Sujets : 4
Type: Particulier
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 1 heure par Steph44200.)
Bonjour
Voilà quelques photos de ma modeste installation.
On a critiqué sûrement à juste titre l'emplacement de mes enceintes.
Je cherche donc quel serait le meilleur emplacement dans mon salon, s'il y en a un.
Il y aura les contraintes des prises secteurs présentes ou non, et l'ultime validation de Madame ?
Voici quelques photos, merci pour vos conseils.
Sujets : 101
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par chakiwi.)
Bonjour,
Compliquée ta situation.
Après une rapide réflexion avec moi même je te propose/conseille
de remplacer le meuble blanc sous la TV par un beaucoup plus petit.
D'accrocher la TV en position murale ce qui te permettra lors des écoutes de décoller tes enceints du mur surtout celle de droite en les avançant d'au moins 80 cm du mur arrière.
Avantage à la fin de ton écoute tu peux les remettre en place en condition Waff acceptation.
Mais on va attendre d'autres avis.
Option suivante de croiser ton coin repas avec celui du salon car le mur arrière me parait plus large et permettrait une gestion plus efficace du positionnement enceintes.
Sujets : 45
exactement du même avis...
soit un meuble plus petit afin de mieux positionner les enceintes ;soit switcher l'espace cuisine avec l'espace actuel
Ampli:Heed Elixir
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Sujets : 18
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 1 heure par KenObi.)
Joli casse-tête, en effet.
Les "espaces de vie" sont rarement idéaux pour faire office de salle d'écoute.
Mais là, on tient le pompon !
Bon courage.
Sinon, déporter d'un quart de tour (sens horaire) le salon : enceintes de chaque côté de la porte-fenêtre et canapé de dos par rapport à l'espace repas.
Pas top, non plus.
Je crois, notamment, deviner un radiateur à droite...
Non-croyant pratiquant
(Il y a 2 heures)chakiwi a écrit : Bonjour,
Compliquée ta situation.
Après une rapide réflexion avec moi même je te propose/conseille
de remplacer le meuble blanc sous la TV par un beaucoup plus petit.
D'accrocher la TV en position murale ce qui te permettra lors des écoutes de décoller tes enceints du mur surtout celle de droite en les avançant d'au moins 80 cm du mur arrière.
Avantage à la fin de ton écoute tu peux les remettre en place en condition Waff acceptation.
Mais on va attendre d'autres avis.
Option suivante de croiser ton coin repas avec celui du salon car le mur arrière me parait plus large et permettrait une gestion plus efficace du positionnement enceintes.
On m'avait déjà suggéré cette proposition mais le problème c'est que je ne peux pas faire de trou dans le mur et pas non plus vraiment envie de changer le meuble.
Floydpink, tous, bonjour
J’avais commencé une réponse dans le style de celle de Chakiwi, mais au vu des dernières données je change mon fusil d’épaule. Je change même de fusil...
Garder matériel et disposition en l’état, mais faire tourner le tout de 90 degrés sur la droite, le mur étant à priori un peu plus large. Télé, meuble, enceintes devant la porte fenêtre en laissant à l’ensemble l’espace d’un battant pour l’ouvrir. Équilibrer pour que les enceintes respirent. Canapé en face.
Bonne cogitation
Alouiro
Sujets : 34
Il y a 57 minutes
(Modification du message : Il y a 53 minutes par Oréliun.)
Bonjour,
En effet, pas évident.
Outre les supports TV muraux, il existe aussi des supports sur pieds. Pas besoin de percer. Ça permettrait de mettre un meuble hifi plus petit et de donner de l'espace aux enceintes.
Du genre :
https://www.cdiscount.com/high-tech/acce...#mpos=1|mp
Peut-être passer à des enceintes bibliothèque aussi ? Pour une écoute de proximité, type monitoring.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 18
@Alouiro
En somme, ce que je proposais, deux posts au-dessus ?
Non-croyant pratiquant
Sujets : 45
on ne voit pas le mur derrière le canapé... est il plus grand que celui derrière la tv? (il suffirait juste d'intervertir du coup)
Ampli:Heed Elixir
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Sorry KenObi, j’ai rédigé mon message pendant que tu éditais le tien.