Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz CD50n
Bonjour,

Mon installation se compose d'enceintes triangles BR08, d'un ampli marantz model 50, d'une platine vinyle Torens TD190 et d'une platine CD723. Je viens de changer mes enceintes et mon ampli en début d'année et j'en suis très content. Je ré-écoute de la musique tous les jours, et de plus en plus en CD. J'ai testé l'écoute en démat (simplement en connectant mon téléphone en jack à l'ampli avec une offre Qobuz gratuite pendant 2 mois), mais je trouve que cela ne me convient pas forcément. Certes pour faire des découvertes, cela à l'avantage de proposer tout ou presque en écoute mais je préfère clairement mettre un album (vinyle ou CD).
Pour le moment je profite pleinement de mon installation mais je pense que d'ici la fin de l'année je vais changer ma platine CD. Je commence donc à me renseigner sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà écouter ce que donne le CD50n ? Je lis de bonnes critiques dessus (avec toutes les précautions qu'il faut avoir concernant ces critiques). Quelle platine serait équivalente à celle-ci pour un prix similaire (environ 1200 euros, je n'irai pas au delà) ?
Même si le démat n'est pas mon truc cela aurait l'avantage de combiner lecteur CD et lecteur réseau, me laissant ainsi la possibilité de prendre un abonnement Tidal pour les découvertes.
Répondre
Bonjour
L’intérêt de ce lecteur Marantz CD50 tient principalement à sa puce de conversion TDA1541 sinon le mécanisme CDM 4/19 reste basique. Dans la série je conseillerai plutôt un CDM-1 MkII comme les Marantz CD75se ou CD80 par exemple.
Mais tu as beaucoup de choix dans ces lecteurs vintage avec conversion à base de TDA 1541 qui sont souvent recherchés, tout dépendra de ton budget et de l'état du lecteur
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Répondre
Je ne suis pas sûr que notre ami Pachon parle de l ancienne platine marantz cd 50 mais plutôt du dernier modèle marantz cd 50 sorti récemment
Concernant la base CDM4/19 elle est très bonne et très fiable , la CDM1 également, il y a également la CDM9 et la cdpro
Répondre
Oui je confirme je parle du "nouveau" CD50n : https://www.homecinesolutions.fr/p/25686...d-50n-noir
Répondre
Bonsoir,
Il y a un an, à la recherche d'un "drive" (pas une platine CD qui inclut un DAC, donc, attention !) pas hors de prix, nos camarades de jeu avaient soumis qq suggestions (dont des platines CD, je crois) : https://forum-hifi.fr/thread-35241.html
Non-croyant pratiquant
Répondre
oui j'y avais jeté un œil mais mon ampli étant 100% analogique, il ne dispose pas de DAC. Cela me parait plus simple d'opter pour une platine plutôt qu'un transport CD + convertisseur DAC.
Répondre
Le Marantz CD 50n est probablement très bien comme la plupart de lecteurs CD de nos jours, il a l'avantage d'avoir un streamer en plus et niveau design il va bien intégrer ta chaine avec l'ampli. A l'oreille tu n'auras aucune différence avec un autre lecteur CD.

D'un autre coté si t'es utilisateur de CD plutôt tu peux changer avec un lecteur CD et SACD comme celui ci à 1268 Euros (avant négo):
Denon DCD - 1700NE 
et rajouter un streamer par la suite de type Wiim Pro Plus à 249 Euros.

Il existe un lecteur CD + SACD + streamer chez Marantz avec le même design mais il est plus cher à 2999 Euros:
Marantz SACD 30n

Si tu te poses pas la question d'utiliser un SACD un jour ou l'autre reste sur le Marantz CD 50n.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre
Je ne pense pas que Pachon fasse une grosse erreur en achetant ce CD50. Marantz a toujours fabriqué des lecteurs CD au bon rapport qualité/prix, et musicaux.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Répondre
Merci pour vos retours. Effectivement, je ne me pose pas la question pour les SACD. Pour moi l'avantage du CD c'est surtout son prix par rapport aux vinyles (que j'apprécie également mais dont mes achats se font à un rythme plus lent au vu du prix de chaque album).
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utilisation d'une clé usb sur marantz cd6007 rikrak 3 1,477 07-06-2024, 07:51 PM
Dernier message: Dardepiche
  Marantz cd67 OSE Domderen 18 13,460 12-28-2023, 12:19 AM
Dernier message: frederic
  Platine CD Marantz SA-12SE Clyn72 9 4,522 12-13-2023, 10:11 AM
Dernier message: Clyn72
  que penser du lecteur CD Marantz CD 60 ? Christian85 91 41,302 04-08-2023, 10:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 5,312 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)