque. Et prendre soin de leurs oreilles : ça n'a pas de prix. 

Mais chacun fait ce qu'il lui plait avec son argent, ses convictions et son expérience.
Innuos ZENmini Mk3 / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII (bypass HC) / ATLAS Ailsa Achromatic (modul. HiFi) / ATLAS Hyper 2.0 (enceintes)
463 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)





#45
Avant toute chose, avoir les oreilles propres et qui fonctionnent (audiogrammes).

Tu me crois sourd  Big Grin 
Tout va bien de ce côté
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls
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