Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
J’ai un souci de chariot sur mon lecteur CD YBA CD2 DELTA avec alimentation séparé.
Ma question est assez simple vu que c’est un lecteur CD qui était de bonne qualité mais ancien, niveau audio faut-il mieux réparer mon lecteur ou alors acheter un modèle moderne qui sera peut-être plus performant ou pas?
Merci d’avance à tous.
Sujets : 91
Hier, 11:59 AM
(Modification du message : Hier, 12:02 PM par Phoebus.)
Bonjour Brice,
Normalement les nouveaux appareils sont sensés, être meilleurs, mais ce n est pas systématiquement le cas.
je prendrai l exemple d une vieille Technics SL-P1200, passée entre les mains de Mr Pascal Curin concepteur des excellents amplis Kallyste,
Le lecteur CD sonne très très bien, pour l avoir écouté.
Pour ta platine cd, si c est une réparation a 250-300 eur cela vaut sans doute la peine, car pour avoir un "équivalent" actuellement, il faudra sans aucun doute que tu dépenses plusieurs milliers d euro.
Cela dépend de ton budget.
Autre piste si tu as un Dac, c est Drive ou Transport doté d un minimum de "qualité" déjà a 1500-2000 eur il y a quelques appareils intéressants.
Personnellement je suis très satisfait de l association Dac PS Audio Direct Stream 1 et d un Drive Cyrus CDT, avec des coaxiaux suivants, Purist Audio Jade 325 eur, et un clone Nordost Odin ( l original 13000 eur oui 13000 eur) la copie 30 eur,
Qui m a impressionnée pour le prix.
J arrive a des performances musicales étonnantes, il faudrait que j investisse au moins 4000- 5000 eur voir plus pour avoir l équivalent en lecteur CD.
Bien entendu comme d habitude rien ne vaudra jamais une écoute.
Sujets : 6
Bonjour
C'est quoi un souci de charriot ?
Sujets : 17
Hier, 07:59 PM
(Modification du message : Hier, 08:03 PM par floyer.)
@Choimet : Je pense que c’est comme c’est comme ma précédente chaîne mise au rebut : on appuie sur eject… et avec la mécanique est trop grippée, le chariot reste coincé (avec le disque prisonnier…)
Reste à voir comment on répare cela… peut-être avec du lubrifiant silicone à des endroits stratégiques… ce n’est peut-être pas grand chose, mais difficile à dire par forum interposé.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Sujets : 6
l'yba cd2 se charge par une trappe sur le dessus, donc on n'appuie pas sur éject ... vérifier le coulissement du bloc optique sur les rails: peut être de la graisse séchée mélangée à de la poussière
Oui c’est le bloc optique qui ne revient pas, je dois le pousser à la main. Je vais regarder si c’est de la graisse séchée.
Merci beaucoup pour l’info
Sujets : 14
(Hier, 10:34 PM)Brice391 a écrit : Oui c’est le bloc optique qui ne revient pas, je dois le pousser à la main. Je vais regarder si c’est de la graisse séchée.
Merci beaucoup pour l’info
Bonjour,
Cela doit être
une poulie qui était endommagée. Vous pouvez écrire à ybamaison@aol.com en principe il font les réparation sur ces modèles.
Je ne pourrais que vous conseiller de le garder, car pour trouver mieux, il vous faudra mettre beaucoup d'argent.
Très cordialement
Fabrice
Système 1 : Mini Pc zotac barberone + DCC bel Canto Ref Link + Dac Klinger Favre DA10
cable usb : Shunyata Research Delta USB
Câble numérique MPC AUDIO MRC
Câbles modulation MPC Audio présence evo X
Pré Jeff Rowland Synergy
Câbles xlr MRC mpc audio
Ampli Sugden SPA4
câbles HP cardas crosslink
Enceintes Pascal Louvet Isis 2R
Système 2
Mini PC + dcc Singxer SU6 + drive van ct260
Dac Threshold 1e avec alim du 2
Pre Chessell référence
Ampli Conrad Johnson EVOLUTION 2000
Tannoy D700
Merci beaucoup, j’ai envoyé un mail à YBA.
Je suis surpris que en 2025 on ne fasse pas des lecteurs plus performant en musicalité car les composants internes sont quand même vieux.