salut à tous,
voilà, je me décide enfin à acquérir une multiprise digne de mon équipement hifi.
Jusque là, j'utilisais ces multiprises blanches avec interrupteur rouge (vous voyez de quoi je parle, on en a tous eu une dans notre vie
)..
A ce propos, je ne sais pas si cela est lié à ma prise actuelle mais, lorsque j'utilise le fer à repasser et que j'écoute un vinyle , cela a tendance à faire un genre de "saut" au niveau des enceintes(quand j'appuie sur le bouton pour la vapeur ) ; à tel point que je n'écoute plus de vinyles quand je repasse. Pourtant, le fer est branché à une autre prise de courant dans l'appartement.
Je pense que cela vient du préphono (certains ont des soucis d'"interférences " avec celui-ci).
bref, je me dis que le problème sera peut etre réglé avec une multiprise de qualité?
sinon, j'ai repéré" ce modèle
https://www.amazon.fr/dp/B083V1VSF2?ref=...i_atc&th=1
car j'ai un budget un peu limité pour cet "ustensile "
.
je vois qu'il parle de "maitre/escalve" et je trouve le principe cool.
Si j'ai bien compris, lorsque la source Maitre est sous tension, le reste aussi..? (dans mon cas, ce sera l'ampli qui sera "maitre" (je trouve cela plus logique)
cela revient au même que d'éteindre le bouton d'alimentation de la multiprise?
mon préampli, qui reste toujours en veille, sera donc "éteint" une fois l'ampli éteint?
voilà, je me décide enfin à acquérir une multiprise digne de mon équipement hifi.
Jusque là, j'utilisais ces multiprises blanches avec interrupteur rouge (vous voyez de quoi je parle, on en a tous eu une dans notre vie
)..A ce propos, je ne sais pas si cela est lié à ma prise actuelle mais, lorsque j'utilise le fer à repasser et que j'écoute un vinyle , cela a tendance à faire un genre de "saut" au niveau des enceintes(quand j'appuie sur le bouton pour la vapeur ) ; à tel point que je n'écoute plus de vinyles quand je repasse. Pourtant, le fer est branché à une autre prise de courant dans l'appartement.
Je pense que cela vient du préphono (certains ont des soucis d'"interférences " avec celui-ci).
bref, je me dis que le problème sera peut etre réglé avec une multiprise de qualité?
sinon, j'ai repéré" ce modèle
https://www.amazon.fr/dp/B083V1VSF2?ref=...i_atc&th=1
car j'ai un budget un peu limité pour cet "ustensile "
.je vois qu'il parle de "maitre/escalve" et je trouve le principe cool.
Si j'ai bien compris, lorsque la source Maitre est sous tension, le reste aussi..? (dans mon cas, ce sera l'ampli qui sera "maitre" (je trouve cela plus logique)
cela revient au même que d'éteindre le bouton d'alimentation de la multiprise?
mon préampli, qui reste toujours en veille, sera donc "éteint" une fois l'ampli éteint?
Ampli:Heed Elixir
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2