Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur quoi poser sa multiprise ?
#1
M inspirant d Actinote entre autres j ai collé ma barrette sur une planchette épaisse en hêtre. 
Celle ci repose directement sur le plancher.
Dernièrement j ai remarqué que d interposer une petite plaque de caoutchouc semblait apporter un peu plus de raffinement...  a confirmer toutefois.
Quelles sont vos recettes sur la mise en oeuvre de votre multiprise?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Salut,
autant de recettes que pour tout le reste
et comme pour tout le reste tout est permis, il faut essayer
caoutchouc, liège, bois, cuir, etc...

et il y a aussi une question de budjet, il y en a qui la posent sur des pieds antivrations Francs Audio a >1500€ Big Grin
mais on peut essayer plein d'autres modèles de bonne réputation bcp bcp moins chers

pour ma part, mon Actinote repose sur les dalles plastique du sol Big Grin , mais il y a un projet en souffrance d'essayer des rondelles de bouchons en liège de bouteilles de vin, dont on m'avait dit grand bien (sous la barrette et les cables HP)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Ma Vibex est sur patin en silicone, très mou et antidérapant
Je pense acheter dès plot silicone pour différent truc, switch alimentation etc…
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Ok merci.
Que remarques tu à l écoute précisément?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
Salut Matrix,

Ma Vovox est posée sur une planche de bambou recouverte d’une tôle en cuivre.
Quant à parler de l’apport que ça offre, il faudrait que je l’enlève un jour Smile
Répondre
#6
Merci Chris  Smile
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
J'avais essayé le bac à sable avec succès 
Sous  l'imposante BADA 6600 

Mais gare a vos chats de compagnie préfères  !
Ajouter du répulsif périodiquement ou ajouter une planchette ( bambou et autres ) pour en éviter l'accès   Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Bonjour,

si quelqu'un peut expliquer la nécessité, l'utilité, de traiter la barrette, et ou le résultat obtenu, je suis preneur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Bah mon Jo

C'est plus une démarche intellectuelle pour satisfaire  l'esprit qu'autre chose visant à mettre en oeuvre tout ce qui pourrait être comme une avancée psychotique phychotechnique 

Certes elles microvibrent parfois .et suivant sur quoi elles sont posées le support peut amplifier cela au point de les rendre audibles pour les oreilles les plus affûtées d'entre nous 
 ( Dont je fus jadis ,)

Mon truc marchait bien, inspiré que j'étais par cette marque Française qui insére des minéraux dans le coffret en bois 
.
(Je cité pas la marque ..)

Sur le papier rien a dire ..dans les fait depuis que j'ai honte de mon audiogramme 
.. mais je recommande et revendique l'idée pas saugrenue de tout ( sur les meubles en verroterie notamment )

Mais comme on dit 
Qui peut le plus peut le moins 

Depuis ,le chat est mort !! Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Ben j ai remarqué que le support sur lequel on posait sa barrette avait une influence sur le son .
La mienne est en alu ..
Je suis revenu un peu en arrière.  Je conserve la planche de hêtre mais j ai viré les matériaux trop souples en dessous ayant constaté une légère perte de précision
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! Chet 3,236 1,620,545 Il y a 1 heure
Dernier message: JosephN
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,532 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN
  Découplage multiprise : Solaris22 15 10,773 02-02-2020, 12:31 PM
Dernier message: Solaris22
  Sur quoi poser son ampli intégré ? Solaris22 51 31,279 11-11-2019, 06:16 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)