Messages : 1,103
Sujets : 21
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Près de Nantes
Bravo et merci pour ce compte rendu qui donne envie!!!
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur)
Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso)
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq
HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation
LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Messages : 683
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Ille-et-Vilaine
Cayu, tu décris superbement ton ressenti d’émotion musicale avec ces magnifiques Zelda. Après plusieurs semaines d’écoutes et de recul ton compte-rendu les valorise fort justement.
Et en effet ça valait le coup d’être patient.
Enjoy !!
Encore une fois on ne peut qu’encourager à aller les écouter
Messages : 2,403
Sujets : 14
Inscription : Oct 2020
Type: Particulier
Localisation: Plein Ouest
Hier, 01:07 PM
(Modification du message : Il y a 2 heures par LAND2G.)
Bonjour à tous , « Cayu ,Mellowman , JF-35 »,
Pas mieux que Mellowman et JF-35 ,

en effet très beau CR qui reflète tout à fait les capacités extraordinaires de la Zelda .
Cette Zelda a réussi à réunir toutes les qualités des L5 ainsi que celles de la Lemda , étonnantes performances et des enceintes et de son concepteur .
Forumeurs du sud , je ne saurai que trop vous conseiller une écoute, voir une seconde car il y a eu une petite amélioration sur le tweeter de retour de son voyage dans le Sud .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Messages : 956
Sujets : 8
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: Voiron
Magnifiques enceintes, magnifique pièce d’écoute et superbe C.R. Mille fois Bravo !!!
Je viendrai (peut-etre) lors d’un trajet vers l’Espagne.
Messages : 703
Sujets : 8
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
Merci pour vos messages
oui n'hésite pas Cellindo, ce sera avec plaisir.
Hier un moment qui s'est étiré sur l'après midi, bien agréable avec un membre de ce forum qui m'a fait le plaisir de passer avec son ampli hybride Yspilon Phaeton.
Moi qui ne jure que par le tube j'ai été très agréablement surpris.
https://youtube.com/shorts/6SIY7JIwEg8?feature=share
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Messages : 683
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Ille-et-Vilaine
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par JF 35.)
Ypsilon Phaeton…Ton appréciation sur cette association est très intéressante.
Il était dans ma short list d’upgrade de mon ampli tubes UFO après l’achat des L5 EX. Difficile à trouver pour une écoute, j’avais été très tenté par une occasion, mais impossible à tester avant, avant de succomber à la magie du Kondo Overture avec les EBM.
Messages : 3,283
Sujets : 48
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par marius30.)
Je précise que c’est un Phaethon « Silver Edition » pour info…
Après avoir enlevé un câble secteur raclette « bouchon » sur le Streamer Dac Audiomat et mis un câble secteur Ypsilon (argent), les Zelda ont pu montrer encore leurs grandes qualités…
David en dira plus certainement…
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Messages : 683
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Ille-et-Vilaine
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par JF 35.)
Marius, il me semblait bien que ça pouvait être toi et ton Phaeton SE ?. L’influence du câble secteur sur la source peut en effet être redoutable avec le caractère très résolutif des EBM.
Messages : 703
Sujets : 8
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par cayu.)
Alors oui c'est vrai que cela mérite quelques mots : Déjà c'est sans doute la première fois que j'écoute une électronique qui ne soit pas exclusivement à tubes et qui me plaît vraiment, c'est rare d'entendre une restitution aussi raffinée et organique, analogique avec vraiment de la matière et ce dès le bas volume.
L'ampli semble très sensible au moindre changement de câble ou interférence sur le secteur.
L'association avec les Zelda a donné lieu à une écoute très fluide très posée, jamais fatigante, on s'est même surpris à baisser le volume et il y avait tout. Ca modulait magnifiquement sur le xylophone par exemple, on sentait vraiment à la fois le toucher physique sculpté de l'instrument et toutes les harmoniques, tout le respect de l'extinction naturelle des notes .
C'est un ampli très rapide et vivant.Le concert de Jeff Daniels en Unplugged était vraiment immersif. Bref on sent qu'on a affaire à une Rolls de son genre.C'est un ampli un peu hors catégorie m'a t il semblé quand même un peu comme le Kondo .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Messages : 2,403
Sujets : 14
Inscription : Oct 2020
Type: Particulier
Localisation: Plein Ouest
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par LAND2G.)
Bonjour à tous , »Cayu , Marius30 , JF-35 »,
David , je note que lors de ta revue de l’alimentation de ta configuration , tu avais oublié celle du Maestro !!!
Nul doute que son changement ne soit pas passé inaperçu !!!

La Zelda que je qualifierai de « super Lemda » ne manquant pas de discernement , tout changement sera intégralement retranscrit .
Ce qui est fort intéressant avec les visiteurs c’est qu’ils bousculent un peu nos habitudes d’écoute , avec des nouveaux morceaux et/ou de nouveaux matériels . Bon ici avec un Ypsilon Phaéton SE , le challenger me semble des plus qualitatifs , le test d’avoir une musique pleine à faible niveau sonore en est une des preuves . Voici un nouvel ampli intégré qui s’associe donc avec bonheur aux Zelda .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France