Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Dec 2025
Type: Particulier
J'ai un problème sur une de mes enceintes confluence Cantilène
Après des années de stockage (25 ans au moins) au sec dans ma maison, j'ai décidé cet été de m'en servir à nouveau,.
Au début pendant les premiers mois fonctionnement sans aucun problème mais...catastrophe, il y a qq jours j'ai voulu pousser un peu le son pour voir et brutalement l'enceinte droite c'est mise à produire un son bizarre distorsion, grésillement et odeur de composant brulé.
En apparence les membranes des hauts parleurs ont l'air en bon état, bien sûr les mousses des haut parleurs et évent sont à refaire mais cela je voulais m'en occuper
Donc je voudrais avoir votre avis et conseil qu'est ce qui a bien pu se passer ? savoir si c'est possible et si cela vaut le coup (le coût) de la faire réparer et si oui je voudrais trouver un réparateur pour le faire.
Merci de vos conseils
Messages : 1,223
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Centre Val de Loire, 36 Indre
Dans un premier temps il faudrait savoir si le coïl est intègre ou s'il a brûlé...
Puis de vérifier l'état des composants du crossover.
Webzine multi-média :
www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Messages : 10,681
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Sujet fermé provisoirement en attente d’une complétion de présentation dans la section idoine…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »