Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleur tout-en-un (lecteur réseau/dac/préampli) < 2000 €
#1
Bonsoir  Dodgy

Le remplaçant de l'atoll am200se fraîchement livré d'hier (boxem arthur) et le st200 réservé d'aujourd'hui, j'accélère subitement ma réflexion pour dénicher le dernier maillon du système.

Dernier maillon au singulier car idéalement je souhaiterais, à l'instar de l'atoll, une source capable d'être branchée en direct sur l'ampli de puissance donc faisant également office de convertisseur et de préampli. (WAF)

Mes cd sont ripés et stockés sur un ssd, la lecture se fait via Audirvana sur macmini qui transmet le flux au lecteur réseau en Upnp.

En tenant compte de ces éléments et du budget précisé dans le titre, quelles seraient vos recommandations ? (Neuf ou occasion)

Merci de m'avoir lu et par avance pour vos conseils.

FX
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage
#2
Salut FX,

Pour l’avoir écouté chez moi en direct sur mon ampli YBA : Le TEAC UD-701N
Notre ami Davismeloman vend le sien : https://forum-hifi.fr/thread-37943.html
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#3
Salut Steph,

Merci pour ton avis !

Bonne journée
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage
#4
+1 avec Steph44200
j'ai le Teac UD701N chez moi et c'est un excellent appareil, très proche de son grand-frère, Esoteric N05XD mais 5 fois moins cher ! une affaire, vous dis-je !

Je rajoute que j'ai eu chez moi : Erversolo, Gustard R26 et A26, Naim streamer ... le seul que j'ai gardé : le Teac
#5
Bonsoir Poprock,

Merci pour ton avis !

Bonne soirée
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage
#6
J’ai l’impression qu’on a assez peu parler de ce lecteur réseau lindemann à 2000 euros conseillé par T&T

https://www.laboutiquederic.com/lecteurs...TQQAvD_BwE
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
#7
Intéressant en effet. En tout cas sur le papier il coche toutes les cases...

Comment le situer par rapport au Teac niveau performance ?
Impressionnant la différence de poids entre les deux: rapport de 10 !

Merci Thomas.
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage
#8
Jamais entendu le lindemann mais on m’a dit du bien de la marque.
Dans ces prix je prendrais sûrement le teac que j’ai entendu plusieurs fois.
La différence de poids peut s’expliquer par le châssis mais aussi les alimentations, très soignées sur le teac.
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
#9
Merci.

Quelqu'un connaît-il le lindemann woodnote solo évoqué par Thomas ?
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage
#10
Bonsoir,
Merci encore pour vos recommandations !
Mon choix est arrêté suite à la merveilleuse découverte du Teac...
Bonne soirée
Fx
Chez Fsound: Audirvana/Macbook & Shanling CR60 》Auralic Vega S1 》Spl Elector 》 Boxem Arthur 》Davis The Stage


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? Marcucus92 29 45,617 06-02-2026, 10:32 AM
Dernier message: Oréliun
  Recherche d'information sur le lecteur réseau Auralic VEGA G1 Eric4459 2 1,134 06-01-2026, 04:47 PM
Dernier message: Oréliun
  Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! harmonique131 30 7,050 05-22-2026, 05:25 AM
Dernier message: MacArthur
  Configuration réseau SVital25 2 455 05-18-2026, 06:42 PM
Dernier message: SVital25
  Budget 2000€ : Streamer, DSP, DAC avec Dirac Live et 2x SUB, si possible stéréo ? RaymondEnAriège 2 588 05-06-2026, 10:10 PM
Dernier message: RaymondEnAriège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)