Le prix de vente pourrait être le même si la fabrication était 100% française mais pour cela il faudrait que JMR et les revendeurs acceptent une baisse de leurs marges.
|
JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis
|
|
Le prix de vente pourrait être le même si la fabrication était 100% française mais pour cela il faudrait que JMR et les revendeurs acceptent une baisse de leurs marges.
Hier, 10:45 AM
Je ne pense pas que l’AST soit un Fountek chinois. Les autres seraient italiens, mais de quel constructeur? Quelles sont vos sources?
Ce qui me dérange, c’est que le constructeur est mutique sur les composants qu’il met en oeuvre. A l’époque du "papa", il y avait transparence totale. J’ai commencé à visionner une video de présentation de l’Auralis, j’ai arrêté quand son créateur a parlé d’enceinte "statutaire" à son sujet. C’est un gros changement de positionnement marketing pour JMR avec une prise de risque...
Hier, 10:51 AM
Le tweeter est un Aurum Cantus.
@ sisyphe Pour ma culture générale quelles sont les marges de JMR et des revendeurs? Merci par avance pour la réponse.
Hier, 11:11 AM
Je ne connais pas les marges réelles du constructeur et des revendeurs. C'est une information confidentielle.
Néanmoins, les revendeurs appliquent des marges de 30-50% sur prix public conseillé pour couvrir écoute, SAV et logistique, mais cela varie par modèle et négociation.
Hier, 01:24 PM
@ Amédée
Pour les HP médium et grave: membrane française et assemblage en Italie par la société Sica. L'essai est à lire sur le magazine ON-mag n° 2025-6 disponible en ligne sur le site ON-mag.fr
Hier, 01:59 PM
Merci Vlad. Donc Aurum G3 + Sica sur cahier des charges.
C’est des composants de qualité. Mais j’ai fait la bêtise de regarder quel serait le prix de la superbe JMR Réciral de 1986 en 2025: 7100 euros. Euh... comment dire? Voilà comment devenir "Vieux style" que chante Jonasz. C’est plus raisonnable!
Il y a 10 heures
Pourquoi tant de haine?
Pourquoi tant d'attaques, de suspicions, de questionnements, d'allégations gratuites, sans fondements, etc...?? je ne crois pas avoir déjà vu quoi que ce soit de semblable pour aucune marque, aucun modèle, quel que soit son prix de vente ou son prix de revient
Il y a 7 heures
Non, JosephN: J’ai un énorme respect et sympathie pour Jean-Marie Reynaud.
Simplement, Jean-Claude ne se prononce pas sur les composants. L’entreprise de Barbezieux, j’aurai aimé la visiter. Mais existe-t’elle encore? Je le souhaite de tout coeur. Et cela me fait mal. J’ai rêvé adolescent de l’Opéra puis de la Sonate. Cette dernière était un rêve accessible moins onèreuse que l’Opéra qui était trés artisanalement aboutie et bien attachante. Et, une magnifique réussite. Aprés, j’ai connu le coup de foudre avec la Récital. C’était un "produit" hors norme 100% fait en France. Mais il y avait deux 10 pouces Audax, un mèdium et tweeter du même constructeur qui fonctionnaient superbement bien à l’unisson. La réussite, selon (mon ouïe) de JMR devant l’offrande v4. J’aimerai juste que le constructeurs se rappelle que depuis toujours il n’a jamais èté "luxe"; participer d’un "statutaire" qui compte(?). Quand je vois l’Auralis de Jean-Claude et la Récital de Jean-Marie, ben... Je suis malheureux. C’est peut-être la France qui plonge économiquement...
ça ne s'adressait pas a toi Amédée,
et c'était même pas exclusif et spécifique pour ce fil et ce modèle c'était assez général, par ce que sur ce forum c'est fréquent dès qu'il s'agit de JMR, avec même parfois des attaques assez violentes concernant les origines des composants, je pense que si la question avait été posée a Jean-Claude en privé pas durant une démo publique, il aurait donné toutes les réponses sans oublier que tout n'est peut être pas définitif, puisque la commercialisation est encore assez lointaine, et que Jean-Claude a pour habitude de tenir compte des avis et remarques qui lui sont faites durant la période de pré commercialisation, dans les salons ou journées chez des distributeurs, et de corriger si besoin
Il y a 6 heures
J'ai possédé plusieurs JMR, des saltarelles lorsque j'étais lycéen, puis plus tard d'autres modèles, l'Euterpe première version fin des annèes 90, puis l' Arpeggione et maintenant j'écoute des LUCIA avec un grand plaisir car elles m'apportent de l'émotion, et comme avec l'age mon audition diminue elles me suffisent amplement.
J'ai eu le privilége de rencontrer Monsieur Jean-Marie Reynaud lors de la présentation à Paris de l'Opéra qui me faisait réver, mais trop coûteuse pour l'étudiant que j'étais à l'époque. Je me souviens d'ailleurs que les Opéra étaient alimentées par un ampli NYTECH CTA 252/XD d'une puissance de 25 W par canal et l'ensemble est merveilleusement musical. Tout cela pour dire que je n'ai fait que rapporter des informations trouvées sur un essai , loin de moi l'idée de dénigrer la marque JMR. Il est quand même dommage de constater que désormais il semble difficile, voir impossible, de fabriquer une enceinte haut de gamme comme l'Auralis sans faire appel à des composants étrangers, et à sous traiter. Cela dit, j'espére pouvoir, un jour, les écouter. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Un p'tit retour sur la gamme Tannoy 2025 ? | audiofil76 | 11 | 1,726 |
12-11-2025, 12:44 PM Dernier message: philou du nord |
|
| ZELDA , la nouvelle enceinte EBM | LAND2G | 113 | 12,769 |
12-10-2025, 10:10 PM Dernier message: LAND2G |
|
|
|
Type de suspensions haut-parleur d'un ampli basse ? | Grantt | 5 | 725 |
11-22-2025, 10:45 PM Dernier message: Vacuum |
| EBM , la nouvelle colonne L5EX | Nostang56 | 576 | 285,470 |
09-03-2025, 03:09 PM Dernier message: LAND2G |
|
| Rénovation suspension haut-parleurs Triangle | Phil.B | 4 | 1,197 |
08-08-2025, 10:49 AM Dernier message: Phil.B |
|